entretien et son cout

astina51

Membre régulier
6 Janvier 2007
28
0
0
Bonjour à tous.....

Mon achat commence à se preciser......

Etant comptable, le cout m'interpelle fortement et notamment l'entretien...

Combien avez vous payé au maximum ?

je viens juste de voir une personne qui a depenser 3000 euros lors d'une distribution + entretien des 120 000 kms.......sur un hdi 136....... :pt1cable:

Coté pneus, je connais la douloureuse, mais le reste m'est inconnu.

La voiture s'use t'elle vite ? ( par exemple, les rotules, les support moteur et boite), sachant que je m'oriente vers une essence ( si possible V6)

merci par avance de vos reponse
 

Quesqu'ils lui ont fait pour 3000€?
Un comptable en V6 essence il faut que j'en parle au mien :lol:
 




Pourriez vous me donner une idée des entretiens et réparations que vous avez eu à faire, ainsi que leur prix s'il vous plait ?

En MP si vous le preferez ....
 

Perso je fait tout moi mème a part les grosse intervention type distribution alors je peut pas te donner d'info.Si ce n'est le prix des pieces.
 

Dans ce cas, elle est facile à entretenir ?

pour info je fais l'entretien de ma jap, mais celui de la 206 est merdique à faire.
 

Bonjour à tous.....

Mon achat commence à se preciser......

Etant comptable, le cout m'interpelle fortement et notamment l'entretien...

Combien avez vous payé au maximum ?

je viens juste de voir une personne qui a depenser 3000 euros lors d'une distribution + entretien des 120 000 kms.......sur un hdi 136....... :pt1cable:

Coté pneus, je connais la douloureuse, mais le reste m'est inconnu.

La voiture s'use t'elle vite ? ( par exemple, les rotules, les support moteur et boite), sachant que je m'oriente vers une essence ( si possible V6)

merci par avance de vos reponse

J ai un fichier recapitulant tous les frais mais pour une hdi de 2002. si ca t interesse, envoie moi ton mail par MP.
pour info, prix au kil: 0,21€ (CG, assurance, essence, entretien et decote estimée compris)
 

Dans ce cas, elle est facile à entretenir ?

pour info je fais l'entretien de ma jap, mais celui de la 206 est merdique à faire.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de cache a enlever sinon c'est pas trop merdique, bon en mème temps j'ai acces a une fosse donc plus simple.
 

J ai un fichier recapitulant tous les frais mais pour une hdi de 2002. si ca t interesse, envoie moi ton mail par MP.
pour info, prix au kil: 0,21€ (CG, assurance, essence, entretien et decote estimée compris)

Dis donc, c'était calculé avec le prix du GO en 2002 alors. :whistle: Parce que 0.21, avec la décote (qui est le plus gros poste avec le carburant et l'assurance), ca me parait un peu faible quand meme. (sauf si c'est une decote calculé sur un modele dejà décoté :D )
 


01 2007
Essence 2.2l
Revision 80 000km 150 €
courroie distribution + pompe à eau 540 €
 

Sur 100 000 kms ça fait donc 21 000 €, sachant que la moyenne avec un diesel est de 25 000 kms/an, ça fait donc 5250€/an, pour ma part c'est plus que dépassé, avec déjà 3200€ d'entretien/réparations pour 2007, ça laisse plus beaucoup de place aux autres postes de dépenses.. :pt1cable:

Si c'est réellement ton budget il faut voir sur combien de temps tu l'a fait et voir si tu as des frais de réparations significatifs..

Ton budget tient compte du prix d'achat ? :confused:
 

3200 euros sur 2007 ?????

Tu as fait quoi pour cela ?

Henri2309> merci, pour la distribution à 540 euros, ce ne sont que les pieces ou la main d'oeuvre est elle comprise à l'intérieur ?
 


si si, c est bien ca!!! je vous mettrai le détail plus tard, je n ai pas le fichier avec moi!! Mais j ai inclus tous les frais faits sur la voiture meme les plus incongrus! (genre remplacement du cache lave phare que j avais perdu (ou volé...)!)
Je ne lésine pas sur la qualité (c est ma femme qui roule avec et je tiens encore a elle!! :D ) et je ne monte que de la piece constructeur, pieces achetées chez pigo et je suis contre le black, donc tout est fait avec facture bien entendu!

