entretien peugeot 206

Guillaume24

Nouveau membre
13 Octobre 2008
2
0
0
:)
Bonjour

j'ai une peugeot 2006 hdi trendy qui date de 2006

Pourriez-vous me dire tous les combien de km je dois faire ma vidange et tous les combien je dois changer ma courroie de distribution

Merci d'avance de vos réponses
 


HDI DE 2006 oui , mais lequel? Je ne sais pas si la version trendy se fait en plusieurs HDI?
 


Salut pour la distri, tu as le temps, 240000 kms ou 10 ans de quoi voir venir. pour la periodicité d'entretien, il me semble que c'est tout les 20 000Km ou une fois par an selon l'usage que tu en fait.
 

La révision :tous les 20000 km . Pour la courroie vérifier dans votre carnet mais celà doit être pour 120000 KM où 10 ans.
 

Voila ;)
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_d_14lhdi_200410.pdf
 


La révision :tous les 20000 km . Pour la courroie vérifier dans votre carnet mais celà doit être pour 120000 KM où 10 ans.


En ce qui concerne la courroie de distribution on m'a dit qu' il fallait la changer tout les 5 ans. c'est applicable a tout les vehicules de n'importe marque.Je ne sias pas ce que vous en pensez :???: :???:
 

ben difficile a dire, en effet tu peux la changer tout les 5 ans, mais les precos ont presque toutes était ramené a 10 ans chez psa. Mais comme on dit, rien ne t'empeche de la changer avant.
 

C génial,

dommage pour moi, la mienne est de 2001 en 2.0l et elle est a faire tous les 5 ans ou 120000kms :cry:

pourquoi pas moi :whistle:
 

moi 2002 et c'est 10 ans ou 160 000km, j'en suis a6 mais j'ai grillé le forfait km :lol:
 

Moi je pense que ca sera tout les 5 ans pour moi , comme ca on est tranquille.Je pourrais attendre jusqu'en 2014 mais bon..
 


Moi je pense que ca sera tout les 5 ans pour moi , comme ca on est tranquille.Je pourrais attendre jusqu'en 2014 mais bon..
tu as quoi comme moteur toi deja, je m'en rapelle plus?
 


oh ben la, il n'y a pa de souci, ca tiens bien, mieux que le 1.4 HDI, pour ca que tu peut aller jusqu'a 10 ans, m'enfin, apres, comme tu dis, tu peux la faire tout les 5 ans.
 

on dira que je fais confiance a mes connaissance qui sont du métier.Etant donner que je prefere joué la carte de la prudence 5 ans me paresse convenable. 10 ca fais beaucoup non????
 

ca depend comment tu roule, moi je viens d'atteindre les 160 000 ce matin, je vais prendre rendez vos la semaine prochaine, elle 'na que 6 ans donc voila.
 

moi je ne fais pas de ville ou quasiment pas , je fais uniquement que de la départemental , a 78000 km je pense pas que la courroie n'a pas trop souffert. Et comme je connais bien l'ancien proprio je sais que la courroie voir le moteur n'ont pas souffert.
 

ben la couroie, je sais pas trop si le type de parcour joue fort, moi, j neglige moi l'aspect dodo, ma voiture dort en garage, elle mange moins quand il gele dehors quoi, car a -15 -10, ca doit tirer sur la couroie.
 

moi malheuresuement la mienne dort dehors , alors une raison de plus de la faire prochainement, meme si chez moi le froid c'est pas -10-15