Entretien et rénovation extérieure

Salut Phil :)

Tu es sûr que tu parles de la mienne pour l'intérieur [:remboses:3]
Car mon intérieur était très propre... si on oublie les petites tâches sous les tapis :whistle:
Elles y sont toujours d'ailleurs et je voudrais bien essayer de les retirer avant le rasso.
Mais je pense que cela va être compliqué, il va pleuvoir chez moi à partir d'aujourd'hui :(
 

Salut Phil :)

Tu es sûr que tu parles de la mienne pour l'intérieur [:remboses:3]
Car mon intérieur était très propre... si on oublie les petites tâches sous les tapis :whistle:
Elles y sont toujours d'ailleurs et je voudrais bien essayer de les retirer avant le rasso
.
Mais je pense que cela va être compliqué, il va pleuvoir chez moi à partir d'aujourd'hui :(


on essaiera avec mon tornador ;)
 

on essaiera avec mon tornador ;)



Tiens, ça je ne connais pas :D

Je viens de préparer ma dilution pour tester un des nouveaux produits que je viens d'acheter, mais bien sûr, ça y est il pleut :pfff:
 

Maintenant que l'extérieur est fait, je vous propose un petit résumé du matériel ;)


Lavage :

- Nettoyeur haute pression si vous avez
- 2 seaux, l'un étant réservé au rinçage du gant
- Gant de lavage micro-fibre
- Citrus wash and gloss Chemical Guys


Pour la dilution du citrus :

Pour un shampoing léger, 10 ml pour 5 litres d'eau. Cela correspond environ à une dilution 1:50
Pour un shampoing fort, 20 ml pour 5 litres d'eau. Dilution environ 1:25
C'est la dilution que j'ai utilisé.
Si vous souhaitez retirer une cire, il faut 75 ml pour 5 litres d'eau



Jantes :

- Iron X de Carpro
Excellent produit, très facile à utiliser et efficace.
Points négatifs, son odeur :eek: et sa durée de vie



Séchage :

- microfibre basique pour les intérieurs de portières et le coffre
- Fatty angry orange de Chemical Guys :chinois:

Pour avoir testé des waffle, elles resteront au placard :sarcastic:
Des micro-rayures sont souvent ressorties après séchage.
Aucun souci de ce côté la avec cette nouvelle MF :)



Polissage :

- P3000 ou P2500 à l'eau pour réduire des rayures profondes et que la polisseuse ne corrigera pas (à faire uniquement si vous avez une polisseuse pour corriger après)
- Polisseuse orbitale Krauss
- Menzerna PF 2500 avec pad Hex Logic orange
- Menzerna SF 4000 avec pad Hex Logic blanc
- microfibre Eurow shag weave pour retirer les polish et obtenir un résultat sans rayures.



Lustrage :

- Black Hole de poorboy's avec pad Hex Logic vert pour les couleurs foncées, sinon le White Diamond pour les couleurs claires
- microfibre Eurow shag weave



Protection :

- Cire naturelle Pete's 53 black pearl de Chemical Guys et pad Hex Logic rouge
- microfibre Microfiber Max de Chemical Guys
 

Bon bon bon

Où habites-tu pour que je puisse débarquer chez toi pour que tu puisses me faire la mienne ! :D :D :D :D :D
 


C’est vraiment du très beau travail ! Ca tient combien de temps ?

Deux remarques …
-- l’utilisation du nettoyeur haute pression peut faire des dégâts sur peinture/vernis fatigué si trop haute pression
-- on peut utiliser un injecteur/aspirateur moquette pour nettoyer à fond les tapis, sièges velours et garnitures tissus
 

Tiens, ça je ne connais pas :D

Je viens de préparer ma dilution pour tester un des nouveaux produits que je viens d'acheter, mais bien sûr, ça y est il pleut :pfff:


c'est ça ma sandra ;) , c'est genial!!! :D

http://www.topchem.de/Tornador-pistolet-d-air-comprim-/Tornador-Gun-Z-010-Pistolet---Air-Comprim-.html?XTCsid=5860735m1d71q7a9t8qvih7b17
 


C’est vraiment du très beau travail ! Ca tient combien de temps ?

Deux remarques …
-- l’utilisation du nettoyeur haute pression peut faire des dégâts sur peinture/vernis fatigué si trop haute pression
-- on peut utiliser un injecteur/aspirateur moquette pour nettoyer à fond les tapis, sièges velours et garnitures tissus



Très bonnes remarques :chinois:

Mon NHP est un premier prix, donc nettement moins puissant que dans un centre de lavage.
Il convient effectivement de régler la puissance.

