entretien mécanique

Golgothe90

Nouveau membre
23 Février 2013
3
0
0
123
bonjour à tous, nouveau membre de ce site, je souhaite être informé sur l' entretien à réaliser sur la 306 TD de janv 1996 que je viens d' acquérir ( 217 000 KMS avec un controle technique totalement vierge de 31/12/2012 ) mais je n' ai aucun carnet d' entretien puisque la voiture vient d' ALLEMAGNE, il semble que le suivi a été fait dans un garage peugeot en RFA!!!

Bref , concernant le moteur, quelle huile faut il utiliser??
concernant l' autoradio, c' est un poste à code blaupunkt série A3010, et lors de la mise sous contact, il me demande un code sous la forme suivante_ _ _ _ et je ne connais pas le précieux code.

concernant la distribution, elle aurait été faite à 180 000 KMS??, faut il envisager de refaire le kit distribution??

Y a t il un entretien plus spécifique pour ce type de peugeot??? je précise aussi que j'utilisais déjà une 306 diesel 1,9 D de 1994 mais qui sera mis en épave le mois prochain suite choc arrière!!!
 

là , tu t'es trompé d'endroit pour poster ton message ;)

attend qu'un modo passe par là et il va te remettre dans le droit chemin :D :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sorties FP vers la categorie Peugeot 306 par GUERART
 

Bonjour,
Dans le sommaire de la rubrique 306 tu trouves "308: Finition, Moteurs, ENTRETIEN......."
regardes dans entretien, tu auras les réponses aux questions.
Attention pour la distribution, c'est Km ou age de la courroie"
 

et pour le code autoradio, tu vas chez peugeot si c'est le poste d'origine..........
 

ben merci mais effectivement j' irai chez un concessio, mais je pensais qu' il y avait un moyen plus rapide!!!
 

il y a toujours d'autres moyens, mais il faut aussi faire travailler les concessions............