Erreur P0215 après passage à la valise

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Lorenzo35, 15 Octobre 2014.

  1. Lorenzo35

    Lorenzo35 Membre régulier

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    Bonjour à tous,

    Après avoir passé ma voiture à la valise pour déterminer quel capteur de l'aide au stationnement était défectueux j'ai vu cette erreur :

    INJ : injection/allumage
    Trame de réponse
    R61FEEACD0000132E16040A03A3020316040AFE02000002670251
    R61FEEACD0000132E16040A03A3020316040AFE02000002670251
    R6180966354818000139667025180FFFFFFFFA001FFFFFFFF
    Etat du calculateur : DCM34
    Référence 1 : 670251
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1
    P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
    Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
    Statut : intermittent .
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut
    Régime moteur : 0 Tr/min
    Tension batterie : 11.65 Volt(s)
    Etat moteur : coupé ou calé
    température d'eau : -10 °C
    pression carburant mesurée : 0 bars
    position de la pédale d'accélérateur : 0 %
    tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
    tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)


    La voiture démarre bien et je ne constate pas de soucis en roulant à part peut être occasionnellement (vraiment peu) de légers trous à l’accélération.

    Est-ce important ou puis-je continuer à rouler sans m'en soucier?

    J'oubliais, c'est une 407 SW 2.0 HDI 140.
    Merci.
     
  2. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

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    Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.4
    Code défaut P0215
    Libellé après-vente du code défaut Commande relais d’alimentation : Court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert
    Description du diagnostic Relais principal collé
    Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
    Conditions de disparition du défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
    - Moteur au ralenti (Depuis plusieurs secondes)
    - Coupure moteur suivie d’une phase d’endormissement du calculateur contrôle moteur
    Modes dégradés si défaut présent -
    Allumage voyant et/ou message d’alerte -
    Principaux effets clients possibles Problème de démarrage
    Zones suspectes Boîtier de servitude moteur
    Faisceau électrique
    Connecteur
     
  3. Lorenzo35

    Lorenzo35 Membre régulier

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    :chinois:
    Si j'ai bien compris je peux commencer par regarder si il n'y a pas un faux contact au niveau d'un connecteur?
    Le bsm se trouve sous le capot au dessus de la batterie?
     
  4. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

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    c'est bien cela !!!
     
  5. nil

    nil Peugeot Addict

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    Salut

    Tu n'as pas un soucis de batterie ??? 11.65 ce n'est pas terrible...
     
  6. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    [:sniper:9] avec une tension comme celle là, elle est morte ;)
     
  7. Lorenzo35

    Lorenzo35 Membre régulier

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    :non: Non pas de soucis de batterie car je l'avais changée une semaine avant :)
     
  8. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    et c'est ta batterie neuve qui affiche 11.65V :confused: [:chris34:1] , ça peux arriver qu'une batterie neuve soit morte :(
     
  9. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

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    Faut pas croire tout ce qui est retranscrit par les calculateurs, car tout n'est pas encore au point. mais cela reste une piste à suivre!!!
     
  10. Lorenzo35

    Lorenzo35 Membre régulier

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    Non je pense pas, j'ai changé la batterie car il m'était arrivé de ne pas pouvoir démarrer 2-3 fois (comme des clacs à répétition) et même après une charge.
    Depuis elle démarre sans soucis et à vide j'avais une tension de 12.5V de mémoire.

    Faut que je vérifie mais avant même de changer la batterie je crois que ça m'affichait la même valeur.
    En même temps il me dit que l'eau est à -10°C :heink:
     
  11. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    j'ai le même code défaut
    [​IMG]

    Problème de démarrage, la batterie se décharge rapidement. En branchant une autre batterie, ça démarre.
    L'alternateur charge bien 14,3 V au ralenti.

    Ou est ce relais? Dans le BSM?
     
  12. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Quelqu'un aurait le schéma électrique?
     
  13. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Personne n'a d'idée?

    Lorenzo35 n'a pas dit comment il a réglé son problème.
     
  14. YazYaz

    YazYaz Membre

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    Bonjour à tous !

    J'ai eu le même problème et cela venait de la sonde de température qui envoyait une mauvaise info au calculateur et au boitier de préchauffage. Regarder sur la photo au dessus on voit que la température affiché est -10°C ce qui est impossible par chez nous sauf s'il a branché sa valise diag en pleine nuit et que le véhicule était dehors en plein hiver.

    Pensez à remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement.
     
  15. Mp508

    Mp508 Membre

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    Bonjour a tous
    J'ai un problème avec ma 508 elle ne démarre pas et après avoir passe la valise elle me donne le code p0215 défaut relais principal s'il vous plait est que quelqu'un peu avoir une idée sur se problème
     
  16. Bacimad

    Bacimad Nouveau membre

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    Bonjour,

    Alors c'était quoi le souci car j'ai exactement le même problème.
    Merci d'avance
     
  17. Bacimad

    Bacimad Nouveau membre

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    Bonjour,

    Alors c'était quoi le souci.

    Cordialement
     

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