Equipement des 307 "plaques rouges"

coco92

Peugeot Addict
27 Mars 2006
215
0
16
Savez-vous s'il existe des différences d'équipement lorsque l'on achète une 307 appartenant à un modèle précis ("executive pk" par exemple) à faible kilométrage (- de 5 000 km) qui a été immatriculé en plaques rouges (transit) par rapport au même modèle immatriculé en plaques normales ?
 

Quelqu'un qui travaille chez Peugeot peut peut-être répondre ? :confused:
 


OK... Merci de la réponse.

Je viens d'en acheter une d'un peu plus de 3 000 km et quand j'ai réclamé les surtapis AV et AR (tel que décrit dans la brochure), la concession m'a dit que Peugeot Paris avait répondu "les véhicules TT n'en sont pas équipés" !!! :mad:

J'avais donc un doute sur les autres équipements (elle n'est pas encore livrée alors je n'ai pas tout vérifié la 1ère fois).... mais dans ce cas, ils ne peuvent indiquer "executive pack FAP" sur le bon de commande... La vente tomberait pour dénomination non conforme....
Bon, j'ai envoyé un mail au service Clientèle Peugeot pour leur faire part de cela, on verra bien.
J'imagine aussi qu'on ne peut pas me répondre que les tapis étaient usés (à 3 000 km ? :whistle: )

A suivre :sarcastic:
 

Ta voiture est efectivement une voiture normale et doit comporter tous les équipements et accessoires prévus.
Maintenant je ne sais pas si le service clientel Peugeot peut faire quoique ce soit dans cette situation ...
 

Peut etre que le vehicule avec les plaques rouges est un vehicule allemand, italien ... Peut etre que ce n'est pas une voiture francaise
 

C'est un véhicule français.
Je pense surout que l'économie de quelques surtapis par-ci par-là, à grand volume, ça permet de grapiller quelques sous.
Le commercial m'a dit que eux aussi dans leurs voitures de fonction, pas de surtapis (snifff) et pourtant c'est sur la brochure ! (ils ont aussi rélamé mais même pour eux...) :(
J'ai de toute façon contacté le service clientèle qui devrait me répondre par tel d'ici une semaine, je vous tiendrai au courant !
Par contre, après vérif, tous les autres équipements y sont, y compris le jeux d'agrafes pour tapis et filet de coffre. ;)
 

Les TT sont des vehicules de provenance france ils sont pareillement equipe que des modeles en plaque "normale"

Ces voitures sont achetees au constructeur par des expatries qui reviennent en France pour les vacances ce sont generalement de tres bonnes affaires

Pour les tapis insiste ils doivent t'etre livres

www.peugeot-openeurope.com
 

J'attends que le service clientèle m'appelle... Je ne vais pas lâcher le morceau !
En tout cas, la voiture est nickel intérieur/extérieur & moteur... Bon, elle a que 3 333 km mais... J'ai tout vérifié et j'ai même encore trouvé du film de protection à certains endroits ! :p

Seule ombre (pas méchante) au tableau :
Bon, je ne l'ai que depuis vendredi mais.... elle va déjà devoir retourner au garage : le témoin de batterie ne s'allume pas (le fil peut-être déconnecté - j'ai fait monter une alarme dessus avant livraison.... sont peut-être allés un peu vite.... ou une lampe grillée....).
Les balais d'essuie glace sont aussi à changer mais... TOUT CA C'EST RIEN à côté du boulet que j'avais avant (307 2.0 HDI 110 de 2004) - +90 jours d'immobilisations cumulées en 1 an 1/2...
 


Oui...
Comme les autres j'suis fadas ! :pt1cable:
En fait, j'apprécie beaucoup l'espace intérieur de la 307 et sa logeabilité et je pense que sur le moteur que je viens de prendre, ils ont résolu beaucoup de problèmes alors, ce devrait être OK !

Je reconnais les qualités mécaniques des autres marques, indéniables, mais dans les allemandes, je suis claustro (j'aime pas la façon "d'entourer" le conducteur), j'ai essayé l'Auris mais j'aime pas l'intérieur qui fait pas fini, .... Focus j'aime bien..... Bref, je retente mais.... c'est la sernière fois...

Mais bon, j'ai encore repris un pack Axess de 5 ans, c'est pourquoi je cherchais une occas quasi neuve pour en bénéficier... On ne sait jamais.... Un averti en vaut 2 ! :coucou:
 

oui c'est clair moi aussi j'ai un peu craqué sur une de 2005 avec 20700 km jusqu'a present etant toujours garantie il m'ont tout rectifié ce qui n'allait pas....
je trouve aussi la ligne et l'espace intérieur sympa ...
 