Pour l'injecteur extracteur, c'est clair c'est le top.
Mais un trop grand investissement juste pour les voitures :sarcastic:
 


Pour répondre à Debeno, la cire tient environ 3 à 5 mois en fonction des conditions climatiques et de si titine dort au chaud ou pas :whistle:
 

Désolée j'écris depuis mon téléphone, mon pc à l'air d'avoir un gros souci :(

Je n'ai pourtant rien fait de mal, mais j'ai visiblement un mauvais karma...
Je suis en vacances et j'ai un rhume et maintenant mon pc... Pfffff
Il veut même pas démarrer en mode sans échec :mad:
 

Et pour le karma, déjà de nouvelles rayures sur le coffre et le capot :mad: [:sandra4444:5]

Je viens de balancer 20 € de répulsif en granulés autour de mes titines.
Si cela ne fontionne pas, je demanderais à mon voisin sa carabine :whistle:
 

Bonsoir Sandra, peut-être que je me trompe et que ce n'est pas ton intérieur, désolé; par contre pour les tâches, tu peux utiliser de l'ammoniaque diluée à environ 1 à 2 % et tu verras que le résultat est époustouflant pour pas cher. Port de gants obligatoire et attention aux voies respiratoires, c'est très désagréable à respirer et très agressif pour les mains.
Aucun risque d'auréole et matières et couleurs ravivées garantie!!!
 

Et pour le karma, déjà de nouvelles rayures sur le coffre et le capot :mad: [:sandra4444:5]

Je viens de balancer 20 € de répulsif en granulés autour de mes titines.
Si cela ne fontionne pas, je demanderais à mon voisin sa carabine :whistle:
punaise sa c est le genre de chose qui me gonfle au plus haut point , des que la voiture est nickel le chat s en sert de toboggan , sort les griffe car sa glisse , tu doit être dégouter et je te comprend , investit dans une bâche ;)
 

moi j'ai deux chats a la maison, y'en a un, quand il etait petit, qui a essayé de monter une fois sur le capot de la voiture, et bien ce jour là, il a appris a faire l'avion :whistle: [:francis:1] depuis, aucun des deux n'est jamais remonté sur aucune voiture :D :lol:
 

le mien encore hier... et il sait bien. Résultat: 4 fois 3 griffes sur le capot
 

Et pour le karma, déjà de nouvelles rayures sur le coffre et le capot :mad: [:sandra4444:5]

Je viens de balancer 20 € de répulsif en granulés autour de mes titines.
Si cela ne fontionne pas, je demanderais à mon voisin sa carabine :whistle:
T'embêtes pas avec une carabine d'autant que c'est pas discret. Un conseil quand le coupable vient chercher une caresse, tu lui dévisse la tête :whistle: :lol: . Et hop plus de problème de rayures sur le capot.
[:supadmin]
 

-- :pfff: Miaou pauvres chat, :non: il faut lui apprendre à descendre sur le dos, comme ça il astiquera encore un peu plus la belle peinture.
--En ce qui concerne l’extracteur ça se loue pour pas cher (moi, c’est gratis au CE ! :kaola: )
 

Bonsoir Sandra, peut-être que je me trompe et que ce n'est pas ton intérieur, désolé; par contre pour les tâches, tu peux utiliser de l'ammoniaque diluée à environ 1 à 2 % et tu verras que le résultat est époustouflant pour pas cher. Port de gants obligatoire et attention aux voies respiratoires, c'est très désagréable à respirer et très agressif pour les mains.
Aucun risque d'auréole et matières et couleurs ravivées garantie!!!



