Erreur au niveau de la finition lors de la commande de mon 3008 !!!

zwan

Membre régulier
1 Février 2010
34
0
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui devait être un grand jour puisque je devais récupérer mon 3008 PP Noir Perla.

J'arrive à la concession tout content et excité de récupérer mon nouveau véhicule après 2 mois d'attente. La personne chargée des livraisons m'accueille, on entame la conversation tout en se dirigeant vers l'aire de livraison....

Puis il s'arrête devant un 3008 Premium noir Perla et me dit fièrement: voilà votre véhicule Monsieur...

Là, léger coup de panique, je lui dis ca n'est pas ma voiture puisque j'ai commandé un Premium Pack!
Le "livreur" est hésitant (apparemment il ne connaissait pas trop la différence entre Premium et PP), il va voir le CC qui m'avait vendu le 3008.

Les minutes passent, je commence à baliser mais j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est pas possible qu'ils se soient plantés, et qu'ils aient commandé une Premium à la place d'une PP...

Au bout d'une dizaine de minute d'attente insupportable, le verdict tombe...
Il y a bien eu une erreur au moment de la commande. La PP s'est transformée en Premium :mad:

L'erreur n'est pas au niveau du bon de commande (il y a bien écrit en toute lettre 3008 Premium Pack), mais lors de la saisie du code par la secrétaire.

Quand le CC m'annonce cà, je suis à 2 doigts de péter un cable!!! :mad:
Il appelle son responsable pour voir la solution que l'on peut trouver.

Je rejette la 1ere proposition d'entrée qui est de prendre le Premium à la place du PP + un geste commercial au niveau du prix.
La 2eme proposition est un PP sur stock disponible dans quelques semaines mais la couleur me plait moins et ce véhicule est équipé du grip contrôle. Je rejette donc aussi cette proposition.

La 3ème proposition est de repartir à zéro et de faire une nouvelle commande.
Je manque de m'étouffer quand le CC m'indique que le délai de livraison sera de 3 mois et demi!!!!
Mais le meilleur était à venir. J'imaginais que, vu la grosse erreur commise, on allait me proposer un geste commercial significatif...

Le CC (+ un autre vendeur ainsi que son responsable qui est venu à la rescousse) m'explique, qu'au vu de l'augmentation des tarifs de 250 € du mois d'avril + la décote sur le reprise de ma voiture (une clio) durant ces 3 mois et demi, il ne pourrai pas faire grand chose en terme de geste commercial!!

J'ai trouvé ca plus que scandaleux la ristourne qu'il me proposait:
- Il garde le tarif d'avant l'augmentation du mois d'avril (encore heureux!!!) ainsi que la valeur de reprise initial de mon véhicule (encore heureux bis!!).
- Il m'offre "généreusement" la moitié du prix de l'extension de garantie 48 mois + les tapis voitures 3D... :sarcastic:

J'ai eu beau gueuler en leur disant que c'était tout bonnement scandaleux de proposer si peu, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me proposer plus. :eek:
En gros j'avais pas d'autre choix que soit d'accepter (ce que j'ai fini par faire), soit d'annuler ma commande.

Bref ce qui devait être une très bonne journée s'est transformé en grosse journée de merde !!
Me voilà reparti pour + de 3 mois d'attente :cry:

Devant ce geste commercial plutôt limite à mon goût, je compte bien envoyer un courrier salé en accusé de réception au service client Peugeot. Je pense que ca ne servira pas à grand chose mais au moins ca me défoulera!!

Merci à vous d'avoir lu ce gros pavé :chinois: ... et vivement dans 3 mois et demi
 

Bonsoir Zwan,

Je pense que tu as eux le droit au pire scénario ... Ok l'erreur est humaine, mais je pense que le CC devrait se coucher et faire une remise à la limite du 0 marge. Pour ma part j'aurais commandé un autre pp mais chez un cc concurent. Bon courange à toi !
 

wahou, mince alors ... :eek:
Cela me fait penser que la secrétaire de "mon" concessionaire avait validé une 3008 boite manuelle au lieu de BMP. Ainsi la voiture réservée était la mauvaise et la "bonne" avait été vendue.

