Bonjour à tous,
me voilà de retour, toujours avec mon pb de moteur qui se coupe de temps à autre.
J'ai une Lancia Phedra 2.2jtd 128 CV de 2006.
Ca faisait une paire de mois que tout se passait bien et là, 3 coupures en 3 jours.
Donc comme le titre l'indique, je roule tout à fait normalement et tout d'un coup le moteur se coupe avec le message générique "systeme antipollution/moteur défaillant".
Je l'avais fait passé à la valise et le mec me sort un "c'est la vanne EGR". Il n'avait pas l'air d'avoir cherché très loin. Je l'ai repassé moi meme avec un ELM327 et le code erreur qui apparait est le P0413, soit "electrovanne injection d'air secondaire".
Suite à tout cela, j'ai emmené le véhicule chez un ami mécano qui a jeté un oeil sur la vanne egr (ok) mais aussi sur les durites turbo, le turbo qui semble ok mis à part le wastegate qui apparemment reste bloqué (ouvert ou fermé ?). Est-ce que cette pièce grippée peut etre la cause de ces coupures moteurs ?
Je m'étais aussi penché sur la question de l'électrovanne EGR (d'ailleurs hier j'ai tapé un peu dessus et j'ai redémarré aussitot).
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci d'avance
me voilà de retour, toujours avec mon pb de moteur qui se coupe de temps à autre.
J'ai une Lancia Phedra 2.2jtd 128 CV de 2006.
Ca faisait une paire de mois que tout se passait bien et là, 3 coupures en 3 jours.
Donc comme le titre l'indique, je roule tout à fait normalement et tout d'un coup le moteur se coupe avec le message générique "systeme antipollution/moteur défaillant".
Je l'avais fait passé à la valise et le mec me sort un "c'est la vanne EGR". Il n'avait pas l'air d'avoir cherché très loin. Je l'ai repassé moi meme avec un ELM327 et le code erreur qui apparait est le P0413, soit "electrovanne injection d'air secondaire".
Suite à tout cela, j'ai emmené le véhicule chez un ami mécano qui a jeté un oeil sur la vanne egr (ok) mais aussi sur les durites turbo, le turbo qui semble ok mis à part le wastegate qui apparemment reste bloqué (ouvert ou fermé ?). Est-ce que cette pièce grippée peut etre la cause de ces coupures moteurs ?
Je m'étais aussi penché sur la question de l'électrovanne EGR (d'ailleurs hier j'ai tapé un peu dessus et j'ai redémarré aussitot).
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci d'avance