Entretien et rénovation extérieure




coucou ma sandra,
désolé pour le retard, quel travail!!!! digne d'un pro et même mieux :D
On voit que tu es vraiment passionné par ce que tu fais et c'est un pur régal pour mes yeux.
Vivement la semaine prochaine :bounce: :bounce:
Bisous
 

coucou ma sandra,
désolé pour le retard, quel travail!!!! digne d'un pro et même mieux :D
On voit que tu es vraiment passionné par ce que tu fais et c'est un pur régal pour mes yeux.
Vivement la semaine prochaine :bounce: :bounce:
Bisous



Coucou mon Lionel :)

Je te remercie beaucoup :chinois:
J'aimerais bien faire aussi bien qu'un pro...
Je me débrouille bien, mais le noir est certainement la teinte la plus difficile à entretenir :sarcastic:
Et je pense avoir quelques petites traces :( je verrais ça en la relavant ce week-end :D

Il me tarde aussi de te rencontrer :bounce:
 

Je dois dire "Bravo" pour le travail fourni et le résultat obtenu.
Je garde en tête le boulot à faire , mais ça m’intéresse, la mienne mériterai bien la même chose avec du débosselage par-ci par-la.
 

Coucou mon Lionel :)

Je te remercie beaucoup :chinois:
J'aimerais bien faire aussi bien qu'un pro...
Je me débrouille bien, mais le noir est certainement la teinte la plus difficile à entretenir :sarcastic:
Et je pense avoir quelques petites traces :( je verrais ça en la relavant ce week-end :D

Il me tarde aussi de te rencontrer :bounce:


:coucou: ma sandra

bon j'espére que tu vas nous amener le soleil!! :sol: car en ce moment c'est la tempéte ici :pfff:
 

:coucou: ma sandra

bon j'espére que tu vas nous amener le soleil!! :sol: car en ce moment c'est la tempéte ici :pfff:




Coucou mon Philou :)

Ben pour le soleil, c'est mal barré :(
Chez moi aussi il pleut, il vente et il grêle :sarcastic:
 

Je dois dire "Bravo" pour le travail fourni et le résultat obtenu.
Je garde en tête le boulot à faire , mais ça m’intéresse, la mienne mériterai bien la même chose avec du débosselage par-ci par-la.


Merci :)
 

Bonsoir pour moi aujourd’hui lustrage polish :) :)
Demain nettoyage intérieur au tornado ...
 

Sympa pour les photos . bah quand tu fini tu pourras venir avec la miss faire la mienne
 



Je n'est pas eu trop de temps pour les photos mais on constate la difference sur le tapis

Je cherche un dessus d'accoudoir cuir beige !! si quelqun a sa qui traine dans le fond de son tiroir ^^
 

Sympa pour les photos . bah quand tu fini tu pourras venir avec la miss faire la mienne

c'est un ami a moi professionnelle qui fait ce genre de nettoyage polish lustrage jantes feux etc...
et intérieur complet
 

c'est un ami a moi professionnelle qui fait ce genre de nettoyage polish lustrage jantes feux etc...
et intérieur complet

et il fait toujours ça torse nu parce que sinon il peut venir faire ma 508 :love: :love: [:nono le bo] [:nono le bo] ;)
 





Comme disais un de mes profs au lycée à un élève portugais: Nous on a construit des églises qui on tenu des siècles et vous vous avez construit des immeubles qui au bout de même pas 20 ans faut les démolir :lol:

Donc je pense pas que ça sera de la bonne qualité. Peut être les brésiliens, d'après ce que j'ai pu entendre ils s'y connaissent :lol: :lol: :lol:
 

Si votre titine n'a pas vraiment été entretenue, où s'il y a très longtemps que cela n'a pas été fait, il vous faudra passer par la case clay.

C'est une barre d'argile qui s'utilise comme une gomme. Elle est généralement livrée avec le produit lubrifiant obligatoire pour l'utiliser.

J'ai le kit de chez Meguiars


[url]http://zupimages.net/up/14/20/jz0x.jpg[/url]


J'ai testé une fois, mais il n'en est ressorti pratiquement aucune contamination.
Depuis, je zappe cette étape :whistle:

Mais cela me donne l'idée de tester demain sur mes jantes :)

Tiens çà, je l'ai testé, et sur ma carrosserie "propre", la gomme s'est pas mal salie
Mais après, c'est devenu tout doux, tout lisse, au toucher
Mais bon, je vais tout refaire, et dans l'ordre :lol: :lol: :lol:
Mais d'abord, faut que j'investisse dans le matériel....Sandra m'a bien conseillé, je n'ai plus qu'à me lancer et passer commande !
 

Tiens çà, je l'ai testé, et sur ma carrosserie "propre", la gomme s'est pas mal salie
Mais après, c'est devenu tout doux, tout lisse, au toucher
Mais bon, je vais tout refaire, et dans l'ordre :lol: :lol: :lol:
Mais d'abord, faut que j'investisse dans le matériel....Sandra m'a bien conseillé, je n'ai plus qu'à me lancer et passer commande !


;) :chinois:
 

Coucou les copains :)

Pour ceux qui souhaitent d'autres méthodes, j'ai trouvé celle-ci...
Perso, je ne la testerais pas :whistle: :D :lol: :lol:


http://www.last-video.com/une-femme-lave-sa-voiture
 

Coucou les copains :)

Pour ceux qui souhaitent d'autres méthodes, j'ai trouvé celle-ci...
Perso, je ne la testerais pas :whistle: :D :lol: :lol:


http://www.last-video.com/une-femme-lave-sa-voiture


[:francis:1] au moins , c'est radical!!!! [:nono le bo]
a mon avis, il va y avoir des voyant d'allumé!!! :lol:
 



Bonjour sandra4444,

Toutes mes félicitations pour cette voiture très bien entretenue et ce magnifique tuto! :chinois: Je vais effectuer un grand nettoyage de mon 807 pour ses 100 000km et philou6871 m'a très justement orienté vers votre tuto.

Je ne suis pas équipé d'une polisseuse donc je vais travailler à l'huile de coude. J'envisage de passer un Polish et Efface rayures sur les quelques micro-rayures présentes sur la voiture pour les atténuer. Si je suis votre topic, je dois l'appliquer sur l'ensemble de la voiture et pas uniquement sur les rayures? :confused: (auquel cas, je dois acheter au moins deux tubes, vu la surface de la bête :D)

Autre question : est-ce une bonne idée de ne faire que ça, car d'après ce que je viens de lire sur d'autres forums, il y a un risque de faire des hologrammes :confused: ou des halos de micro-rayures sur la carrosserie :confused: ou des traces blanches et grasses :confused:

J'envisage d'utiliser le produit suivant : Polish et Efface Rayures HOLTS. Ref. Oscaro 72131101031 (9,25 €). Ce n'est pas une marque dont vous avez parlée, mais celle que vous mentionnez nécessite une polisseuse.

Voici un lien pour vous faire une idée des rayures que je veux atténuer : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Entretien/peinture-metallisee-nettoyage-sujet_34171_1.htm Si ce n'est pas possible de le faire sans polisseuse, ce n'est pas la peine que je prenne le risque de passer un produit.

Mille mercis pour votre aide et encore bravo pour votre tuto :)

Edit 1 : au pire, je peux tester le polish sur 1cm² de bas de caisse pour voir ce que ça donne.
Edit 2 : grâce à votre sujet, je sais pourquoi le produit qu'a passé mon père a laissé des traces (verni terne), la voiture n'était pas sèche :(