Dieu soit loué ils en ont trouvée une autre de dispo (ce qui est exceptionnel et là je me dis que j'ai le c*l ,bordé de nouilles) ...

Dis, t'as commandé où, dans le 92 ? :D

En tout cas je compatis et t'apporte tout mon soutien dans cette attente ...
 

oh bordel, vraimment désolé et je compatis avec toi ... moi je serais repartis sans le 3OO8 et je serais alleé commandé ailleurs !!! voir carement une autre marque !!! ca m'aurais vraimment foutu les nerf a en mettre ma 307 dans la vitrine !!! oups pardon je me suis moi aussi trompé ...
 

Il a a comme qui dirait le process de contrôle des commandes qui est défaillant chez les concessionnaires ! :pfff:
Un p'tit audit par la dessus ne ferait pas de mal...
 

Merci pour vos messages de soutient :chinois:

C'est clair que j'ai franchement eu envie de claquer la porte et d'aller commander mon 3008 chez un autre concessionnaire.
Mais le problème c'est, qu'au final, ca me serait certainement revenu + cher...

En tout cas ca me fout vraiment les boules cette histoire. T'es à 2 doigts de récupérer ton 3008 et au final, tu repart pour + de 3 mois d'attente :mad:

La concession en question c'est le garage METIN à Melun.
Je vais pas leur faire de la bonne pub à ceux là, surtout vu la façon déplorable dont ils ont traité l'affaire :kaola:
 

:pt1cable: Superbe encore pff, et ils prêtent même pas une voiture en attendant ???
Si par exemple notre ancienne voiture et vendu on reste 3 mois a pattes c'est sa ?
Parce-que c'est totalement de leur faute la quand même ....
 

Vraiment désolé pour toi swan. Tu étais effectivement plus ou moins coincé car en allant ailleurs ça t'aurait coûté encore plus cher. Je trouve quand même que leur "geste" commercial est plus que limite et ne reconnait pas vraiment ton préjudice. :pfff: :pfff:
 

Avez vous une adresse du service client ou service qualité de Peugeot afin que je puisse leur écrire une "gentille" petite lettre ?

:chinois:

PS: Je viens de voir ton MP CLEM77700.
Merci pour l'adresse.
 

je compatie, pour leur erreur je mettrais un bon nombre de kilomètres ainsi que des pneus bien usée sur la voiture qu'ils récupéreront...
 

J'ai failli avoir le même soucis lors de la commande de mon 3008. Il faut dire que le système informatique de commande est particulièrement pas clair et pour identifier la finition "premium" de "premium pack", il faut être attentif.
Vraiment désolé pour toi de devoir attendre 3 mois de plus.
 

Bienvenu au club !! Pour moi c'est une erreur de boite ==> BVM6 au lieu de BMP6 ! Et j'attends la bonne depuis mi-janvier (après avoir déjà attendu du 29/07 au 26/01....).
 

c'est quand même dingue que le cc à réception du véhicule ne fasse pas le rapprochement avec la commande du client ou surtout tant pis on essaye , on verra bien avec le délai il va bien la prendre ....pas top l'aprés vente ! bien sûr l'erreur est humaine , mais la bonne volonté devient rare ... :coucou:
 

Bienvenu au club !! Pour moi c'est une erreur de boite ==> BVM6 au lieu de BMP6 ! Et j'attends la bonne depuis mi-janvier (après avoir déjà attendu du 29/07 au 26/01....).


Arfff! ah oui, ca calme également...
Tu as eu droit à quoi comme geste commercial ?

c'est quand même dingue que le cc à réception du véhicule ne fasse pas le rapprochement avec la commande du client ou surtout tant pis on essaye , on verra bien avec le délai il va bien la prendre ....pas top l'aprés vente ! bien sûr l'erreur est humaine , mais la bonne volonté devient rare ... :coucou:

Tout à fait d'accord.

