Ereur 0234

miniou607

Peugeot Addict
29 Mars 2015
187
2
18
Bonjour,

Je possède une 607 2L2 Hdi 136ch de 2004 (phase 1)

Depuis peu j'ai de façon intermittente, une anomalie qui me déclenche un voyant moteur, un message anomalie anti-pollution et la mise en mode dégradé du moteur. Quand le moteur est en mode dégradé j'ai peu de puissance, mais je constate que passer 2000 t/m j'ai un regain de puissance.

Puis le mode dégradé disparaît et ensuite ce sont le message et le voyant qui disparaissent.

Puis le "cycle" d'anomalie revient quelques jours plus tard.

Au passage de la valise j'ai un code erreur 0234.

J'ai, il y a 15 jours, fait faire la vidange par un ami meccano qui a versé un bidon de 5L complet, alors que le réservoir d'huile ne comprends que 4,6L selon mes connaissances. Cela peu -t-il être la cause de mes problème récent ?

Par avance merci.
 

Bonjour,

non, la quantité d'huile versée n'est pas en cause. J'ai toujours mis les 5 litres du bidon dans mon précédent 2.2 hdi et sans aucun problème.
A priori ton code erreur 0234 renvoi à un problème de pression au turbo. Faut chercher de ce côté là.
 

Bonjour,

P0234 indique un souci avec la pression de suralimentation dans le collecteur d'admission mais si j'ai bien retenu ce qui se dit souvent ici, ce pourrait être le classique problème de la commande de papillons de Swirl (commande cassée ou électrovannes). D'autres ici t'en diront d'avantage.
Quant à la quantité d'huile, vérifie par toi-même le niveau sur la jauge manuelle, moteur à l'arrêt depuis au moins 1/2 heure et véhicule sur un sol plan. C'est sans rapport avec le code défaut ci-dessus.
 

Salut,

Ou se trouve l’électrovanne relative à la suralimentation et celle relative au swirl ?

(avec une photo ça serait parfait ^^)
 

oui c'est ton swirl à coup sur!!! vérifie dans un premier temps si la petite biellette n'est pas déconnectée de sa boule, sinon tu peux changer le swirl et son électrovanne, tu en as pour 70 euros à peu prés de pièces ;)

le swirl se trouve en bout de culasse à droite quand tu es face au moteur, il y a des tutos la dessus :)
 


Ah oui j'ai oublié de préciser que quand j'accélère j'entends un sifflement important.
 


Bonjour,

Pas forcément le turbo, le sifflement vient de l'air soufflé donc oui, le turbo mais aussi tout ce qui se trouve dans le circuit d'air soufflé: conduits, échangeur, swirl, etc...
 

Oui bien sur apres en roulant, capot fermé donc, ca doit pas etre evident de differencier, faut le mettre en charge capot ouvert dans ce cas pour voir si ca ne viendrait pas d'autre chose que le turbo...
 

un coup de valise et visualiser les mesures paramètre, la panne sera vite trouvée!! ;)
 

Bon suite de mes aventures.

J'ai fait différents test, à savoir :
- dépasser les 4500 t/m -> ok
- dépasser les 170 kh/h -> ok avec un peu de mal
- les positions de la biellette du swirl -> ok

Je récupère mon véhicule plus de voyant, de message et de mode dégradé.

Je roule un peu et rebelote ça recommence. Je vais chez Peugeot, passage de la valise code 0234 suralimentation moteur limite dépassé"

Le mécano regarde sous le capot et trouve au niveau de la boite à vide prés du par brise une petite durite presque complètement débranché.

Donc avec un peu de chance mon problème venait de la.

On verra à l'usage.

Cependant, c'est juste une impression, mais je trouve que la voiture a récupéré un peu de pêche, car cela faisait quelques temps que je la trouvais un peu "poussive".

A suivre je vous tiendrais au courant pour savoir si c'est résolu ou si c'est autre chose.
 

Bonjour,

Suite de mes aventures. Le problème venait du Swirl en fin de compte. le garage Peugeot ou j'ai déposé le véhicule à préféré condamné le swirl de sorte que la petite biellette ne se déplace plus.

Il parait qu'il l'à déjà fait sur un autre véhicule avant. Je verrais bien à l'usage, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Cela va-t-il entraîné des conséquence ? augmentation de la consommation ? autre chose ?

Par avance merci.
 

En passant voici un lien vers youtube pour le démontage swirl sur moteur 2l2 hdi mais sur une C5 mais même moteur

https://www.youtube.com/watch?v=aze0WdprVD4
 

Bon Fin du soucis avec le changement du Swirl. Ma belle roule comme une horloge merci a vous tous ^^
 

Bonjour,

Je possède une 607 2L2 Hdi 136ch de 2004 (phase 1)

Depuis peu j'ai de façon intermittente, une anomalie qui me déclenche un voyant moteur, un message anomalie anti-pollution et la mise en mode dégradé du moteur. Quand le moteur est en mode dégradé j'ai peu de puissance, mais je constate que passer 2000 t/m j'ai un regain de puissance.

Puis le mode dégradé disparaît et ensuite ce sont le message et le voyant qui disparaissent.

Puis le "cycle" d'anomalie revient quelques jours plus tard.

Au passage de la valise j'ai un code erreur 0234.

J'ai, il y a 15 jours, fait faire la vidange par un ami meccano qui a versé un bidon de 5L complet, alors que le réservoir d'huile ne comprends que 4,6L selon mes connaissances. Cela peu -t-il être la cause de mes problème récent ?

Par avance merci.
je voudrais savoir l erreur code Peugeot c1300 signifie quoi capteur pression
 


Nouveauj espère que faut pas changer le bloc en neuf alors j ai changer 4 capteur abs car il me le signaler a chaque fois avec esp défectueux en suite le mécano na pas pus remettre a zéro l écu le capteur alimentation c pas le boitier abs ? certain disent ampoule grillé ou des fusible quand coupe la batterie ca ne fait rien il reste allume tout le temp ce esp y a moyen le couper même si le bloc abs et défectueux voir si il reviens
 


je viens de changer contacteur de pédale de frein es apparemment ca na rien changer esp reste allumer et en roulant observer un intermittent Desbois il éteint et reviens je pense que sait le bloc qui bug un transistor dedans qui a chauffer