Bon. J'ai été mauvaise langue plut haut.... Mais même le commercial n'était pas au courant et le carnet de bord de la voiture n'est pas non plus à jour... :eek:

Alors, pour info : dans les nouvelles 307, le témoin de batterie ne s'allume plus juste avant le démarrage.... Pour qui, pour quoi ???? Mais c'est nouveau et c'est ... NORMAL ! :wahoo:

Je tenais à rectifier.
 

bonjour ; j'avais acheté il y a 5 ans une 306 plaques rouges .ce fut une superbe affaire.les plaques rouges sont françaises strictement identiques aux autres . Je viens d'acquérir une 307 essence executive pack plaques rouges avec 4000 kms . état superbe en apparence. elle a bien les surtapis . par contre livrée avec une clef cassée et pas de notice .j'attends depuis plus d'un mois ces 2 éléments .patience patience . j'ai noté d'autre part un bruit de "pétarade " à la déccélération comme si le pot d'échappement était percé . réponse de Peugeot : c'est un bruit NORMAL il faut le respecter ,cela vient du nouveau systeme d'appel d'air dans le pot !!!!! qu'en pensez-vous , quelqu'un a-t-il eu le même problème ? merci
 

Euhhhhhhhhh ! Moi j'ai tous les équipements saufs les tapis (j'ai aussi la notice, filet, agrafes en double, écrou anti vol etc...) !
Par contre, la mienne est de juillet 2006, 3 300 km et pad se bruit de pétarde :non: mais c'est une HDI, pas une essence .....
 

Une 306 de 2002 quasi les dernieres alors probablement en Break Travel pilot?
 


Alors....

Descritpif de l'achat :
307 1.6 HDI 16 110 Executive Pack FAP 5 portes, peinture métal, 07/2006, 3330 Km
Prix : 18 500 Euros (avec carte grise, plaques et tout et tout....)

Reprise de la 307 2.0 HDI 110 XT 5 portes, peinture métal, ESP, alarme, 04/2004, 37 000 Km
Prix : 11 000 euros
-----------------

Et... pour en revenir au sujet de ce post : j'ai eu un type du service clientèle au tel... Une cata !
J'ai eu le droit à tous les arguments pour les surtapis (voiture pour l'étranger, équipement varie selon la production -faux car 'de série', cassssssssssé ! -, etc etc), avec pour finir "de toute façon, ce n'est qu'une occasion" :pfff: :mad: :mad: :kaola:

En ce qui concerne l'ESP (impossibilité de mettre le bouton car Peugeot ne garantira plus l'intégrité du véhicule), j'ai eu le droit à tout aussi : "cela créée des courts circuits, véhicules qui prennent feu - j'suis pas au courant, et vous ? - et j'ai oublié le reste...". :eek: En tout cas rien de clair, le type s'emmêlait les pinceaux :lol:

Même qu'à un moment, mes questions l'ont sêché (aussi bien ESP que tapis) et il a fallu 10 secondes pour qu'il cherche dans son argumentaire (il ne savait quoi répondre).... J'ai cru qu'il était parti ! :D
Et puis (je suis resté courtois) j'ai mis fin à la conversation (ça commençait à me taper sur les nerfs, tant de mauvaise foi en entrée de matière avec les surtapis laissait déjà présager du reste de toute façon.... :kaola: ).

Adieu les surtapis donc... "Baltazar Peugeot" a rejoint le club Picsou...
C'est vrai qu'en volume, sur tous les véhicules plaques rouges, 80 euros + 80 + .... ça fait....
Mais ce n'est mentionné nulle part que les TT sont différemment équipées donc.... RESPECT DE CE QUI EST MENTIONNE DANS LES BROCHURES, SVP !
Désolé, mais avec tous ses arguments pourris, le type de Peugeot a tort et c'est du mensonge et du vol !
Je ne vais pas me lancer dans une procédure pour 80 euros (je pense qu'ils s'en doutent) :pfff: mais... je ne sais si je resterai chez Peugeot si cette 307 a autant de pbls que la précédente (je touche du bois, nickel pour le moment :love: , c'était pas le cas de l'autre dès l'achat).
 

Bah soit ils le les sont recupere lors de la prepa soit l'ancien proprio les a ramene "au Pays"!!

En tout cas en realisant une marge de 3000 euros sur cette voiture ils auraient pu installer des tapis (Les exec pack sont vendu aux concess par la Sodexa aux alentous des 15500 euros)
 

Tout à fait d'accord !
Mais que dire ?!?
Peugeot France a tranché avec mensonges à l'appui....
Une lettre ? Un autre mail avec le même type et les mêmes arguments qui rappelle ?