C'est pas tant l'erreur qui m'a mis hors de moi (quoique repartir sur + de 3 mois de délai, ca m'a bien fait ch*** quand même...), c'est plutôt l'attitude et le manque de considération de la concession vis à vis des clients. Sans parler du "geste commercial" qui frise le ridicule:
"Ouais, on est super gentil monsieur, on vous offre royalement la moitié du prix de l'extension de garantie 48 mois, on est trop trop sympa :sol: " :sarcastic:

C'est pourquoi je ne compte pas en rester là et envoyer quelques lettres en AR au service qualité et service client!
 

oui je pense qu'il ne faut pas hésiter ! on nous abreuvent de procédures en tout genre qui donnent bonne conscience , mais si au bout pas d'amélioration alors ...
 

Vraiment désolé pour toi Zwan , j'espère qu'il ne se passera de même pour moi , je vais chercer la mienne le 14 avril , une platinium noire perla nera avec wipcom3D , xenon , cuir , jbl , radar AV et siège passager tablette . Si il manque une de ces options , je suis vert alors je n'ose pas imaginé si ce n'est pas la bonne finition. Tu es bien gentil car moi , je les aurait envoyé se faire voir et quitte à attendre , j'aurais fait bosser un autre CC.
En attendant , voici une photo de mon véhicule ( le 2ème en partant de la gauche ) que mon mandataire m'a fait parvenir hier pour me faire patienter.
Bon courage à toi pour cette interminable attente.
3008CEE PARC.jpg
 

je pense que j'aurais également changé de cc!
en tout cas je trouve que tu as fais preuve de beaucoup de sang froid...!
 

Dans ton histoire, celui qui s'en sort bien, c'est le concessionnaire.
Je n'ai pas à commenter ton choix d'avoir souhaité recommander chez eux mais si cela m'était arrivé, il est clair que j'aurais "attaqué" sous l'angle du non respect de l'engagement contractuel.
Bon courage à toi mais maintenant que tu as signé un nouveau contrat, je crains que tes recours auprès de Peugeot soient assez limités.
 

Bon, ben je ne dois plus me plaindre !!!

Pour moi seule la couleur Gris Vapeur comandée s´était vaporisée en Gris Alumunium !!
Pas bien grave, surtout que le gris alu va aussi bien.

Mais la, c´est le Pompon !! Personne ne contrôle la commande ? Normallement, lls doivent recevoir un accusé de reception de Peugeot, qui doit être controlé par le CC -

Si c´est pas le cas, c´est null de null - En tout cas le geste commerciale n´est pas suffisant -
Exige au moins une revision gratuite pour compenser leur connerie. :kaola:
Peugeot ne fera rien, le CC est seul responsable, puisque operateur de la commande.

Ca merite des baffes !! [:mbastin]

[:alvone:2]
 

Dans ton histoire, celui qui s'en sort bien, c'est le concessionnaire.
Je n'ai pas à commenter ton choix d'avoir souhaité recommander chez eux mais si cela m'était arrivé, il est clair que j'aurais "attaqué" sous l'angle du non respect de l'engagement contractuel.
Bon courage à toi mais maintenant que tu as signé un nouveau contrat, je crains que tes recours auprès de Peugeot soient assez limités.


C'est également ce que je me suis dis en recommandant chez eux.
Mais le soucis c'est que, en recommandant mon 3008 chez un autre cc, au niveau du prix en ce qui concerne la négociation, je partais avec l'augmentation de tarif d'avril + la décode de ma voiture par rapport à ma 1ere négociation fin janvier.
Donc au final je l'aurai payé un peu + cher qu'en recommandant chez ce cc de me***

Quand tu parles du non respect de l'engagement contractuel, il y a un texte de loi qui stipule cela et sur lequel je pourrai éventuellement m'appuyer?

Mais c'est vrai que dans l'histoire, c'est le cc qui s'en sort bien. :pfff:
C'est pourquoi je vais faire remonter l'info en envoyant quelques lettres en AR au service clientèle ainsi qu'à la direction générale du groupe Peugeot METIN.
Après malheureusement je pense que cela ne changera pas grand chose pour mon problème.
 

Arfff! ah oui, ca calme également...
Tu as eu droit à quoi comme geste commercial ?
Je ne sais pas s'il y a eu un geste car c'est ma voiture de fonction donc ce n'est pas moi qui gère la commande. En tout cas le délai promis (1ère quinzaine de Mars) n'est pas tenu. Un mois plus tard je n'ai aucune info sur l'éventuelle livraison. Dans 18 mois je change de véhicule et je doute que ce soit une Peugeot......
 

