Entretien et rénovation extérieure

tu devait avoir une clé très plate que tu dois positioner entre la machine et le plateau. avec le bouton en haut sur la machine tu peux bloquer la machine pour mettre du force sur la vis.
si tu n'as plus le clé il faut chercher une autre. Tu as besoin pour changer le plateau.
 

très légère la notice, 2 pages et pas de commentaires sur le changement de plateau. D'origine c'est un plateau de 150 mm mais mes pad sont en 5.5 pouce donc j'adapte un plateau de 125 mm.
 


Bonjour Sandra
Pourrais tu, svp, donner, la liste des produits a avoir pour faire un bon décrassage et ensuite un entretien de nos cuirs et des plastiques
Merçi
:coucou:
 

Bonjour Sandra
Pourrais tu, svp, donner, la liste des produits a avoir pour faire un bon décrassage et ensuite un entretien de nos cuirs et des plastiques
Merçi
:coucou:



Bonsoir Didier

Tu as tout ça au début du post :D
 

Et pour l'intérieur, cela se passe par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/entretien-renovation-interieur-sujet_38194_1.htm
 

je pense que la clé plate très fine est bien la solution, mais dans la video de jurgen on voit une entaille dans le carter qui laisse un emplacement pour la clé.....j'ai pas ça sur la S21.
 

petites questions utiles pour les très néophytes:
- il faut bien cacher tous les plastiques par du scotch lors du lustrage ? les phares, les gicleurs d'essuie glace, les chromes, joints c/c .....?
- combien de temps lustrer à chaque étape ? quand savoir arrêter ?

merci
 

petites questions utiles pour les très néophytes:
- il faut bien cacher tous les plastiques par du scotch lors du lustrage ? les phares, les gicleurs d'essuie glace, les chromes, joints c/c .....?
- combien de temps lustrer à chaque étape ? quand savoir arrêter ?

merci



Dans l'ideal, oui il faut masquer car les plastiques n'aiment pas le polish :whistle:
Je ne masque pas les feux, ni les chromes.
En cas de débordement, j'essuie tout de suite et pas de problème :chinois:

Il est difficile de donner un temps pour le polissage, car tout ça dépend du degré de correction à apporter.
Et tu arrêtes quand tu es satisfait du résultat, tout simplement ;)
 

Dans l'ideal, oui il faut masquer car les plastiques n'aiment pas le polish :whistle:
Je ne masque pas les feux, ni les chromes.
En cas de débordement, j'essuie tout de suite et pas de problème :chinois:

Il est difficile de donner un temps pour le polissage, car tout ça dépend du degré de correction à apporter.
Et tu arrêtes quand tu es satisfait du résultat, tout simplement ;)


maintenant que j'ai tout le matos, je m'y attaque cette semaine sur ma belle!!! :bounce:
 


C'est super ça mon Philou :bounce: :bounce:

Moi j'attends la réception de mes nouvelles jantes :D


j'avais pris alchimy en 1000, mais pas assez puissant pour certaines rayures, du coup j'ai tout repris en menzerma ;)
 


Tu as bien fait :chinois:

on avait fais un test avec lionel sur mon coffre arriére, tout les tourbillons sont partis, par contre il y a des rayures qui ne sont pas partis et pourtant elles n'ont pas l'air trés profondes, du coup je vais essayer avec menzerma ;)
 





là, il va y avoir du taf sur ma grosse mémére!!! :eek:

passage de la clay bar
polish
cire
et protection liquide de verre ;)
 

là, il va y avoir du taf sur ma grosse mémére!!! :eek:

passage de la clay bar
polish
cire
et protection liquide de verre ;)



Si ne n'étais pas si loin, c'est avec plaisir que je serais venue te filer un coup de main :)
 

Si ne n'étais pas si loin, c'est avec plaisir que je serais venue te filer un coup de main :)


et oui je sais!! mais y'a yoyo qui va venir transpirer!! :D [:nono le bo] [:nono le bo]
 




pareil pour moi, quasiment tout reçu, copie conforme de la liste Sandra. ce sera mes devoirs de vacances, un peu chaque matin !
 

quelqu'un connait "un traitement céramique"?, on m'en a fait la pub en disant que c’était mieux qu'une cire, encore plus déperlant, plus rien n’adhère à la carrosserie.
 

quelqu'un connait "un traitement céramique"?, on m'en a fait la pub en disant que c’était mieux qu'une cire, encore plus déperlant, plus rien n’adhère à la carrosserie.


moi je l'ai pris sur maniac auto ;)