Erreur Adblue, dégats importants.

Rouhaud Sandrine

Nouveau membre
6 Juillet 2019
1
0
1
Auch
Bonjour à tous,je cherche un peu d'aide.
3008 achetée il y a 2.mois dans un.garage où tout l'entretien y a été fait . Il y a 2 semaines le voyant «urea» s'allume. Notre garage habituel.nous dit que.le.réservoir.d'adblue est.presque vide et nous refait le plein. Nous repartons mais.le.voyant ne s'éteint pas . Nous.ramenons la voiture à notre garage et il nous diagnostique une.panne au.niveau de la.pompe et nous.dit qu'il faut voir avec Peugeot pour régler ça . Nous.la ramenons donc au garage où nous.l'avions achetée et ils.Nous.annoncent que qqun s'est trompé en.remplissant le réservoir et y a mis du.liquide de refroidissement , les.joints et la.pompe sont.morts . Depuis les.2 garages se renvoient la balle, notre garage pense que c'était plus.ancien et eux assurent qu'ils ne se sont.pas trompé .

D'après vous en combien de temps les.joints et la.pompe se détériore en cas d'erreur de produit ?
 

Je n'ai aucune idée du temps que mettent les joints ou la pompe à se détériorer et si même ils se détériorent.

Mais j'ai du mal à croire qu'une telle erreur soit passée inaperçue bien longtemps.
L'éthylène glycol, qui est un des composants de l'antigel (entre 35% et 50%) est explosif à l'état gazeux. Et quand on en injecte à l'état liquide dans le catalyseur à NOx dont le température est supérieure à 250°C il se vaporise instantanément.

Les explosions son peut-être limitées car on ne vaporise que de petites quantités mais elles font forcément monter la température du catalyseur et provoquent sans doute des bruits bizarres.. Enfin, les NOx ne sont plus réduits, et la sonde qui les mesure le voit forcément. Curieux que ça ne provoque pas une alarme anti-pollution.
 

S'il n'y a pas d'alarme, c'est que ça dépollue ! :spamafote:

[OK - je sors]
 

Il n'y a pas de sonde à NOx, la quantité d'ADBLUE à injecter est calculer à partir d'un algorithme pre-enregistré et de nombreux paramètres de températures, charge moteur etc...

Dans ton histoire, je ne comprends pas comment du LDR peut abimer des joints de pompes, le LDR est principalement composé d'eau et l'ADblue est également composé de 67% d'eau. Les 2 ne sont pas corrosifs. Je ne pense qu'il y ai des dégâts autre que la pompe.

Pour moi, c'est la pompe qui est tombé en panne des le premier alllumage point barre, c'est d'ailleurs fréquent comme panne. Tu aurais pu demander une prise en charge Peugeot en invoquant le vice caché mais comme tu as était hors réseau de la marque ben c'est mort.

Je pense que là ça va être pour ta pomme, le garage qui dit qu'il y a du LDR, il faut qu'il te le prouve, est ce un garage Peugeot ?
Ton garage habituel est considéré compétent de base et le voyant était déjà allumé avant d'y aller. Toutefois, ils ont obligation de résultat, si ils font le mauvais diagnostic, c'est leur problème pas le tient.
As tu un ordre de travaux quand t'as déposé ta voiture la première fois ?
 


Au temps pour moi, j'étais resté sur les anciennes génération de dépollution qui été en boucle ouverte.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67