Entretien et rénovation extérieure

addition sur mon message: Chemical Guys 4,5" Microfiber Orange Cutting Pad
menzerna wool pad est aussi une possibilité
 


je sens que je vais faire bondir certains....
quelle différence entre une ponceuse orbitale et une lustreuse orbitale ?
peut on adapter les pads sur une ponceuse ?
 

je sens que je vais faire bondir certains....
quelle différence entre une ponceuse orbitale et une lustreuse orbitale ?
peut on adapter les pads sur une ponceuse ?

Je dirai que la ponceuse est beaucoup plus lourde que la lustreuse et du coup pourrait provoquer de gros dégât ;)
 

@sandra4444
Sandra j ai besoin de toi!!!!!!
Help!!!
J ai mon bidon de liquide de refroidissement qui a coulé sur la moquette derrière le siège conducteur.
Comment je peux faire pour nettoyer ca?
Bisous
 

:coucou: la miss encore et encore un super boulot pour être poli grosses [:remboses:1] ça me fait panser que moi ji suis au mois d'août de mariage et je prend la 308cc blanc nacrée car je suis le chauffeur de la mariée et oui ma belle a la grippe alors elle sera chez le toubib :lol: Encore joli joli joli boulot [:remboses]
 

je sens que je vais faire bondir certains....
quelle différence entre une ponceuse orbitale et une lustreuse orbitale ?
peut on adapter les pads sur une ponceuse ?

une lustreuse orbital est justement plus performant qu'une ponceuse orbital

si je prend le DAP 900 comme exemple: il as 900W. Une ponceuse de la marque bosch par exemple as souvent entre 250W et 450W. Donc la correction est moin.
 

@sandra4444
Sandra j ai besoin de toi!!!!!!
Help!!!
J ai mon bidon de liquide de refroidissement qui a coulé sur la moquette derrière le siège conducteur.
Comment je peux faire pour nettoyer ca?
Bisous



Salut Cédric :)

L'idéal serait d'avoir un injecteur extracteur couplé à un APC (All Purpose Cleaner)
Si tu n'as ni l'un ni l'autre cela va être compliqué :(

Déjà si tu pouvais louer un injecteur extracteur, ce serait bien :chinois:
 

:coucou: la miss encore et encore un super boulot pour être poli grosses [:remboses:1] ça me fait panser que moi ji suis au mois d'août de mariage et je prend la 308cc blanc nacrée car je suis le chauffeur de la mariée et oui ma belle a la grippe alors elle sera chez le toubib :lol: Encore joli joli joli boulot [:remboses]



Coucou mon poussin :)

Je te remercie pour les compliments :chinois:

Elle a quoi ta titine :confused:
Tu l'as déjà peut-être dit, mais en ce moment je suis un peu bookée et je n'ai pas le temps de tout lire :pt1cable:
 

mise en mode dégradé aléatoire!!!!!

pb de pression gazole ;)

et galére de trouver du détail de piéce sur une rampe de 2.2 HDI 170 cvx

;) :coucou:
 

Coucou mon poussin :)

Je te remercie pour les compliments :chinois:

Elle a quoi ta titine :confused:
Tu l'as déjà peut-être dit, mais en ce moment je suis un peu bookée et je n'ai pas le temps de tout lire :pt1cable:


Rien de méchant jusque que g le voyan plaquettes usée qui fait joujou sur lordi de bord alors qu'elle son neuve bref et la je suis en attente de mon mécano chéri pour mes capteur av sinon je touche de la peau de singe rien a déplorer ..... Voilà et pour les compliment c'est méritée car tu fait du beau boulot voilà .!.
 

mise en mode dégradé aléatoire!!!!!

pb de pression gazole ;)

et galére de trouver du détail de piéce sur une rampe de 2.2 HDI 170 cvx

;) :coucou:
Oui aussi mes depuis que je suis venu te voir mon gros plus rien elle tourne comme dans ces premiers jours :sol:
 

ben tant mieux alors!!!! :bounce:

comme quoi l'apéro ça aide!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

commande tes plaquettes et on fera ça en meme temps que les capteurs avant!!!! ;)

:coucou:
 

Les plaquettes c'est déjà fait je l'ai ai faite y'a déjà une paire de mois Grace au tuto de philou . Mes j'ai un message furtif de temps a autre c est ça qui me fait bizarre ça m'arrive souvent quand il pleut !!
 

