erreur P0413 + moteur s'arrete + systeme antipollution

vinzjuxx

Membre régulier
2 Novembre 2013
40
0
0
Bonjour à tous,

me voilà de retour, toujours avec mon pb de moteur qui se coupe de temps à autre.
J'ai une Lancia Phedra 2.2jtd 128 CV de 2006.

Ca faisait une paire de mois que tout se passait bien et là, 3 coupures en 3 jours.
Donc comme le titre l'indique, je roule tout à fait normalement et tout d'un coup le moteur se coupe avec le message générique "systeme antipollution/moteur défaillant".

Je l'avais fait passé à la valise et le mec me sort un "c'est la vanne EGR". Il n'avait pas l'air d'avoir cherché très loin. Je l'ai repassé moi meme avec un ELM327 et le code erreur qui apparait est le P0413, soit "electrovanne injection d'air secondaire".
Suite à tout cela, j'ai emmené le véhicule chez un ami mécano qui a jeté un oeil sur la vanne egr (ok) mais aussi sur les durites turbo, le turbo qui semble ok mis à part le wastegate qui apparemment reste bloqué (ouvert ou fermé ?). Est-ce que cette pièce grippée peut etre la cause de ces coupures moteurs ?
Je m'étais aussi penché sur la question de l'électrovanne EGR (d'ailleurs hier j'ai tapé un peu dessus et j'ai redémarré aussitot).

Que pensez-vous de tout cela ?
Merci d'avance
 

électrovanne d'injection d'air secondaire, ça ne veut rien dire...........


fait un vrai diag et reviens aprés nous dire quoi ;)
 

hello,

je viens de retrouver le diagnostic qu'on m'avait sorti au garage.
Le voilà:

-Electrovanne générat. turbulence : C.C. à la masse / C.O.
-Soupape overboost: C.C. à la masse / C.O. - Pression trop basse
-RGE : Pression trop basse -Pression inférieure à celle voulue
-Controle pression gasoil :C.C. à la masse / C.O. - Pression inférieure à celle voulue

Je ne sais pas si ça peut aider...
Merci et bon dimanche
 

Salut !
Ce que veut dire Ced c'est que le diag doit etre fait sous pp2000 il sera plus fiable !!!
 




oui cedric, j'étais passé te voir sur Chateau-Thierry, je ne sais pas si tu te rappelles...
 

oui je m'en rappelle, un peu mon neveu!!!!!! :lol:

si tu veux j'y serai le we prochain, tu pourras passer samedi :coucou:
 

A mon avis ce we ce sera chaud, mais je te recontacte pour qu'on jette un oeil à ça prochainement :)
 

Bonsoir à tous,

je reviens donc vers vous avec un diag en bonne et due forme, voilà les défauts relevés :
-P1107 : Circuit EV de swirl
-P1451 : Circuit de réchauffage de l'ai d'admission
-P0571 : Défaut signal contacteur de frein
-P0243 : Défaut pression turbo
-P0403 : Défaut EV de commande EGR
-P1112 : Défaut surveillance haute pression carburant
-P1135 : Défaut du désactivateur 3ème piston

Bon me voilà rhabillé pour Noel..
Le mécano m'a tout effacé et m'a redemandé de repasser dès que la panne reviendra afin d'y voir un peu plus clair.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
 

Bonsoir à tous,

je reviens donc vers vous avec un diag en bonne et due forme, voilà les défauts relevés :
-P1107 : Circuit EV de swirl
-P1451 : Circuit de réchauffage de l'ai d'admission
-P0571 : Défaut signal contacteur de frein
-P0243 : Défaut pression turbo
-P0403 : Défaut EV de commande EGR
-P1112 : Défaut surveillance haute pression carburant
-P1135 : Défaut du désactivateur 3ème piston

Bon me voilà rhabillé pour Noel..
Le mécano m'a tout effacé et m'a redemandé de repasser dès que la panne reviendra afin d'y voir un peu plus clair.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !


j’espère que tu n'as pas payé le diag :confused: car effacé des défauts, ça ne sert a rien, si on ne résout pas le probléme :pfff:
 



Salut Ced ! C'est gentil mais avec cette bagnole qui peut s'arrêter 5 fois en 200m, j'évite les "longs" trajets autoroutiers pour le moment... Comme ça vient comme ça repart, si elle se calme, je te redirai quoi pour une fois prochaine.
A ce sujet, ne penses-tu pas que ça puisse venir tout simplement d'un réservoir qui aurait pas mal de saletés à l'intérieur et qui bouche de temps en temps l'injection ?
 

ben c'est possible mais devenu trés trés rare avec les pompes de gavage

jamais eu ce pb perso
 

ok, je te remercie. A vue d'oeil, pour toi je devrai me pencher vers quelle piste ?
 




Bonjour je suis de fere en tardenois et j'ai un cide p0413 sur 807 2l2 hdi
Bonjour ced079 j'ai résolu presque tout mes problèmes sur mon 807 2l2 hdi de 2003 mais il y en a un que je ne parviens pas à résoudre. C'est l'airbag j'ai supprimé toute les cosses changé le calculateur d'airbags le problème avais disparue mais est revenu. J'aurais besoins de quelqu'un qui dispose d'une valise savoir d'où viens exactement le problème. Merci d'avance
 

deja tu peux desactiver avec la cle l'airbag passager.
si le defaut disparaît, c'est que c'est lui.

ensuite, c'est effectivement la valise pour savoir si ca vien d'un siege, d'un rideau, ou du com 2000 dans le volant...
tu es d'où ?
 

deja tu peux desactiver avec la cle l'airbag passager.
si le defaut disparaît, c'est que c'est lui.

ensuite, c'est effectivement la valise pour savoir si ca vien d'un siege, d'un rideau, ou du com 2000 dans le volant...
tu es d'où ?
Déjà essayé de désactiver l'airbag passager. Je suis de fere en tardenois 02130.merci