Effectivement, l'ammoniaque est connu pour son pouvoir détachant :chinois:
Mais justement, par rapport à ce que tu cites, je préfère ne pas l'utiliser...
 

punaise sa c est le genre de chose qui me gonfle au plus haut point , des que la voiture est nickel le chat s en sert de toboggan , sort les griffe car sa glisse , tu doit être dégouter et je te comprend , investit dans une bâche ;)


C'est clair que je suis dégoûtée :mad:
En plus, j'ai vraiment balancé 20 € par terre, répulsif mon c... :kaola:

Pour la bâche j'y ai déjà pensé, mais cela implique une voiture propre en permanence :(
 

moi j'ai deux chats a la maison, y'en a un, quand il etait petit, qui a essayé de monter une fois sur le capot de la voiture, et bien ce jour là, il a appris a faire l'avion :whistle: [:francis:1] depuis, aucun des deux n'est jamais remonté sur aucune voiture :D :lol:



Il faudrait que tu viennes leur apprendre à faire l'avion :D :lol: :lol:
Mais ils sont trop vieux, je pense que c'est trop tard :sarcastic:
 

-- :pfff: Miaou pauvres chat, :non: il faut lui apprendre à descendre sur le dos, comme ça il astiquera encore un peu plus la belle peinture.
--En ce qui concerne l’extracteur ça se loue pour pas cher (moi, c’est gratis au CE ! :kaola: )


Tu as de la chance d'avoir ce genre de matériel par ton CE, moi je n'ai pas ça :whistle:
 

c'est ça ma sandra ;) , c'est genial!!! :D

http://www.topchem.de/Tornador-pistolet-d-air-comprim-/Tornador-Gun-Z-010-Pistolet---Air-Comprim-.html?XTCsid=5860735m1d71q7a9t8qvih7b17



Oui ça à l'air vraiment génial :bounce:

Je viens juste de voir la vidéo...
J'ai dû restaurer mon pc, et bien sûr cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de sauvegarde :cry:
C'était au programme cette semaine, pfffff
 

Bonjour miss,

Génial tes résultats. Félicitations.

Est-ce que cette méthode peut "rattraper" une mauvaise peinture à la bombe présentant des "traces" ??

Sinon, cet état se "conserve" combien de temps ? quels entretiens pour l'avoir toujours dans cet état (mis à part les chats :( )

A+
 

Bonjour miss,

Génial tes résultats. Félicitations.

Est-ce que cette méthode peut "rattraper" une mauvaise peinture à la bombe présentant des "traces" ??

Sinon, cet état se "conserve" combien de temps ? quels entretiens pour l'avoir toujours dans cet état (mis à part les chats :( )

A+




Bonjour adnguyen

Tout d'abord, merci :chinois:

Malheureusement un polissage ne peut pas rattraper une mauvaise mise en peinture :(
Pas d'autres solutions que de poncer à l'eau et repeindre :sarcastic:

Comme je l'ai dit un peu plus haut, la cire tient de 3 à 5 mois.
Tout dépend déjà de la qualité de la cire :chinois:
Ensuite il y a les conditions climatiques et le stockage de l'auto.
La mienne dort dehors, donc...

Pour l'entretien, il suffit juste de laver régulièrement dans lès règles de l'art :chinois:
S'il n'y a pas de chats :whistle: , et que la cire commence à perdre de l'efficacité, il faut la retirer avec un cleaner.
Il suffit juste ensuite de repasser un glaze et de remettre de la cire.
Dans certains cas, comme pour moi :D, il pourra être nécessaire de remettre du polish de finition avant le glaze.

Pour ma part, je passe de la cire 3 fois par an.
Je le fais en février ou mars habituellement, mais avec la mauvaise météo et l'entretien extérieur de ma maison, je n'ai pas eu le temps de le faire.
Je suis donc un peu en retard mais ça tombe bien pour le rasso :D
Je recommence en juillet et en octobre ou novembre de façon à protéger au mieux pour l'hiver ;)
 

attention sandra: seulement mettre le glaze quand la voiture est propre. Et ça veut dire qu'il faut passer avec un produit spécial pour enlever l'ancien cire ou passer avec un polish très fin pour enlever la contamination.
Pour donner la cire un boost de temps en temps, on peut utiliser un quick detailer ou il y a même des cires qu'on peut pulvériser (par example mothers spray wax). Un cire qui tient très long est le Collonite. Ca ne brille pas si fort que le Pete's que Sandra as utilisé, mais fait le bouleau pendant 6 jusqu'à 8 mois. Si on ne veut vraiment plus avoir des soucis, il faut passer avec un produit spécial basé sur Nano Technology: on ajoute une couche transparant sur la peinture mais une couche qui rejette l'eau, saleté, neige,... brèf rien se colle desus. A refaire tous les 2 à 3 ans. L'avage de la voiture avec de l'eau est suffisant.

