Entretien et rénovation extérieure

salut mon lapin :coucou:

bon on s'est eclaté encore une fois sur le bateau!!!!! :bounce: :bounce: et quelle chaleur :eek:
:coucou: tu m'étonne il a fait super chaud, passe sur FB car nous partons à mimizan plage pour ce faire des TAPAS :bounce: :bounce:
 






Bonjour,

J'ai bien utilisé le Citrus wash & gloss en forte dilution (peut-être même trop?). J'ai beaucoup de mal à enlever certains impacts d'insectes (même avec plusieurs rinçages et j'utilise (beaucoup) trop d'eau). (cliquez, c'est HD)
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_607918DSC0474.jpg[/URL]

Quels seraient vos conseils ?
J'utilise une éponge "chenille" microfibre, j'ai beau frotté (pas trop dans même), mais ces impacts ne partent pas. Ouch que c'est moche de près, même les micro-rayures :cry:
C'est pas possible de récupérer une voiture comme ça pourtant pas si vielle...

Autre chose, j'ai l'impression que mon pare-choc a été repeint sans vernis, ou bien qu'il a été très mal entretenu au point de ne (presque) plus distinguer le vernis.
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_544848DSC0477.jpg[/URL]
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_884549DSC0475.jpg[/URL]
Au passage, les caches lave-projecteurs ne devraient-ils pas être peints+vernis ?

Sinon dans l'ensemble ça "paraît" propre...
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_890448DSC0471.jpg[/URL]

PS: La Fatty Angry Orange Microfiber Dryer de Chemical Guys est top :)

(je sais ce que tu en pense Sandra :chinois: )




Salut Escorp :)

Effectivement tu as peut_être trop dilué...
Pour un lavage hard tu peux pousser jusqu'à 20 ml pour 5 litres d'eau
Sinon tu peux utiliser le Bug Bugger, il est au top pour les insectes mais beaucoup moins économique que le citrus :(

Après, il ne faut effectivement pas trop insister si cela ne part pas.
C'est seulement que ta dilution n'est pas correcte ;)

Pour ton bouclier, c'est clair qu'il est repeint et cela a été fait par un sagouin :pfff:
Et les caches de lave phare devraient effectivement être peints...

Pour te rassurer, ce que je vois est totalement récupérable :chinois:
 





Salut Escorp :)

Effectivement tu as peut_être trop dilué...
Pour un lavage hard tu peux pousser jusqu'à 20 ml pour 5 litres d'eau
Sinon tu peux utiliser le Bug Bugger, il est au top pour les insectes mais beaucoup moins économique que le citrus :(

Après, il ne faut effectivement pas trop insister si cela ne part pas.
C'est seulement que ta dilution n'est pas correcte ;)

Pour ton bouclier, c'est clair qu'il est repeint et cela a été fait par un sagouin :pfff:
Et les caches de lave phare devraient effectivement être peints...

Pour te rassurer, ce que je vois est totalement récupérable :chinois:

Super, merci pour tes conseils. Je pousserais à 20ml, si cela ne part pas, je prendrais le Bug Bugger ;)

Pour le pare-choc, quelle mauvaise nouvelle que de savoir qu'il a été repeint (voiture potentiellement accidentée ?) et mal en plus... ça pourrait expliquer pourquoi j'ai le rétro gauche écaillé (peinture non pro). J'ajouterai les photos du rétro. Cela dit pour le rétro j'ai acheté la voiture en connaissant le problème mais pas pour le pare-choc.
Comme tu dis, j'espère que c'est récupérable facilement.
 

Super, merci pour tes conseils. Je pousserais à 20ml, si cela ne part pas, je prendrais le Bug Bugger ;)

Pour le pare-choc, quelle mauvaise nouvelle que de savoir qu'il a été repeint (voiture potentiellement accidentée ?) et mal en plus... ça pourrait expliquer pourquoi j'ai le rétro gauche écaillé (peinture non pro). J'ajouterai les photos du rétro. Cela dit pour le rétro j'ai acheté la voiture en connaissant le problème mais pas pour le pare-choc.
Comme tu dis, j'espère que c'est récupérable facilement.


j'avais repeint le pc de sandra completement ainsi que le retro, car pareil, il avait eté repeint par des gougnafiés!!! :pfff:
 


Philou je ne crasherai pas sur une complète lol


euh là, la compléte , je suis pas equipé pour :D , j'ai deja fais des voitures complétes, mais sans cabines, le resultat n'est jamais au top :(

pour faire des petit morceau comme les pc ou autres, là ça va ;)
 

Oui je me doute. C est surtour le capot et les 2 par choc avec la vie parisienne
 

Coucou les copains :)

Aujourd'hui, je me suis enfin occupée de ma belle :bounce: :bounce:
Il m'aura fallu la journée complète pour obtenir ce résultat, ce qui est un record pour moi :D
C'est l'avantage quand on prend soin de ses autos :chinois:

















 



:coucou:

Ca y est ta belle est au top ma Sandra :bounce:

Bon, les disques sont plein de rouille mais une fois le premier freinage fait, plus rien ne tachera sa beauté :whistle: :D :D ;)
 


:coucou:

Ca y est ta belle est au top ma Sandra :bounce:

Bon, les disques sont plein de rouille mais une fois le premier freinage fait, plus rien ne tachera sa beauté :whistle: :D :D ;)



Merci mon Steph :chinois:

Une fois finie, je l'ai déplacée en laissant mon pied sur le frein :D
Histoire d'en enlever un peu...

S'il ne pleut pas demain, j'irais peut-être faire un petit tour histoire de trouver un joli coin pour tenter de faire de belles photos :)
 


Merci mon Steph :chinois:

Une fois finie, je l'ai déplacée en laissant mon pied sur le frein :D
Histoire d'en enlever un peu...

S'il ne pleut pas demain, j'irais peut-être faire un petit tour histoire de trouver un joli coin pour tenter de faire de belles photos :)

Ca sent une petite visite chez Patrick, d'une pierre deux coups :bounce: :bounce: