Erreur P0215 après passage à la valise

Lorenzo35

Membre régulier
29 Août 2014
38
1
8
Bonjour à tous,

Après avoir passé ma voiture à la valise pour déterminer quel capteur de l'aide au stationnement était défectueux j'ai vu cette erreur :

INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FEEACD0000132E16040A03A3020316040AFE02000002670251
R61FEEACD0000132E16040A03A3020316040AFE02000002670251
R6180966354818000139667025180FFFFFFFFA001FFFFFFFF
Etat du calculateur : DCM34
Référence 1 : 670251
Référence 2 :
Défauts présents : 1
P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 Tr/min
Tension batterie : 11.65 Volt(s)
Etat moteur : coupé ou calé
température d'eau : -10 °C
pression carburant mesurée : 0 bars
position de la pédale d'accélérateur : 0 %
tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)


La voiture démarre bien et je ne constate pas de soucis en roulant à part peut être occasionnellement (vraiment peu) de légers trous à l’accélération.

Est-ce important ou puis-je continuer à rouler sans m'en soucier?

J'oubliais, c'est une 407 SW 2.0 HDI 140.
Merci.
 

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.4
Code défaut P0215
Libellé après-vente du code défaut Commande relais d’alimentation : Court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert
Description du diagnostic Relais principal collé
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Moteur au ralenti (Depuis plusieurs secondes)
- Coupure moteur suivie d’une phase d’endormissement du calculateur contrôle moteur
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Problème de démarrage
Zones suspectes Boîtier de servitude moteur
Faisceau électrique
Connecteur
 

:chinois:
Si j'ai bien compris je peux commencer par regarder si il n'y a pas un faux contact au niveau d'un connecteur?
Le bsm se trouve sous le capot au dessus de la batterie?
 






Faut pas croire tout ce qui est retranscrit par les calculateurs, car tout n'est pas encore au point. mais cela reste une piste à suivre!!!
 

Non je pense pas, j'ai changé la batterie car il m'était arrivé de ne pas pouvoir démarrer 2-3 fois (comme des clacs à répétition) et même après une charge.
Depuis elle démarre sans soucis et à vide j'avais une tension de 12.5V de mémoire.

Faut que je vérifie mais avant même de changer la batterie je crois que ça m'affichait la même valeur.
En même temps il me dit que l'eau est à -10°C :heink:
 

Bonjour,
j'ai le même code défaut
Defaut P0215.png


Problème de démarrage, la batterie se décharge rapidement. En branchant une autre batterie, ça démarre.
L'alternateur charge bien 14,3 V au ralenti.

Ou est ce relais? Dans le BSM?
 



Bonjour à tous !

J'ai eu le même problème et cela venait de la sonde de température qui envoyait une mauvaise info au calculateur et au boitier de préchauffage. Regarder sur la photo au dessus on voit que la température affiché est -10°C ce qui est impossible par chez nous sauf s'il a branché sa valise diag en pleine nuit et que le véhicule était dehors en plein hiver.

Pensez à remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement.
 

Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma 508 elle ne démarre pas et après avoir passe la valise elle me donne le code p0215 défaut relais principal s'il vous plait est que quelqu'un peu avoir une idée sur se problème
 

Bonjour,
j'ai le même code défaut
Defaut P0215.png


Problème de démarrage, la batterie se décharge rapidement. En branchant une autre batterie, ça démarre.
L'alternateur charge bien 14,3 V au ralenti.

Ou est ce relais? Dans le BSM?
Bonjour,

Alors c'était quoi le souci car j'ai exactement le même problème.
Merci d'avance
 

Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma 508 elle ne démarre pas et après avoir passe la valise elle me donne le code p0215 défaut relais principal s'il vous plait est que quelqu'un peu avoir une idée sur se problème


Bonjour,

Alors c'était quoi le souci.

Cordialement