Vraiment désolé pour toi Zwan , j'espère qu'il ne se passera de même pour moi , je vais chercer la mienne le 14 avril , une platinium noire perla nera avec wipcom3D , xenon , cuir , jbl , radar AV et siège passager tablette . Si il manque une de ces options , je suis vert alors je n'ose pas imaginé si ce n'est pas la bonne finition. Tu es bien gentil car moi , je les aurait envoyé se faire voir et quitte à attendre , j'aurais fait bosser un autre CC.
En attendant , voici une photo de mon véhicule ( le 2ème en partant de la gauche ) que mon mandataire m'a fait parvenir hier pour me faire patienter.
Bon courage à toi pour cette interminable attente.http://www.forum-peugeot.com/static/mesim ages/41036/3008CEE PARC.jpg
Qu'ils sont beaux tous ces 3008 réunis :love:
 

@zwan, ce qui t'es arrive est tres dur..! [:smiley]
J'espere que le prochain va arriver en avance.
:chinois:
 

Ce qui est étonnant, c'est que le commercial n'est pas vérifié entre temps si tout était en régle
 

As tuy essayé de regarder dans les peugeot webstore de la région parisienne si il n'y avait pas une voiture comme la tienne pour que ta concession la rachete et de la livre avant?
 

Ce qui est étonnant, c'est que le commercial n'est pas vérifié entre temps si tout était en régle

C'est clair, c'est inadmissible que le commercial n'est pas vérifié le modèle, ne serait-ce qu'au moment de la réception du véhicule.

Le pire, c'est que je ne suis pas allé récupérer ma voiture tout de suite. Elle est resté 10 jours chez le concessionnaire. Donc pendant tout ce temps là, personne n'a rien remarqué !!
C'est vraiment lamentable. :kaola:

As tuy essayé de regarder dans les peugeot webstore de la région parisienne si il n'y avait pas une voiture comme la tienne pour que ta concession la rachete et de la livre avant?

J'ai jeté un coup d'œil, pas de 3008 PP Noir Perla de dispo :sweat:
 

J'ai eu connaissance d'un même problème.
La concession a donc livré le véhicule (erreur) et recommandé le bon en concertation avec le client. Ce qui ce dernier a pu rouler plusieurs mois dans un véhicule neuf et pu rebondir ensuite sur le bon sans rien débourser. Voilà c'était cela la solution. Evidemment aux frais de la concession.
 

Elle va se faire sonner les cloches la secrétaire....

-un 3008 en stock
-une reprise à un prix tres largement supérieur...

:pfff:
 

:coucou:

Ce matin, coup de fil à la Direction générale du groupe METIN.
Je tombe directement sur Mr Metin qui, bien entendu n'a pas été mis au courant du problème (ce qui visiblement l'a un peu agacé...).

Il me dit qu'il va passer un coup de fil au directeur de la concession de Melun :whistle: , puis il me recontacte pour me tenir au courant.

Affaire à suivre...
 

salut

Désolé pr ce qui t'arrive.
Effectivement, comme dit plus haut, les termes du bon de commande ne sont pas respectés donc tu peux le résilier de plein droit. La proposition qui t'a été faite me semble peu en rapport avec l'enjeu de perte d'un client.

Une bonne solution pourrait consister à ce qu'ils rentrent la Premium commandée par erreur en stock garage/démo et te la laisse le temps que ta PP arrive. Ainsi ils ne perdent "que" la décote d'une Premium, ce qui revient moins cher que de perdre un client, et puis lorsqu'on fait une connerie, il faut assumer.

Maintenant si le big boss est un chef d'entreprise responsable, il devrait te proposer une solution sérieuse.
D'ailleurs au delà des conversations orales, as-tu formalisé par RAR ton mécontentement ? il faut commencer par là. RAR concession + holding du groupe + service client Peugeot. Si tu es bien menaçant, ça va bouger ;)

Tiens nous au jus et courage.