Eolys

Salut pascal4107, en te lisant, je viens aujourd'hui même de passer au décalamin'heure, enfin plutôt carbon cleaning

Mon voyant de cycle de nettoyage s'allumé de temps en temps (fallait rouler quoi!) j'espère que le fap aura eu un nettoyage (pas a 100%, faut pas non plus croire au miracle!) conséquent pour que celui-di soit repartis pour un moment...

Qu'en as-tu penser de cette intervention pascal?
 

Bonsoir alors aujourd'hui je suis allé chez Peugeot en leur expliquant que lors du passage à la valise par mon mécano habituel ( Lombardi ) la valise annonçait 0 grammes d'additif, et de se fait on avait mis 3L eolys et sa réponse à été direct monsieur il n'y a pas d'eolys dans une 607, je lui ai dit si le réservoir pour le fap et il me répond se n'est pas de l'Eolys mais c'est de la cérine. OK
Pour le voyant il me dit de la laisser une journée pour voir le problème, mais je lui ai dit que je devais partir sur Nice 1000kms aller retour il m'a dit que c'était très bien et le fait de rouler sur l'autoroute en long trajet annulerait le défaut en éteignant le voyant moteur.
Sois je suis débile car j'ai bien lu qu'il fallait rentrer le rajout de CERINE et non "d'eolys" avec la valise car chez mon mécano la valeur était de 0 gramme, sois je n'y comprend plus rien sachant que dans se réservoir il n'y a pas de jauge....... Je lui ai dis aussi que j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène et cela ne sert à rien également et que le fap ne se nettoyé pas mais qu'il fallait sûrement le changer
Du coup je me dis si je laisse la voiture une journée la bas je pense qu'après 3000€ elle ira mieux.


même pas!!!! :lol:

par contre, comme le dit yann, si tu as la possibilité de la passe a la valise, test la pompe d'additif en faisant les test d'actionneur ;)
 

Quand mon mécano la fait son fils est parti la pousser et il m'a demandé si elle fumait d'habitude je lui ai dit qu'elle ne fumait absolument pas et il m'a dit "alors ça a du lui faire du bien car avec moi sur une grosse poussée elle a crachée du noir.
Mon ressenti aujourd'hui pour être honnête je n'arrive pas à ce jour à voir la différence tout simplement car en décélération elle avait tendance à tousser mais le flotte à gasoil avait 20000 kms je l'ai changé hier mais je pense que cela lui a fait du bien et j'ai vu que c'était préconisé pour les gens Fappé qui faisaient que de la ville tout les 15000 kms
produit préventif et non curatif bien sur.
 

Bonsoir alors aujourd'hui je suis allé chez Peugeot en leur expliquant que lors du passage à la valise par mon mécano habituel ( Lombardi ) la valise annonçait 0 grammes d'additif, et de se fait on avait mis 3L eolys et sa réponse à été direct monsieur il n'y a pas d'eolys dans une 607, je lui ai dit si le réservoir pour le fap et il me répond se n'est pas de l'Eolys mais c'est de la cérine. OK
Pour le voyant il me dit de la laisser une journée pour voir le problème, mais je lui ai dit que je devais partir sur Nice 1000kms aller retour il m'a dit que c'était très bien et le fait de rouler sur l'autoroute en long trajet annulerait le défaut en éteignant le voyant moteur.
Sois je suis débile car j'ai bien lu qu'il fallait rentrer le rajout de CERINE et non "d'eolys" avec la valise car chez mon mécano la valeur était de 0 gramme, sois je n'y comprend plus rien sachant que dans se réservoir il n'y a pas de jauge....... Je lui ai dis aussi que j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène et cela ne sert à rien également et que le fap ne se nettoyé pas mais qu'il fallait sûrement le changer
Du coup je me dis si je laisse la voiture une journée la bas je pense qu'après 3000€ elle ira mieux.

Quand mon mécano la fait son fils est parti la pousser et il m'a demandé si elle fumait d'habitude je lui ai dit qu'elle ne fumait absolument pas et il m'a dit "alors ça a du lui faire du bien car avec moi sur une grosse poussée elle a crachée du noir.
Mon ressenti aujourd'hui pour être honnête je n'arrive pas à ce jour à voir la différence tout simplement car en décélération elle avait tendance à tousser mais le flotte à gasoil avait 20000 kms je l'ai changé hier mais je pense que cela lui a fait du bien et j'ai vu que c'était préconisé pour les gens Fappé qui faisaient que de la ville tout les 15000 kms
produit préventif et non curatif bien sur.
ah non,arrete la,j'arrive plus a respirer,tellement je suis mort de rire
qu'elle bande de gros nazes,les deux!!!
alors petit cours
la cerine est le produit de base
eolys c'est le type de produit,tout comme eolys dpx42,eolys176 ou infineum,ou encore powerflex
si il ne reset pas le compteur additif,ca ne marchera pas,surtout que ton circuit n'est pas ammorcé.
pour toi,je te file la methode,tu leur expliquera :D
test global
fap
telecodage
remise a zero compteur additif
oui,f5
ensuite il faut amorcer le system
retour dans fap
test des actionneurs
pompe additif
faire 5 séances,pas plus
a chaque fois on entend la pompe
pis c'est tout

ah non il faut leur dire qu'ils fassent un demande de formation a la maison mere,par il ont un soucis avec la valise.ou tu leur dit de contacter la plateforme pour faire ca si ils ne savent pas faire :kaola:

pour le deusieme garage,lors d'une sequence de defapage,pas de fumée noir,mais parfois une fumée blanche avec une forte odeur de brulé

voila voila,j'ai fait le tour :chinois:
 


tu est d'où??
peut etre quelqu'un de plus competant que tes pseudo mecano du dimanche ,peut t'aider avec sa valise.
je suis meme insultant pour certain mecano du dimanche,qui se demerdent 1000 fois mieux que c'est soit disant pro,avec la valise
 

