Bonjour à tous,
Aujourd'hui devait être un grand jour puisque je devais récupérer mon 3008 PP Noir Perla.
J'arrive à la concession tout content et excité de récupérer mon nouveau véhicule après 2 mois d'attente. La personne chargée des livraisons m'accueille, on entame la conversation tout en se dirigeant vers l'aire de livraison....
Puis il s'arrête devant un 3008 Premium noir Perla et me dit fièrement: voilà votre véhicule Monsieur...
Là, léger coup de panique, je lui dis ca n'est pas ma voiture puisque j'ai commandé un Premium Pack!
Le "livreur" est hésitant (apparemment il ne connaissait pas trop la différence entre Premium et PP), il va voir le CC qui m'avait vendu le 3008.
Les minutes passent, je commence à baliser mais j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est pas possible qu'ils se soient plantés, et qu'ils aient commandé une Premium à la place d'une PP...
Au bout d'une dizaine de minute d'attente insupportable, le verdict tombe...
Il y a bien eu une erreur au moment de la commande. La PP s'est transformée en Premium
L'erreur n'est pas au niveau du bon de commande (il y a bien écrit en toute lettre 3008 Premium Pack), mais lors de la saisie du code par la secrétaire.
Quand le CC m'annonce cà, je suis à 2 doigts de péter un cable!!!
Il appelle son responsable pour voir la solution que l'on peut trouver.
Je rejette la 1ere proposition d'entrée qui est de prendre le Premium à la place du PP + un geste commercial au niveau du prix.
La 2eme proposition est un PP sur stock disponible dans quelques semaines mais la couleur me plait moins et ce véhicule est équipé du grip contrôle. Je rejette donc aussi cette proposition.
La 3ème proposition est de repartir à zéro et de faire une nouvelle commande.
Je manque de m'étouffer quand le CC m'indique que le délai de livraison sera de 3 mois et demi!!!!
Mais le meilleur était à venir. J'imaginais que, vu la grosse erreur commise, on allait me proposer un geste commercial significatif...
Le CC (+ un autre vendeur ainsi que son responsable qui est venu à la rescousse) m'explique, qu'au vu de l'augmentation des tarifs de 250 € du mois d'avril + la décote sur le reprise de ma voiture (une clio) durant ces 3 mois et demi, il ne pourrai pas faire grand chose en terme de geste commercial!!
J'ai trouvé ca plus que scandaleux la ristourne qu'il me proposait:
- Il garde le tarif d'avant l'augmentation du mois d'avril (encore heureux!!!) ainsi que la valeur de reprise initial de mon véhicule (encore heureux bis!!).
- Il m'offre "généreusement" la moitié du prix de l'extension de garantie 48 mois + les tapis voitures 3D...
J'ai eu beau gueuler en leur disant que c'était tout bonnement scandaleux de proposer si peu, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me proposer plus.
En gros j'avais pas d'autre choix que soit d'accepter (ce que j'ai fini par faire), soit d'annuler ma commande.
Bref ce qui devait être une très bonne journée s'est transformé en grosse journée de merde !!
Me voilà reparti pour + de 3 mois d'attente
Devant ce geste commercial plutôt limite à mon goût, je compte bien envoyer un courrier salé en accusé de réception au service client Peugeot. Je pense que ca ne servira pas à grand chose mais au moins ca me défoulera!!
Merci à vous d'avoir lu ce gros pavé ... et vivement dans 3 mois et demi
Aujourd'hui devait être un grand jour puisque je devais récupérer mon 3008 PP Noir Perla.
J'arrive à la concession tout content et excité de récupérer mon nouveau véhicule après 2 mois d'attente. La personne chargée des livraisons m'accueille, on entame la conversation tout en se dirigeant vers l'aire de livraison....
Puis il s'arrête devant un 3008 Premium noir Perla et me dit fièrement: voilà votre véhicule Monsieur...
Là, léger coup de panique, je lui dis ca n'est pas ma voiture puisque j'ai commandé un Premium Pack!
Le "livreur" est hésitant (apparemment il ne connaissait pas trop la différence entre Premium et PP), il va voir le CC qui m'avait vendu le 3008.
Les minutes passent, je commence à baliser mais j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est pas possible qu'ils se soient plantés, et qu'ils aient commandé une Premium à la place d'une PP...
Au bout d'une dizaine de minute d'attente insupportable, le verdict tombe...
Il y a bien eu une erreur au moment de la commande. La PP s'est transformée en Premium
L'erreur n'est pas au niveau du bon de commande (il y a bien écrit en toute lettre 3008 Premium Pack), mais lors de la saisie du code par la secrétaire.
Quand le CC m'annonce cà, je suis à 2 doigts de péter un cable!!!
Il appelle son responsable pour voir la solution que l'on peut trouver.
Je rejette la 1ere proposition d'entrée qui est de prendre le Premium à la place du PP + un geste commercial au niveau du prix.
La 2eme proposition est un PP sur stock disponible dans quelques semaines mais la couleur me plait moins et ce véhicule est équipé du grip contrôle. Je rejette donc aussi cette proposition.
La 3ème proposition est de repartir à zéro et de faire une nouvelle commande.
Je manque de m'étouffer quand le CC m'indique que le délai de livraison sera de 3 mois et demi!!!!
Mais le meilleur était à venir. J'imaginais que, vu la grosse erreur commise, on allait me proposer un geste commercial significatif...
Le CC (+ un autre vendeur ainsi que son responsable qui est venu à la rescousse) m'explique, qu'au vu de l'augmentation des tarifs de 250 € du mois d'avril + la décote sur le reprise de ma voiture (une clio) durant ces 3 mois et demi, il ne pourrai pas faire grand chose en terme de geste commercial!!
J'ai trouvé ca plus que scandaleux la ristourne qu'il me proposait:
- Il garde le tarif d'avant l'augmentation du mois d'avril (encore heureux!!!) ainsi que la valeur de reprise initial de mon véhicule (encore heureux bis!!).
- Il m'offre "généreusement" la moitié du prix de l'extension de garantie 48 mois + les tapis voitures 3D...
J'ai eu beau gueuler en leur disant que c'était tout bonnement scandaleux de proposer si peu, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me proposer plus.
En gros j'avais pas d'autre choix que soit d'accepter (ce que j'ai fini par faire), soit d'annuler ma commande.
Bref ce qui devait être une très bonne journée s'est transformé en grosse journée de merde !!
Me voilà reparti pour + de 3 mois d'attente
Devant ce geste commercial plutôt limite à mon goût, je compte bien envoyer un courrier salé en accusé de réception au service client Peugeot. Je pense que ca ne servira pas à grand chose mais au moins ca me défoulera!!
Merci à vous d'avoir lu ce gros pavé ... et vivement dans 3 mois et demi