Entretien rail de galerie

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

J'ai voulu utiliser mes barres de toit sur mon 807, et apparemment elles n'ont jamais bougé depuis l'origine ( soit presque 3 ans). Elles glissent tres tres mal et je dois changer de coté tout les 10cms pour les faire avancer. Sur mon espace III, je poussais d'une main sur le coté et tout avancait.

Je pense qu'un bon demontage, nettoyage, graissage s'impose. Oui, mais avec quoi comme graisse ?
j'ai de la graisse graphité, de la graisse de machines agricoles, de l'huile, mais pas de graisse siliconné... qu'en pendsez vous ? et ou en mettre ? sur le rail ou sur les "roues" des barres coulissantes ?

d'avance merci pour votre avis
 

salut ;)
moi aussi, je m'en suis servi dernièrement, (pour la première fois et donc rarement servi)
et je me suis rendu compte qu'il fallait mieux être 2 pour les faire coulisser (et à vrai dire, cela m'a paru logique et normal, à moins de s'en servir tous les jours et de les lubrifiées à donf ! )
mais s'il y a un "truc" pour les faire coulisser tous seul? je suis preneur!
;)
 

bah sur l'espace III, j'y arrivait tout seul... Evidemment faut pas esperer la glisser en posant la main au bout. Generalement j'ouvre la porte arriere et monte dans la voiture. J'atteind donc a peu pres le milieu de la barre et sur l'espace, en faisant ca, ca glissait tout seul...

La impossible de faire ca seul. Et meme a deux pour la remettre en place, on devait donner des acoups...

help us :D
 

Salut,
Un p'tit coup de WD40 dans le rail ne doit pas faire de mal ...

A+
 

Bonjour,

WD40. c'est un degrippant en "spray" ? non ?
Est ce que ca tiendra avec la pluie, la saleté, les lavages et le vent... ou est ce qu'il faut quand meme graisser avec autre chose apres ? ( et surtout... quoi ? )

meci
 

J'suis pas sur que ça tienne longtemps mais au moins ça va t'aider. Il est aussi conseillé d'en pulvériser dans les rails coulissants des portes arrières.
Tape WD40 dans google.

A+