Et pour l'apéro auuuuuu que oui ça aideeeeeeee surtout a plus te dire que le soleil te brûle loooooool
 

GRAVE!!!!!

il est vrai que la derniére fois, on a fini quasiment cramé dans tous les sens du terme...!!!! :lol:
 


regarde plutot si il ne te manque pas un peu de liquide dans le bocal!!!!!! ;)

le niveau doit etre au ras du filtre ;)

et sinon tu as changé les disques avec?
 


Salut Cédric :)

L'idéal serait d'avoir un injecteur extracteur couplé à un APC (All Purpose Cleaner)
Si tu n'as ni l'un ni l'autre cela va être compliqué :(

Déjà si tu pouvais louer un injecteur extracteur, ce serait bien :chinois:

Salut Sandra, alors j ai fait nettoyage a la brosse et au vanish, c est plutôt pas mal er ca sent plus du tout.
Cool,
 

ok pour une lustreuse, mais laquelle ? tarif ? et où ? cela n'a pas l'air très grand public.
une recherche google avec DAP 900 ne donne pas grand chose en français, pas contre un super forum néerlandais !!!!

vous avez des conseils ?
 

il n'y a pas des sites français qui vendent un DAP 900??? Si tu trouve un site ou on vende des produits pour maintenir la carrosserie normallement ils donnent aussi des machines et pads pour appliquer les produits. Si c'est pas de DAP, il y a certainement un autre fournisseur de machine: kraus, meguiars, flex, festool (cher mais très bien), Rupes,...
 

il n'y a pas des sites français qui vendent un DAP 900??? Si tu trouve un site ou on vende des produits pour maintenir la carrosserie normallement ils donnent aussi des machines et pads pour appliquer les produits. Si c'est pas de DAP, il y a certainement un autre fournisseur de machine: kraus, meguiars, flex, festool (cher mais très bien), Rupes,...
<i></i>



Pas mieux ;) :chinois:
 

La belle est terminée pour l'extérieur :bounce: :bounce:
Je n'ai pas eu le temps de peaufiner l'intérieur :(

Mes voisins sont ravis et moi aussi :D

Je précise que les pneus étaient propres... avant de quitter mon allée :pt1cable:



Cire posée, donc résultat final :love: :love:



















 

je viens de comprendre que la dap 900 était une réplique de krauss s08.
sur amazon, il existe des machines des marques cités par jurgen mais les prix vont de 300 à 500€.
il y a d'autres marques moins onéreuses avec des puissances de 1400 ou 1600W mais elle paraissent super lourde (3.6kg). est ce un avantage ? ou un inconvénient ? cette puissance est elle vraiment nécessaire ?
 


je viens de comprendre que la dap 900 était une réplique de krauss s08.
sur amazon, il existe des machines des marques cités par jurgen mais les prix vont de 300 à 500€.
il y a d'autres marques moins onéreuses avec des puissances de 1400 ou 1600W mais elle paraissent super lourde (3.6kg). est ce un avantage ? ou un inconvénient ? cette puissance est elle vraiment nécessaire ?


1400 à 1600 W :eek:
Cela correspond davantage à du rotatif, surtout à ce prix...

Une orbitale c'est 900 W et aux alentours de 150 € ;)
 



mais de nouveau: ça serre à rien si tu ne change pas la méthode de lavage. Si tu commence à investir dans une machine pour rendre la carrosserie en perfection il faut aussi dans les bons produits et methodes pour laver la voiture. Sinon ton travail est parti quand tu lave la voiture le premier fois.

Et de nouveau: joli travail sandra!!