En gros, et de mémoire:
Achat 13500 € en nov 2006 100000 kms (1ere main, contrat d entretien, prix "interessant"!)
carburant 3000 € pour 40000 kms parcouru (je fais le plein uniquement en "vrai" station donc le prix n est pas "tiré")
entretien 3000 € (distrib, pneus (michelin), disques (peugeot), entretien chez un agent pigo et recharge sirine)
décote: je compte 2500 € soit une revente a 11000€ (ca vous parait raisonnable pour une pack de septembre 2002, xenon, jantes 17, GPS couleur, tél, 2nd proprio, carnet et entretien suivi depuis l'origine?)
assurance: 800 €/an tous risques

on arrive a 0.21!! (là ca fait 0.24 avec les chiffres que j ai donné plus haut)
 

sinon, elle est chez mon agent pigo, j aurai donc la revision des 140000 a ajouter...
la seule chose que j ai fait moi meme, c est le remplacement des disques et plaquettes!

d'ici 10000kms jaurai 4 pneus a remplacer... ca va augmente rle cout
 

Dis donc, c'était calculé avec le prix du GO en 2002 alors. :whistle: Parce que 0.21, avec la décote (qui est le plus gros poste avec le carburant et l'assurance), ca me parait un peu faible quand meme. (sauf si c'est une decote calculé sur un modele dejà décoté :D )

j ai ce vehicule depuis 2006, c est donc les frais et decote depuis l achat! clair que si je partais depuis l achat neuf, la decote me doublerait le PRK!!
 

j ai ce vehicule depuis 2006, c est donc les frais et decote depuis l achat! clair que si je partais depuis l achat neuf, la decote me doublerait le PRK!!

Voilà, on est d'accord. Mais bon, si quelqu'un part sur cette base avec une neuve, il va avoir des surprises. :lol:
Par contre, lui aura un poste entretien plus faible (au moins au départ) contrairement à toi.
 

mais la decote... acheter une bagnole neuve aujourd'hui, faut etre riche, tres riche...

le mec qui l a achetée neuve a perdu 27000 € en 4ans... ca me ferait mal...
 

Ca depend des voitures mais c'est vrai que sur 607, ca fait mal.

Cela étant, si tu l'as acheté 13500 euros, je trouve curieux qu'il est perdu 27000 euros en 4 ans. Il aurait payé sa 607 2.2 HDI 40000 euros en 2002 ? Ca m'epate.
L'idéal c'est d'acheter une 607 en occasion recente. Tu as en général 30% de decote. C'est le meilleur truc. Tu amortis plus facilement le choc.
 


Ca depend des voitures mais c'est vrai que sur 607, ca fait mal.

Cela étant, si tu l'as acheté 13500 euros, je trouve curieux qu'il est perdu 27000 euros en 4 ans. Il aurait payé sa 607 2.2 HDI 40000 euros en 2002 ? Ca m'epate.
L'idéal c'est d'acheter une 607 en occasion recente. Tu as en général 30% de decote. C'est le meilleur truc. Tu amortis plus facilement le choc.


c est combien le prix d une 607 neuve?
 


voila pour le budget;
nov 2006: achat 13500
nov 2006: carte grise 216
assurance 2006: 88
assurance 2007: 700
2 pneus 150 revendu 200 (changement de taille!) -50
janvier 2007: achat jante en 17 avec 4 pneus michelin neuf: 575
revente jantes en 16: -411
entretien 120000: 332
pompe a eau, distrib poulie alternanteur: 551
cache lave phare: 23
disques et plaquettes: 275
capteur niveau LR: 31

soit:
achat+entretien+assurance: 15830
carburant: 2934 pour 36926 km parcourus
prix de revente estimé: -11000

soit un PRK de 0,21€
 

l'entretien des 120 000 à 332 euros, il consistait en quoi ?

551 euros la pompe à eau et la distri, ce n'est pas élevé.... il y a la main d'oeuvre dessus ?

Les disques et plaquettes, le prix ne comportent que les pieces car c'est toi qui a fait le changement ?

Pour un V6, il faut compter plus ?

Question à ceux qui ont le 2.2 16v, à 130 km/h , à quel regime etes vous ?

merci par avance de vos reponses
 

Oui ça doit être avec la MO moi j'ai demandé au garage pour la faire avant c'est 5 ans c'est à dire juillet et j'ai un devis à 450€ distrib plus pompe à eau et MO et 183€ pour la révision des 100 000kms en même temps perso je ne trouve pas ça trop cher :coucou:
 

les prix indiqués correspondent au montant total de la facture payée. Pour les disques il n y a pas de MO vu que je les ai monté moi meme.
A 120000 il y avait vidange+filtre a carburant+filtre huile+remplacement des differentes ampoules.
(les prix "raisonnables" s expliquent par le fait que je beneficie d une remise. pour info, le prix client des disques sur une 2.2 HDI est de 280 € HT, sur une V6 ES OU GO il est de 220 HT!)
 

l'entretien des 120 000 à 332 euros, il consistait en quoi ?

551 euros la pompe à eau et la distri, ce n'est pas élevé.... il y a la main d'oeuvre dessus ?

Les disques et plaquettes, le prix ne comportent que les pieces car c'est toi qui a fait le changement ?

Pour un V6, il faut compter plus ?

Question à ceux qui ont le 2.2 16v, à 130 km/h , à quel regime etes vous ?

merci par avance de vos reponses


2.2 ES ou GO?

sur le HDI BV5, a 130 tu es environ a 2500 tr/min