Erreur garage

Fir3light

Membre
2 Janvier 2008
5
0
0
d'abord bonjour à tous ,

je viens de m'inscrire récemment sur ce forum pour poster une questions (en essayant d'être bref) , je possède donc une 106 XR 5ch année 1993 , 170 000 km ,il y a un mois environ j'ai la pompe à essence qui à lâcher brutalement , je vais donc au garage le plus près (renault :'( ) , il me change donc ma pompe à essence et il me dit aussi qu'il y a un autre problème qui alimente la pompe , il vérifie donc le relais , et la il me dit ça doit venir du calculateur , et la il me bidouille un branchement à la Mc Giver , il branche la pompe à essence directement sur l'allume cigare , je roule donc avec ma voiture aucun problème sur route normal j'arrive en ville je vois de la fumée qui sort du capot et le voyant d'anomalie moteur (j'était à un feu rouge ) je me dit tant pis je continue il y a pas de voyant rouge .Je retourne le voir pour lui expliquer ce qui s'est passé , il regarde et me dit "ça marche bien comme ça" , et me dit que ça doit être le calculateur , je vais donc chez peugeot (trouvant bizarre qu'un calculateur lâche comme ça ) , je reviens le lendemain il me dit "mais qui à fait ces réglages la" , je lui explique donc et la il me dit que ça vient du relais et qu'il manquait des fusibles (ventilateur , sonde lambda (plus aucun fusible).... etc ) , je retourne donc chez renault pour avoir une explications et la le mec il me dit "toute façon vous avez tripoter votre voiture " , ?????, alors que je n'ai soulever le capot pour remettre du lave glace ou du liquide refroidissement ma question est :

Que puis je faire pour me faire rembourser ??? sachant que ç'est compliquer et qu'on dit que c'est moi qui est tripoter la voiture !!!!!

360€ de pompe à essence chez renault + 90 € chez peugeot pour retrouver la panne(s) , ça fait chère sachant que mon autoradio marche plus depuis quel est sortie de chez peugeot et ça c'est le comble!!
 

As-tu une facture des réparations faites auprès du garage Renault?
Si oui tu n'as qu'à jouer sur cet élément. S'il ne veulent toujours rien entendre adresses toi à une association de consommateurs.

Bonne chance
 

le pire c'est qu'il na meme pas pensé a branché l'ancienne pompe en directe pour voir si elle marchait demande lui si il a testé le faisceaiu entre le relais et le calculateur avant de dire que le calculo est mort(encore un charlatan norauto inside)faut verifié l'alim a la pompe ensuite controlé la ligne entre relais et pompe les masses aprés les alims au relais puis le faisceau entre calculateur et relais la ta un vrai diagnostic pas lhistoire de l'allume cigare c'est un truc de fou.