EP6DTX

Discussion dans 'Technologies' démarrée par gaucho21, 20 Février 2008.

  1. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    Très alléchant sur le papier .... Mais quel sera la version définitive pour le grand public ? Avec toute les normes actuelles ...
    Est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'avenir de L' EP6DTX ?
    Merci ...
     
  2. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    Celà provient de quel papier s'il te plait ?
     
  3. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    Il me semble que la puissance est confirmée, mais le couple sera de 260Nm (en fait, le couple de la version 175ch overboostée, mais en permanence cette fois)
     
  4. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    C'est le moteur de la 308 RCZ, mais j'ai entendu dire que le moteur était déja dégonflé a 200ch pour cause d'EURO 5 (à confirmer.. )
     
  5. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    Il fait pas 218 ch en tous cas :ange:
     
  6. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Tout dépendra des normes et éco taxex en vigueur .
     
  7. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    J'ai pas la même info
     
  8. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    Le prototype fait 218ch mais la version en cour de développement approcherait plutôt les 200 ch.
    Est ce vraiment intéressant quand on parle de la montée de l ' EP6DTS à ~185/190 ch.
    C'est un peu flou, quelqu'un aurait des informations ?
    merci
     
  9. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    On va voir à Geneve la MINI John Coopers works, qui devrait mettre en évidence le potentiel du moulin EP6
    (ils avaient tiré 210ch du précédent moteur chrysler 1.6L il me semble).
     
  10. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    Non le même le prototype ne fait pas 160 kW ;)
     
  11. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    D'après les chiffres de Peugeot sur la 308 RCZ (prototype) elle affiche de très bon rapport:
    Puissance au litre en ch : 136,25
    Couple au litre en mkg : 17,5
    Rapport poids/puissance en kg/ch : 5,5

    Des chiffres qui font froid dans le dos....

    Sachant qu'une Audi S3 mk2 présente les mêmes chiffres avec un 2l et tout les deux sont les meilleurs moteurs au monde dans leur catégorie ....
    Puissance au litre en ch : 133,56
    Couple au litre en mkg : 17,99
    Rapport poids/puissance en kg/ch : 5,49.

    Le seul hic est au niveau des performances ou il y a un fossé entre les deux:
    0 à 100 km/h : 5,7 pour la Audi et 7,0 pour la 308

    Est ce que le THP ne vaut pas sont "International Engine of the Year" ou peut-être chez Peugeot ils ne savent plus lire les chiffres ;)
    ......
     
  12. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    ben, une S3, c'est au bas mot 50 cv de plus et une transmission intégrale...ca joue sur les accélérations ;)
     
  13. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    50cv supplémentaire ne change pas grand chose vu qu'elles sont proche au niveau des rapports, c'est vrai qu'une transmission intégrale apporte la motricité nécessaire pour améliorer le chrono mais pas au point de gagner 1,3s ....

    Surement les Michelin pilot sport en 245/40R19, un peu surdimensionné ..... ;)
     
  14. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    50 cv, ca reste 50 cv de plus.
    ca fait une différence, tout de même.
    et les 19" n'aident pas non plus, c'est une certitude.
     
  15. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    Alors dans se cas je prends un char Leclerc qui fait 1500cv :D (Accélération 0 - 32 km/h en moins de 6 s ) j'accroche presque une S3 avec 1235cv de plus .....

    Bref, on s'éloigne de notre EP6DTX ;)
     
  16. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    tu parles du 4007 ? :D
    exemple à la con, si tu prends une charrette qui fait 50 cv mais qui au final a le meme rapport poids/puissance que la 308, tu crois qu'elle va taper le 0-100 en 7 s ?
     
  17. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    A peu de chose près oui, après ya des moteurs plus ou moins efficace, aérodynamisme, liaison au sol ....

    Exemple:
    CATERHAM CSR 200
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 200 à 7 000
    Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3
    0 à 100 km/h: 3,7

    PORSCHE 911 (997) Turbo
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 480 à 6000
    Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3
    0 à 100 km/h: 3"9

    Ils ont juste en commun le rapport poids/puissance, alors que dans mon comparatif S3 et RCZ les rapports de puissance au litre et couple au litre était à peu de choses près identique.
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    En meme temps, la physique doit faire que faire moins de 3.7 pour un 0-100, ca doit pas etre evident. La ou la Porsche fait la difference, c'est au dela de 250 km/h je pense.
     
  19. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    Oui tout a fait, mais c'était juste pour démontrer que le rapport poids/puissance et plus important que la puissance pur qui n'est pas forcément significative ....

    Et pour en revenir à l'EP6DTX, il a les chiffres (sur le papier) a rivaliser avec un 2l TFSI mais les données annoncé par Peugeot sont bien loin d'être à la hauteur.... Donc j'aimerais avoir des hypothèses ou informations pour expliquer ça ....
    Merci ;)
     
  20. billou.cloclo

    billou.cloclo Peugeot Addict

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    boite de vitesse en manque de performance??
     
  21. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    ou alors, il fait pas ses 218 cv...ou elle est plus lourde qu'annoncé.
     
  22. bob113

    bob113 Dieu, tout simplement

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    1ère solution [:bob113:2]
     
  23. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    Ce bon vieux bob a l'air bien renseigné...! Tant pis pour les 218 canassons...
     
  24. BepbeP

    BepbeP Peugeot Addict

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    J'aurais plutôt vu une nouvelle génération de 2.0e avec technologies de l'EP6 d'au moins 210ch. Il faudrait aussi que Peugeot prévoit d'utiliser des matériaux composites afin de gagner en poids, principal ennemi des perfs. L'ennui, c'est qu'il s'agit d'une base 308, on devrait donc rencontrer les mêmes souci de masse. Pi être qu'une bonne BVM6 (type 306S16) pourrait permettre de palier un peu au problème...
     
  25. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    La BVM6 est prévu pour EP6DT et EP6DTS c'est la MCM, donc faudra attendre les premiers essais pour voir se quelle vaut .... ( Hier j'ai vu 308 sport avec EP6DTS donc elle a l'air de fonctionner déjà... ;) )
     
  26. gaucho21

    gaucho21 Membre

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    211 ch pour la MINI Cooper S sauce John Cooper Works
    Plutôt sympa ... plus qu'a espérer un équivalent dans une Peugeot....
     
  27. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

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    D'autant que la courbe de couple a l'air étonnament pleine pour un si petit moteur : 260 de 1850 à 5700... (et jusqu'à 280)
    C'est impressionant

    Pas si loin de la golf GTI et son fameux 2.0TFSI : 280Nm de 1800 à 5000
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Tain, je viens de tilter. J'en avais une à coté de moi hier matin, juste en arrivant au taf. :eek:
     

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