Entretien et surveillance pression pneu 807 HDI 2.2 170

cteza69

Membre régulier
14 Avril 2008
43
0
0
Salut à tous,

Heureux conducteur d'un 807 2.2 HDI 170 depuis quelques mois, j'arrive à 10000 kms.

(ci-joint le lien vers mon "essai" http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/807/famille-rouler-807-sujet_31250_1.htm#t3783)

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait aucun entretien (vidange) à faire avant 30000 kms !
Ca me paraît très, très loin.
Est-ce que c'est parce que le moteur est super ajusté d'origine, ou alors parce que l'huile utilisée est de super qualité ?

Concernant la surveillance de la pression des pneus, mon 807 a des jantes 16" qui incluent, normalement, cet équipement. Mais il n'y a aucun voyant sur le TdB, ni sur l'OdB grâce auquel je pourrais savoir que ce truc fonctionne réelement. La surveillance de la pression des pneus, c'est un truc super. Je l'ai fait installer sur ma moto (Honda Varadero 1000 2008), et c'est très rassurant. Si je l'avais eu sur ma précédente voiture, je n'aurais pas stupidement tué deux enveloppes à cause de crevaisons lentes lors de parcours assez longs, indétectables avant d'être à plat !

Merci d'avance pour vos retours et conseils !
A plus.
 

:coucou:

Contrairement à toi, je ne viens pas de chez Volvo... cette 807 est ma septième 807 ! Les autres avaient le moteur HDI 130.

Une fois j'ai eu la surveillance de pression : quand la pression a baissé sur une roue (crevaison), l'information est apparue sur l'écran du RT3.
Et comme une fois ma femme a quand même décidé de faire le kilomètre qui la séparait de la maison, cela n'a pas sauvé le pneu !!! :pfff:
Effectivement, il n'y a aucun témoin du bon fonctionnement du système.

Tous ces moteurs ont une première révision très tardive ; les ajustages sont de plus en plus précis, et la seule chose à faire est de bien surveiller le niveau d'huile.
Pour ma part, ayant fait un rôdage plus soigneux que les préconisations de Peugeot sur mes voitures, je n'ai pratiquement jamais ajouté d'huile (une seule fois je crois) en 15 à 20.000 km pour chaque voiture.

Allez, pour terminer, ma Yamaha XT660X ne peut recevoir la surveillance de pression ! ;)

:sol:
 

Cela fonctionne bien et cela nous a servis pour deux crevaisons lente sur le precedent 807 2.2HDI 130.
L'affichage apparait apres environ 100m de deplacement sur l'ecran central du tableau de bord.
J'ai par contre ete surpris par la pression des pneus comme indique dans la portiere...
AV 2.7bar et AR 2.7bar alors qu'avant je crois me souvenir de AV 2.3bar et AR 2.5bar.
Comme le manuel n'existe pas encore en anglais je vais voir les retour du forum sur la pression des pneus...

Il y a des nouveaux Michelin Energy qui se montent sur le 807/C8 et permettent un rendement superieur aux Primacy en terme de kms parcourus.
Quelqu'un a t il deja tente cette monte ?
 

Moteur plus puissant, performances plus élevées, nouveaux réglages de suspension : la différence de pression requise pour les pneus ne me surprend pas.
:heink:
 


Je ne sais pas.
Mais comme le confort est plus ferme, les réglages sont certainement différents !

:)
 

D'après les communiqués de presse, amortisseurs spécifiques (sans doute tarrés différemment) et barre anti-dévers spécifique à l'arrière (sans doute plus rigide pour prendre moins de roulis).
 

eb:
OK merci j'avais aussi lu un tel article mais pensais que quelqu'un avait des details...

Merci encore.
 

Salut à tous,
J'ai testé la surveillance de la pression des pneus !
Ca marche en effet.

Pour moi, c'est arrivé samedi dernier, alors que l'on venait de démarrer pour rentrer de vacances. J'ai une petite pompe à pied et un mano dans la voiture, donc j'ai refait la pression (véhicule chargé donc 2.7 à l'AV et 3.4 à l'AR).

Plus tard sur l'autoroute, nous avons vu un gars qui changait sa roue éclatée sur la BAU. Ma femme m'a dit, très justement "si tu n'avais pas la surveillance de la pression, c'est ce que tu serais en train de faire aussi."... il faut toujours écouter sa femme...

Je suis rassuré ! (sur le fait que la surveillance de la presion fonctionne, pas sur le fait qu'il faille toujours écouter sa femme...!)

A plus.
 

Au fait lors de la 1ere revision des 1500 miles, je viens de me rendre compte que la voiture avait ete livrees avec 3.5bars!!!
Il semblerait que c'est par precaution en cas de stockage prolonge.

Pression redescendues a 2.7bar pour la 1ere etape ce jour de Londres a Paris.
2eme etape demain de Paris vers la Dordogne.

Bcp de radars ces jours-ci en France... Pas encore autant qu'a Londres mais ils les sement allegrement...
 

Toutes les voitures sortent d'usine sur-gonflées. Au concessionnaire d'ajuster la pression avant de livrer...

Pour nous la Dordogne ce sera dans trois semaines !

:coucou: