Erreur P1351 circuit relais pré/post chauffage

denis68

Membre régulier
26 Janvier 2015
38
0
6
124
Bonjour les amis
Alors voila, apres un diagnostic via diagbox, j'ai un deffaut qui est présent sur ma voiture peygoet 607 2.7hdi.
En effet l'erreur est P1351 relais pré/post chauffage: relais commandé/bougies non commandées.
Je me suis aussi apercu que par temperatures basses (4-5 degrés) j'ai plus le voyant prechauffage qui s'allume sur le tableau de bord.
J'ai recamment remplacé le relais de prechauffage, mais rien ne change.
J'en appelle a votre experience.
Merci pour votre aide
 

Bonjour,
L'erreur P1351 est spécifique à PSA et il semblerait qu'elle soit présente sur un très grand nombre de véhicules PSA récents. D'après certains représentants de la marque, elle ne signifie pas qu'il y ait un dysfonctionnement, et lorsque l'on contrôle le bon fonctionnement des bougies de préchauffage, il est généralement correct et conforme aux données constructeur malgré la présence de ce code défaut.
Ce défaut a toujours été présent sur ma 607 V6 HDI achetée avec un contrat d'entretien Peugeot, et je n'ai jamais eu la moindre difficulté de démarrage quelle que soit la température.
 

une peygoet,que tu as [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

rien de grave pour ce DTC
 

Bonjour, tu as une ou des bougies hs. J avais ce code, j ai change les bougies et il a disparu. Je te deconseille neammoins de les changer car elles cassent comme du verre. J en ai cassé une j ai du la percer avec un kit d extraction, je fesait pas le malin...
 


J'ai le même défaut, comment contrôler les bougies hs sans tout démonter, est ce que l'on peut les contrôler au niveau des connecteur sur le moteur?
 

il ne faut pas toucher,elles peuvent casser dans la culasse:cry:
 

je les ai contrôler à l'ohmmètre et elle sont bonnes.
j' ai bien du 12v qui arrive à l'alimentation du relais dès que l'on met le contact et un + permanent au gros fil rouge qui alimente les bougies.
Pour moi le problème vient des deux fils qui vont au bsi et qui commande le relais.
Le relais est neuf et dès que j'enlève le défaut il revient en local et permanent.
Je pense que l'ancien proprio ne devait pas le savoir car il ne mettait jamais les mains dans le cambouis.
Comment savoir si ça une incidence sur la régénération du fap. Pour l'instant je n'est aucun défaut sur le circuit.
Est ce qu'un reset du bsi pourrai résoudre le problème car j'ai des soucis aussi avec le rt3.
 

P1351 n'empeche rien,il ne sert pas pour la defap
il sert a partir de zero degré en s'allumant 1s et 3s a -20°c