Le plus facile dans l'histoire est de faire la correction, avec une machine ou à la main (ça va prendre beaucoup plus de temps). Le plus difficile est de garder la voiture comme ça. Et la c'est entièrement la responsabilité du propriétair: s'il (ou elle) lave la voiture pas d'une façon correcte un peut être à 100% certain que la voiture vas avoir dans la future proche de nouveau des rayures. Une lavage correcte c'est entièrement une question de travail de main. On ne passe jamais ça voiture dans une station de lavage. On le fait à la maison avec des produits et du matériel corrects. Si on ne veut pas investir du temps (et de l'argent) dedans, on ne doit non plus mettre du temps à faire une corrections de la peinture. Pour ceux qui ont des micro rayures, je leur propose d'utiliser les produit de autoglym. Ces produits contient des 'fillers' (remplisseurs ?) qui vont remplir les micro rayures pendant 3 à 4 mois (si on lave la voiture correctement).

Et une polissage peut bien rattraper des défauts dans la peinture. Une example que je connais très bien c'était le coffre de la voiture de Bananya. On voyait dans le vernis les traces de ponsage. J'ai fait la correction avec une machine à rotation. Mais la, il faut être certain de soi-même et avoir pas mal d'expérience pour oser le faire. Sinon on risque très vite d'avoir des tâches brulées ou même pire: plus de peinture du tout.
Aussi le ponsage à l'eau avec un papier 2000, 2500 ou 3000 peut seulement être faites dans le dernier cas. On enleve pas mal de vernis avec ça, qu'on peut seulement remettre si on mets une nouvelle couche de vernis: donc travail pour le carrossier (ou soi-même si on as l'experience et les outils).
 


attention sandra: seulement mettre le glaze quand la voiture est propre. Et ça veut dire qu'il faut passer avec un produit spécial pour enlever l'ancien cire ou passer avec un polish très fin pour enlever la contamination.
Pour donner la cire un boost de temps en temps, on peut utiliser un quick detailer ou il y a même des cires qu'on peut pulvériser (par example mothers spray wax). Un cire qui tient très long est le Collonite. Ca ne brille pas si fort que le Pete's que Sandra as utilisé, mais fait le bouleau pendant 6 jusqu'à 8 mois. Si on ne veut vraiment plus avoir des soucis, il faut passer avec un produit spécial basé sur Nano Technology: on ajoute une couche transparant sur la peinture mais une couche qui rejette l'eau, saleté, neige,... brèf rien se colle desus. A refaire tous les 2 à 3 ans. L'avage de la voiture avec de l'eau est suffisant.

Le plus facile dans l'histoire est de faire la correction, avec une machine ou à la main (ça va prendre beaucoup plus de temps). Le plus difficile est de garder la voiture comme ça. Et la c'est entièrement la responsabilité du propriétair: s'il (ou elle) lave la voiture pas d'une façon correcte un peut être à 100% certain que la voiture vas avoir dans la future proche de nouveau des rayures. Une lavage correcte c'est entièrement une question de travail de main. On ne passe jamais ça voiture dans une station de lavage. On le fait à la maison avec des produits et du matériel corrects. Si on ne veut pas investir du temps (et de l'argent) dedans, on ne doit non plus mettre du temps à faire une corrections de la peinture. Pour ceux qui ont des micro rayures, je leur propose d'utiliser les produit de autoglym. Ces produits contient des 'fillers' (remplisseurs ?) qui vont remplir les micro rayures pendant 3 à 4 mois (si on lave la voiture correctement).

Et une polissage peut bien rattraper des défauts dans la peinture. Une example que je connais très bien c'était le coffre de la voiture de Bananya. On voyait dans le vernis les traces de ponsage. J'ai fait la correction avec une machine à rotation. Mais la, il faut être certain de soi-même et avoir pas mal d'expérience pour oser le faire. Sinon on risque très vite d'avoir des tâches brulées ou même pire: plus de peinture du tout.
Aussi le ponsage à l'eau avec un papier 2000, 2500 ou 3000 peut seulement être faites dans le dernier cas. On enleve pas mal de vernis avec ça, qu'on peut seulement remettre si on mets une nouvelle couche de vernis: donc travail pour le carrossier (ou soi-même si on as l'experience et les outils).



C'est exactement ce que je dis plus haut [:remboses:3] :D


...et que la cire commence à perdre de l'efficacité, il faut la retirer avec un cleaner.
Il suffit juste ensuite de repasser un glaze et de remettre de la cire.
Dans certains cas, comme pour moi :D, il pourra être nécessaire de remettre du polish de finition avant le glaze.