Equilibrage roues Enzo 0 6,5Jx15H240 avec Goodyear UG7

chanteclair

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10 Avril 2006
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Selon l'homologation allemande TUV, les jantes alu Enzo O 6,5Jx15H2-40 peuvent être utilisées sur ma Peugeot 605 TD 2,5l modèle Sept 1995. Le Guide d'utilisation et d'entretien de ma Peugeot préconise des roues 6,5Jx15CH5,45. Pour les pneus d'hiver, ce guide recommande entre autres, Goodyear UG4 en 205/65/R15. La version actuellement sur le marché est UG7. Je les ai achetés avec l'indice de poids et de vitesse 94H.
A ma grande surprise toutefois, le garage allemand qui a réceptionné les jantes et les pneus d'hiver pour moi, n'a pas réussi à les équilibrer pour éviter de fortes vibrations au volant à partir de 90 km/h.
La différence majeure d'Enzo O par rapport aux jantes alu Peugeot d'origine est la façon dont sont fixées les masselottes: à l'aide de petits poids clippés sur le rebord extérieur de la jante pour les roues Peugeot, alors que le style Enzo O ne permet que l'utilisation de petits poids adhésifs collés sur le pourtour intérieur à proximité des disques de freins.
Pourquoi cette différence de fixation des masselottes rendrait-elle l'équilibrage quasi-impossible?
J'avais les mêmes problèmes en juin 2005 avec mes pneus d'été Dunlop Sport 01 205/65/R15. L'équilibrage fait par un spécialiste/revendeur de pneus en France s'est avéré impossible en utilisant des masselottes adhésives. Après quatre essais infructueux de rééquilibrage, il a du se résigner à utiliser des masselottes à clips comme d'origine sur les jantes alu Peugeot.
Devrais-je me résigner à revendre mes jantes alu Enzo O achetées à 60€ l'unité et faire monter mes pneus neige Goodyear UG7 sur des jantes tôles Peugeot au prix de 50€ l'unité?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens