entretien du cuir

Shark_malone1

Peugeot Addict
7 Août 2007
61
0
0
salut àtous, je voudrais savoir ce que vous utilisés afin de nettoyer les intérieurs cuir ?
Merci d'avance ! :confused:
 

Tu devrais avoir des réponse ici.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/comment-entretenez-sieges-sujet_2747_1.htm
 


Perso j' utilise le meme produit que pour mon blouson moto, c' est a dire du Mixa bébé.
Et je peut te garantire le resultat, mon blouson a pratiquement 60000 kms a manger du moucherons et autres insectes sans compter la polution et il est toujours aussi impeccable ( bon a part le blanc, mais bon du blanc sur un blouson de moto :pt1cable: ).
Et en plus ca sent bon. :)
 


hello,

question bête : mixa bébé à utiliser dans ce cas pur ou bien dilué, comme sur la peau des bébés ??? rinçage ???

merci.
 

Je vous conseille les produits de la marque LEXOL.

Produit vraiment top pour nettoyer et nourrir le cuir.

Pour tout ce qui est entretien de votre auto je vous conseille le forum

www.esthauto.com.

++
 


Bonsoir,

Meguiar's également. Ne donne pas un aspect "brillant" au cuir. Très bien. A faire 3 à 4 fois par an.

Amicalement,

G2
 

j'ai utilisé aussi dernierement le meguiar's, mais bon, le GS27 faisait mieux de memoire, mais je pense que la prochaine fois je tenterais le mixa bébé.
Par contre avant d'appliquer le mixa bébé, vous nettoyez les sieges avant?
car avec le meguiars on l'applique directos dessus, enfin c'est ce que j'ai fait sutie au conseil du vendeur...
 

moi j'utilise aussi meguiars mais en deux étappes:

product_G11016.jpg


product_G11116.jpg
 


je l'applique avec une gant de toilette le step 1 et j'enlève ce produit avec une serviette de bain. Je peux te dire que la gant est casiment noir...
Pour le step 2 je l'applique aussi avec une gant de toillete mais après jutilise le serviette spéciale de meguiars même pour bien cirer le cuir.
 

ok moi j'avai pencé a une eponge. j'ai jamais trouvé un bon applicateur peur de rayé le cuir
 

Ce que m'a conseillé un expert en garnissage
1- laver les sièges cuirs avec du savon
2- Entretenir les cuir avec du lait de bébé

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais cela ne va pas tarder. Le cuir beige s'est très joli mais on voit vite les traces noires !!
 

je nettoie mon chaise tous les trois mois. Le reste de l'interieur tous les 6 mois. Comme je porte souvent un jeans, ça rend très vite le cuir beige bleu.
 

Mais le lait de bébé laisse des trace blanche méme une couche blanche sur le cuir une fois seché c'est ce que j'ai trouvé sur les sieges cet aprem . :confused: :confused:
 


J'ai déjà fait à deux reprises le nettoyage de mes sièges cuir couleur havane orangée. Petite brosse à ongle poils en plastique souple humectée, frottée sur du savon de marseille, puis frotter la brosse savonnée et humide en mouvement circulaire pour déloger la crasse qui se trouve dans les veinages du cuir, enlever la mousse sale avec une éponge végétale mouillée (rinçage en fait). Résultat : des couleurs vives qui reviennent, un cuir lumineux et propre, un régal. Après, étaler une fine couche de crème nourrissante pour cuir du commerce avec un chiffon doux, séchage (presque instantané), et lustrage par un chiffon en coton doux. Mazette, le pied.

A vos huiles de coude.

PS : J'ai testé avec la méthode "nettoyage par un chiffon doux imbibé de produit pour cuir", je trouve que ça ne déloge pas bien la crasse noire dans les veinages du cuir.
 


Les produits bébé blanchis les cuirs et ne les nouris pas assez.

Rien ne vaut des produits adaptés.

La marque AutoGlym propose de très bon produits distribué en Cora et Géant.
 

Effectivement y pas mieux que les produits adaptés. J'ai utilisé Mixa bébé et le resultat été plutôt mitigé :non:
 

moi j'ai mes sieges avants qui sont legerement craquelé, y aurais til un moyen pour remedier a cela? mon cuir est beige. merci
 

Bonsoir pour le cuir le laver au savon de marseille naturel avec eponge douce ou peau de chamois puis mettre de la graisse a traire avec de la ouate resultat assurer meme pour les blouson de moto blanc
 

Bonjour,

Une ptite question me travaille sur la qualité du cuir, je suis en vue d'un modèle 2005, quel en est la qualité ? si par exemple, question bête, les pressions d'un jean ne risquent pas de l'abimer...voilà
 

http://www.alta-cuir.com/restaurer-renover-cuir/restauration.php?gclid=CPyUkIXex5oCFQcSzAoduUOVDQ
 

pour le jeans: justement le nettoyer plus souvent

Au moment que tu vois les traces blues, nettoyer le cuir tout de suit. Tu peux le faire par example chaque semaine avec une éponge légèrement mouyé et bien secher après. Tous les 3 mois tu nettoie ton siège avec des produits d'entretien spécialement pour cuire.
 

je pense qu'il voulait parler des boutons / rivets sur les jeans plutôt que la couleur du jean. Oui, ces pressions pourraient rayer le cuir, si elles sont abiméés.
 


Salut à tous
Je cherche un bon produit pas chere pour réparer mon cuir intérieur noir qui est un peut râper a certains endroits
Avez vous des produits a recommande et y as t il moyen de les payer moins chere en passant par le forum ?
Merci a tous