Envisagez-vous d'acheter une Peugeot 208 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Qui a t il déjà songé à commander/réserver une Peugeot 208 début 2012 ? Si oui quel motorisation ? Couleur ? Quel prix êtes vous prêt à mettre ?

Serait-ce un véhicule principal ou un second véhicule ?
 



Bonjour

Au vu des tarifs "Féline HDI 115" à plus de 24000,00 Euros avec quelques options et le manque de technologie (importante pour moi) comme l'accès et démarrage mains libres, phares directionnels, aide au stationnement AV, etc.... POUR LE MOMENT C'EST NON !
 

Ma femme aura besoin d'une voiture dans le courant de cette année alors j'attend de la voir et de l'essayer.
et c'est comme deuxième voiture, je roule actuellement en 5008
 

J'attend de la voir en vrai mais à priori, ce sera non. J'ai du mal avec le style notamment la forme du hayon AR et surtout le tableau de bord. J'ai donc voté "j'attend de l'essayer".
Je ne suis pas contre le principe de revenir à Peugeot mais j'ai vraiment du mal avec leurs fantaisies de style... :sarcastic:
 

:coucou:

j'ai voté NON , tarifs et moteurs ...

pour le reste elle me plaît bien, vivement 2013 et une offre plus sportive :)
 


Effectivement il manque une boite type DSG, un toit panoramique ouvrant et un accès mains libres pour qu'elle puisse m'intéresser.

Comme elle n'aura rien de tout ça, j'ai voté non.

Je vois que nous sommes mitigés sur le sujet, elle ne fait pas l'unanimité car nous sommes à 50% oui et 50% non :coucou:
 



Pour ma part, oui elle pourrait m'intéresser à condition que cette dernière soit disponible avec une boite pilotée sur les finitions "hautes".

Elle semble sympa sur le papier et j'irais la voir en concession dès quelle sera disponible.
 

J'envisage de plus en plus de l'acheter car ma voiture est vieillissante.
Pensez-vous qu'il y aura des offres de lancement ? Je sais que pour les nouveaux modèles les rabais sont moindres mais pourra t'on espérer au moins 5% de rabais ?

J'ai regardé le configurateur peugeot 208. J'ai constaté qu'il n'y a qu'une motorisation pour l'active alors que dans la brochure il y en a beaucoup plus !!! Est ce que le jour du lancement commercial on pourra bénéficier de toutes les gammes.

Pour ma part, je suis intéressé par le e-HDI 92ch active avec quelques options.
 

C'est plus forcément le cas aujourd'hui que sur les nouvelles modèles les rabais sont moindres (suffit de regarder sur les sites des mandataires).

Il suffit juste de tomber sur un commercial qui veut bien discuter ...
 


Bjr à vous
je viens de commander une 208 HDI 115ch, 3pts , Féline, après avoir roulé en DS3 besoin de changement
 



J'ai eu l'occasion ce dimanche à la nuit tombante de voir une 208 en finition haut de gamme passer à côté de moi.
J'ai été très agréablement surpris par le rendu de l'éclairage bleuté et par les feux arrières.
Une vrai bonne surprise car je ne l'ai vraiment pas aimé en photo.
Bon, j'attends de la voir en plein jour et de monter dedans pour me positionner définitivement.
 

Salut,
j'attends la RC donc j'ai encore le temps...
suis un peu déçu que la trappe du réservoir soit du "mauvais côté" comme sur la 207; pas pratique pour faire le plein avec les immenses portières sur la 3 portes.
 

Ayant une 207 féline HDI 110 FAP en location longue durée dont l'échéance approche, je suis passé hier chez mon concessionnaire pour une précommande de la 208 féline HDI 115 FAP. je devrais l'avoir au terme de mon contrat, début juin.
Ce qui m'a séduit : elle est plus courte, plus légère (100Kg de moins), un Cx de 0.29, gages d'une consommation moindre, et de meilleures performances : sur le papier, le 0 à 100 se fait en moins de 10 secondes
Par contre je déplore l'éclairage directionnel statique qui ne marche qu'en dessous de 40Km/h, allez savoir pourquoi, et l'abandon du système SSP.
Pour le reste, il n'y a pas de grand changement du point de vue de l'habitabilité (Peugeot annonce un gain de 5 cm sur les places arrières et un coffre légèrement plus grand)

Je regrette aussi , mais c'est personnel, les jantes 17" de série, synonyme de moins de confort, et de plus de bruit que des 16" (j'ai eu deux 207, et la première avait des 17", et j'ai pu voir la différence). c'est aussi du stress dès qu'on monte sur un trottoir

Ayant ds petits enfants, j'ai pris une 5P, que je trouve moins jolie que la 3P
 

Ma femme aura besoin d'une voiture dans le courant de cette année alors j'attend de la voir et de l'essayer.
et c'est comme deuxième voiture, je roule actuellement en 5008
Bonsoir j'ai commandé une 208 e hdi 92 5p modèle Allure blanche toit panoramique,livrable fin mars début avril,retraité PSA je dois la garder 6 mois,si cela vous interesse..........
 

Salut,

une 208CC ou 208 cabriolet serait une bonne remplaçante pour ma C3 Pluriel.

Gernot
 

Salut,

une 208CC ou 208 cabriolet serait une bonne remplaçante pour ma C3 Pluriel.

Gernot


Tu ne veux pas regarder du côté de la future DS3 découvrable(qui devrait sortir plus tôt) ??? :oups:
 

Bien jolie, un faux air de DS en moins cher. Malheureusement, j'ai de tres mauvais souvenirs de Peugeot: une 206 et une 307 catastrophiques et un concessionnaire de très mauvaise fois.
 

Je suis tout de même surpris par le configurateur 208.
Finalement, il y a assez peu d'option et de possibilités de personnalisation.
Rien de bien original en fait.
Pour un véhicule sensé être synonyme de "montée en gamme", ça me surprend.
Il n'existe pas de possibilités de personnalisation comme sur l'Audi A1 ou la DS3.
 


Tiens ca rejoins mon rejet!!
Tres franchement a l'annonce de la 208 je m'etais dit tiens enfin une peugeot qu'on pourrait a nouveau acheter . Helas pas de boite auto au programme ( et ne me parler pas de boite bmp) alors que meme la 206 en avait deja une en possibilite offerte!!
Et c'est quoi cette manie d'imposer du 17 pouces si on veut un equipement haut de gamme ?
 

Je suis tout de même surpris par le configurateur 208.
Finalement, il y a assez peu d'option et de possibilités de personnalisation.
Rien de bien original en fait.
Pour un véhicule sensé être synonyme de "montée en gamme", ça me surprend.
Il n'existe pas de possibilités de personnalisation comme sur l'Audi A1 ou la DS3.



Je suppose que ce sera le cas sur la future GT inspirée du concept XY présenté ces derniers jours et qui sera à Genève :confused:
 

J'attends aussi de la voir en vrai.
Ceci dit, je trouve que chaque fois que Peugeot change de modèle, il augmente son prix de façon très excessive !
J'ai demandé une remise de prix pour la 208 en 1.4 diesel et en finition intermédiaire.
J'ai demandé la même remise pour la Fiesta, même motorisation, même niveau de finition, ...
La Fiesta est quand même 3.000 euros moins cher ! ....
Ca demande donc réflexion !