Saint Étienne 42 exactement 42130
Que pensez vous de ceci juste à titre indicatif:
http://www.ebay.fr/itm/291093559971?_trksid=p0.m570.l4467&_trkparms=gh1g%3DI291093559971.N19.S2.M-351.R2.TR3
 

Quand mon mécano la fait son fils est parti la pousser et il m'a demandé si elle fumait d'habitude je lui ai dit qu'elle ne fumait absolument pas et il m'a dit "alors ça a du lui faire du bien car avec moi sur une grosse poussée elle a crachée du noir.
Mon ressenti aujourd'hui pour être honnête je n'arrive pas à ce jour à voir la différence tout simplement car en décélération elle avait tendance à tousser mais le flotte à gasoil avait 20000 kms je l'ai changé hier mais je pense que cela lui a fait du bien et j'ai vu que c'était préconisé pour les gens Fappé qui faisaient que de la ville tout les 15000 kms
produit préventif et non curatif bien sur.

Je n'aperçois pas non plus de différence, mais le principal est que le nettoyage lui a fait du bien, a voir dans le temps (niveau fap surtout, conso peut être...)
 

ca ne vaut rien,du moins pas ce qu'il faut pour toi
tape pp2000 ou lexia ou diagbox,sur le net et tu auras la valise psa.a pas trop cher,puisque copie chinoise
ou sinon,regarde la carte des membre qui possede la valise,peut etre un prêt de chez toi
 

dit leur quand meme,au lieu de dire des aneries,qu'ils verifient sur la box Peugeot,les methodes de travail
 


3000eur Wouah tu as des sous a perdre!!!maxi 400eur et ton fap règlè!
 

Bonjour je suis chez le mécano et le code défaut et le P1445 pour niveau d'additif trop élevé alors que je n'ai que 3 litres dedans???
 

il faut remettre a zero le compteur additif,pis roule ma poule
n'oubli pas de faire reamorcer
 



temp qu'ils n'auront pas remis a zero,le defaut reviendra.c'est vraiment des putains de truffe a ton garage
 

Pour info c'est un nouveau garagiste que je suis aller voir
Alors ce doit être spécifique à la Loire aujourd'hui
Premier mécano : impossible de trouver la voiture dans l'ordi trouve uniquement une v6 essence.
Direction deuzieme mécano qui lui la trouve mais ne peut aller plus loin effacement des défaut mais ne peut faire plus et me dit d'aller chez son frère qui a un appareil plus poussé.
Direction troisième mécano donc le frère qui ne trouve pas la voiture mais une v6 essence également et code défaut p1445 effacement mais ne peut faire plus me dit d'aller voir Peugeot
Direction quatrième mécano Peugeot qui me dit que cela n'a rien a voir avec la cérine car le code p1445 et spécifique au FAP et ne peux la prendre uniquement fin de semaine prochaine.
Direction cinquième mécano un nouveau AD qui vient d'ouvrir lui la trouve direct code défaut p1445 niveau additif trop important appel au technicien bosch qui lui explique qu'il y a une jauge interne dans le réservoir de cérine et qu'il doit être HS, il me demande de lui laisser la semaine prochaine pour vider un peu de cérine et voir si le défaut revient sinon c'est le réservoir qui serait mort.

Honnêtement je ne sais plus quoi répondre à toute ses affirmations car je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait 5 mécano dans une journée pour repartir la qu..e entre les jambes.
 

bah je vais faire le 6em :whistle:
tu peut me faire confiance,si je te dit c'est ca,c'est que c'est ca
forcement,depuis le depart,je pense que tes garages sont des Peugeot.si ils n'ont pas le matos qu'il faut,ils ne feront quedal
fait du Peugeot ou du citroen :chinois:
et tu leur demande juste de remettre le compteur additif a zero,puis effacer le defaut,et pis c'est tout :bounce: :bounce:
 

Hourra!!!
depuis une semaine je suis allé voir un autre peugeot à Feurs avec la méthode de Yann3 recopié sur papier et là un cerveau est venu vers moi en me disant "oui sans problème il faut juste faire une remise à zéro" et 15 minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre avec une peur du mécano quand je lui ai dit qu'ils étaient 5 à être passé dessus avant lui en effaçant tout ce qu'ils trouvaient, donc tout est rentré dans l'ordre plus de défaut et tout ceci pour 0€ juste un merci à l'occasion si vous passé par là dites moi si le problème est revenu.
merci.
 



Impressionnant les expériences de mécano, c'était déjà décidé, mais là c'est confirmé, je fais tout moi même désormais!
 

Tant que l'on peut, le top c'est soi même

comme les vidanges, j'ose croire qu'il laisse un peu de temps a l'huile de couler avant d'en remettre... :confused: