Entretien et durée de vie

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a un réel interêt à aller faire les entretiens chez le concessionnaire plutot que dans un autre garage aux tarifs moins élevés. Pour cela, j'aimerai que les personnes ayant dépassé les 200 000 km votent pour dire si elles font entretenir leur voiture chez le concessionnaire ou ailleurs ?

Merci de donner le kilométrage et le type d'établissement en message également afin de voir si ceux qui font le moins de bornes sont ceux qui vont au moins cher.

Merci
 

1°/ 206 XS HDi 90
2°/ 206 XS HDi 90 reprog

Ma première 206 a atteind les 206.000 kms avant que je ne la revende pour la seconde.
Cette dernière a actuellement 172.000 kms et bénéficie d'une reprog (120 ch) depuis qu'elle a 105.000 kms.

J'ai toujours fait mes entretiens moi-même (vidanges completes, freinage) ce qui me revient moins cher.
Pour les travaux plus délicat comme la distribution, je confie ma voiture à un petit garage près de chez moi (Etape Auto). ils font les amortos, pneus et travaux assez facile ce qui me reivent moins cher qu'en centre autos comme feu vert ou norauto. Pour les gros travaux d'une assez grande importance (distribution ou autre), je confie ma voiture à un petit garage. Les tarifs sont identiques que chez peugeot MAIS le travail est garanti. C'est un vrai mécano.

:)
 

Alors, pour ma 405 de 252000 km :D L'entretien courant, c'est bibi qui fait, le gros oeuvre, c'est mon petit agent Peugeot (c'est le plus près, le plus consciencieux du coin et pas trop cher).

Pour la 205 GTi, ben elle a moins de 100000 km, donc je fais la révision tous les 10000 km chez eux pour le coup de tampon sur le carnet :D et tous les 5000 km, la vidange chez moi :)
 

Donc on est d'accord que l'intérêt d'un entretien en concession n'existe plus une fois la garantie dépassée.
 

Ben même neuve, tant que ça reste dans le réseau, la garantie reste...

Entres la concession de la Rochelle (à 30 bornes) à 60 €/h et mon agent (7 km de chez moi) à 41.85, le calcul est tou fait !
 

Donc on est d'accord que l'intérêt d'un entretien en concession n'existe plus une fois la garantie dépassée.
Si la conscession est sérieuse :spamafote: :spamafote: .
D'autre part l'entretien par un pro te garanti une valeur résiduel plus élevée.

Mes parents ont cassé leur vieille R19 il y a qq années. Du fait qu'ils avaient un dossier complet avec factures à l'appui, l'expert leur en a donné un bon prix contre grosso modo le prix de l'acier si il n'avaient pas pu justifier de l'entretien.

Mais aussi si tu revends ta voiture. Entre 2 ananonces : 1) entretien par bibi 2) Entretien par un garage avec facture.... ben l'annonce 2 est plus sérieuse car je ne connais pas la compétence du vendeur.
 

Donc on est d'accord que l'intérêt d'un entretien en concession n'existe plus une fois la garantie dépassée.
Si la conscession est sérieuse :spamafote: :spamafote: .
D'autre part l'entretien par un pro te garanti une valeur résiduel plus élevée.

Mes parents ont cassé leur vieille R19 il y a qq années. Du fait qu'ils avaient un dossier complet avec factures à l'appui, l'expert leur en a donné un bon prix contre grosso modo le prix de l'acier si il n'avaient pas pu justifier de l'entretien.

Mais aussi si tu revends ta voiture. Entre 2 ananonces : 1) entretien par bibi 2) Entretien par un garage avec facture.... ben l'annonce 2 est plus sérieuse car je ne connais pas la compétence du vendeur.

C'est vrai même si parfois, cela n'est pas vraiment valable. Le principal est d'avoir une facture d'achat justifiant les pieces. Parce-que je préfère que le vendeur achète son filtre à huile chez carrefour et qu'il le change réellement que plutot une facture peugeot avec un nettoyage simplement .....
 

Pour ma part, c' est mon pére qui s'occupe de l'entretien de ma voiture. La mécanique c' est pas trop mon dada
 

Entre 2 ananonces : 1) entretien par bibi 2) Entretien par un garage avec facture.... ben l'annonce 2 est plus sérieuse car je ne connais pas la compétence du vendeur.

La je suis pas trop d'accord car si le gars prend le risque de faire l'entretien lui même c'est qu'il est sur de ce qu'il fait et en plus il le fera bien car c'est pour lui !
Quand on sait le nombre de voitures qui ressortent de révision chez le concessionnaire sans bouchon de vidange ou avec la distrib mal calée avec toutes les conséquences que ça engendre, je préfère un gars qui me dit qu'il a entretenu lui même sa voiture, bien sur avec les factures à l'appui justifiant de l'achat des pièces :oui:
 

La je suis pas trop d'accord car si le gars prend le risque de faire l'entretien lui même c'est qu'il est sur de ce qu'il fait et en plus il le fera bien car c'est pour lui !
Mouais. Si je connais la personne depuis longtemps ... mais un inconnu qui me dit qu'il fait ça lui même dans la rue au pied de son immeuble avec un tournevis et une clef de 13... je prends mes jambes et je fuis l'annonce.
Dernièrement ils ont montré un reportage avec des rigolos qui te changent un cardan a l'arrache dans la rue..... le journaliste a pas été décçu du voyage :lol: :lol: :lol: (pas cher la MO :lol: ). Des vrais bras cassé qui ont fait plus de dégat que de bien :eek: :eek: .
Donc racheter une voiture entretenu entre leur main :non: :non: :non: :non: .
 


Mais, est ce qu'un entretien en concession apporte un plus pour la voiture ?
Qualité des produits pieces ?
Traitement particulier ?
 


Mais, est ce qu'un entretien en concession apporte un plus pour la voiture ?
Qualité des produits pieces ?
Traitement particulier ?
Comme dit detuning man : meilleure connaissance des voitures
Et aussi reconnaissance pour l'assurance, un acheteur, ... Une conscession est un professionel qui s'engage ;) .
Il ne teviendrait pas à l'idée de demander à ton boucher de déployer un réseau informatique ou à un cuisinier de dessiner les plans de ta maison :lol: :lol: :lol: .
 

Comme dit detuning man : meilleure connaissance des voitures
Et aussi reconnaissance pour l'assurance, un acheteur, ... Une conscession est un professionel qui s'engage ;) .
Il ne teviendrait pas à l'idée de demander à ton boucher de déployer un réseau informatique ou à un cuisinier de dessiner les plans de ta maison :lol: :lol: :lol: .

Ben oui mais la mécanique auto c'est pas bien difficile (je parle pas d'électronique, juste de mécanique), tu peux apprendre sur le tas, il suffit de faire bien attention à ce que tu fais. Par exemple moi mon copain n'est pas mécano et pourtant il a refait le moteur complet de la GTI que j'avais achetée avec une bielle coulée et la voiture tourne toujours très bien. J'aurais pas fait faire la même chose à un concessionnaire Peugeot (sans parler du prix que ça m'aurait couté). Et puis je le répète les garagistes ne sont pas tous très compétents...