Entretien en concession ou pas ?

jeromeskm

Peugeot Addict
29 Mars 2008
153
2
16
Je me pose cette question depuis que la publicité de chez Feu-vert nous vante leurs services et leurs prix le tout en concervant la garantie constructeur...

Info ou intox ?

par exemple : Ont-ils les même logiciels et mise à jour pour le passage à la valise ?

Je suis perplexe, quel est votre avis ?
 

Je déplace ton sujet en service et vie pratique car il est intérresant pour tous les modèles ;)
 



Pour les modèles sous garantie je vais chez le constructeur, après faut voir les tarifs des interventions
 

Je fais moi-même sur les 3 (frein, vidanges, filtres, bougies, etc.) sauf la vidange tous les 10000 km sur la 205 et la révision des 20000 km sur la 911 chez le concessionnaire de la marque pour le carnet d'entretien.

Et quand ça devient trop technique (distribution, cardan, etc.)
 

la 911 chez le concessionnaire de la marque pour le carnet d'entretien.
Depuis quand tu as une 911 :confused: tu as même pas fait de topic à son sujet, pas bien [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8]
 



Ben moi, mon agent Pijot... Because :

1) c'est un (très) bon pote ;
2) contrat d'entretien sur les 2 tutures... alors, même si manque de lave-glace, on y va (plein de lave glace pour la tuture et de café pour le G2 :D )
3) c'est facilement à..... pffff... 2 minutes de chez moi ?
4) en plus, et last but not least, il est loin d'être mauvais.

Que demande le peuple ???
 

Exclusivement Peugeot pour moi. Un très bon garage à 5 min du boulot. C'est pratique ;) :)
 

Concession Peugeot dans le cadre de mon contrat maintenance.
Comme c'est des bons, ils garderont ma confiance pour les opérations "délicates" genre remplacement FAP, ou tout ce qui touche à la valoche :sarcastic:
Sinon, j'ai la chance d'avoir un garage du réseau en bas de chez moi, qui se défend pas mal aussi.
Il me connait bien, et c'est pratique pour, comme l'a dit G2, les opérations courantes de type mise à niveau, ampoules etc...
C'est donc lui qui s'occupera de l'entretien courant de ma 407 après juillet 2010.

;)
 

à voter

exclusivement en concession, pour deux raisons : garantie oblige et revente (véhicules achetés neufs) ;) ;)
 

touest fait chez peugeot,

mais bon maintenant elle a 8 ans, donc je vais faire moi même les vidanges, pour le reste direction le garage :lol:
 

tout moi meme sauf si y a un gros probleme electronique, sinon mecanique c'est tout moi (distri, freins, embrayage....) :coucou:
 

Je fais l'entretien moi même egalement, Elle voit peugeot pour les grosses operations.
 

Exclusivement peugeot , on a deja eu 4 peugeot chez eux , et on a jamais été decu et je dirais meme a l epoque ou ma femme roulait en nissan , elle faisait l' entretien de sa nissan chez peugeot.
 

Je me pose cette question depuis que la publicité de chez Feu-vert nous vante leurs services et leurs prix le tout en concervant la garantie constructeur...
Info ou intox ?
par exemple : Ont-ils les même logiciels et mise à jour pour le passage à la valise ?
Je suis perplexe, quel est votre avis ?

Salut,
Personne pour répondre à cette question ?
 

Midas aussi le fait

MAis qu'est ce qui prouve que cela a été fait selon les preconisations constructeur ?

C'est encore matiere a embrouille aupres du concessionnaire avec d'avance la reponse qu'ils vont nous sortir quand oin viendra pour un pb : "non monsieur, la garantie ne joue plus car entretien ailleur.."
 

Midas aussi le fait

MAis qu'est ce qui prouve que cela a été fait selon les preconisations constructeur ?

C'est encore matiere a embrouille aupres du concessionnaire avec d'avance la reponse qu'ils vont nous sortir quand oin viendra pour un pb : "non monsieur, la garantie ne joue plus car entretien ailleur.."


A mon avis ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
 

Sûr que si une connerie est faite chez nortauto ou autre ils se démerdent :D, mais bon les garanties ne marchent pas chez eux ce n'est pas possible faut être rattaché au réseau constructeur pour ça, et quand on voit les justifications à fournir pour changer des pièces en garanties bah ils sont pas prêt d'être au point dans les centres autos...
 

Pour ma part Concession Peugeot ;)
J'ai juste été chez Nauroto pour une vidange car je n'avais pas le temps et je prenais la route les jours d'après. Résultat, vidange Ok, mais ils ont réussi à me déconnecter le contacteur de capot visiblement :D
 

Exclusivement Peugeot, et si possible mon concessionnaire, même si ce n'est pas tout à côté de chez moi. J'ai choisi une petite concession, ou mon chéri avait déjà ses habitudes (et sa Peugeot!) et avec qui il n'avait jamais eu de souci depuis 5ans. Je leur fait une confiance absolue, ce sont des gars expérimentés :)
 

Exclusivement Peugeot, et si possible mon concessionnaire, même si ce n'est pas tout à côté de chez moi. J'ai choisi une petite concession, ou mon chéri avait déjà ses habitudes (et sa Peugeot!) et avec qui il n'avait jamais eu de souci depuis 5ans. Je leur fait une confiance absolue, ce sont des gars expérimentés :)


surtout avec ta nouvelle voiture, ca coule de source [:fchabane:2]
 


nous nous posons tous des questions concernant la garantie "constructeur" et son application, l'entretien de la voiture dans le réseau ou auprès de garagistes ou centres autos;

bref ... nous sommes roulés dans la farine et pourtant une réglementation existe et elle doit s'appliquer à la lettre:

- En vertu des dispositions du règlement CE No 1400 de 2002, le constructeur ne peut vous refuser la mise en oeuvre de la garantie sous prétexte qu'une révision ou réparation a été effectuée chez un autre prestataire. Pendant cette période, il vous est donc possible de faire entretenir votre voiture dans un centre "auto" ou chez un réparateur "indépendant".


donc il n'est pas obligatoire de le faire dans le reseaux constructeurs, mais il y a certaine obligation à respecter.

Les pièces changées par le garage doivent etre des pièces d'origine constructeur et non pas de l'adaptable, et le garage doit le faire dans les règles de l'art. Ce qui veux dire qu'il doit etre équipé du materiel nécessaire afin d'intervenir sur des interventions techniques délicates.

Si ces conditions ne sont pas réunies, la garantie sautera et un recours sera perdu d'avance.

Donc un conseil, si pendant la période de garantie de votre auto, vous la faite entretenir selon les préconisations du constructeur mais dans un réseau autre, assurer vous que les pièces soit bien de l'origine.....
 

Du moment que l'entretien dans les règles est prouvé, la garantie n'est pas refusé par Peugeot.
 

en tous cas moi je reste chez Peugeot car pour la garantie il fait la maximum ( voir topic 407... volant moteur) manquerait plus que j aille ailleurs pour l entretien... je pense à juste titre que si vous n etes pas client vous etes moins considéré......
 

'Soir,

On peut en plus avoir des biais... Et-ce que faire entretenir une C4 chez Peugeot (où l'inverse, une 308 chez Citron), par exemple assure une plus grande "garantie" (si je puis m'exprimer ainsi) quant au respect des règles de l'art et au changement des pièces par des pièces d'origine, vu que l'on se trouve finalement dans la même maison ?...

C'est le cas notamment à la campagne où l'agent le plus proche n'est pas forcément celui de la marque "mère", mais celui de sa cousine !!!

Amicalement,

G2