escrocs

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
comme vous le savez surement,je vend ma 607,sur different site.j'ai eu un contacte,pour le moins,farfelue.ils prennent vraiment les gens pour des c.... :D .
voila ce que j'ai recu au deusieme message:



Bonjour
Je viens de rentrer de mon boulot. nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

je tiens a vous dire que je suis français du départemnt d'Alès plus précisement dans le 30 .
En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez la voiture et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les papiers de vente a votre adresse le 29 septembre compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR VIGNES JEAN FRANCOIS.
00225 46 80 68 38


la persone est de soit disant ales dans le gard :heink:
plus loins ,il est d'outre mer :heink:
et sont telephone a un indicatif de cote d'ivoire :whistle:
c'est marrans,des qu'on voit un pay d'afrique,c'est synonyme d'arnaque :D :lol:
 


Oui en effet sa sent l'escroc :pfff: ,
j'avais déjà reçu se genre de message mais s'etais pour l'achat d'une voiture, il voulais que je règle avant d'avoir vu le véhicule, ils m'ont plus jamais revu :D ,
:coucou: faite attention
 


Je remonte juste le sujet pour vous signalez que j'ai reçu exactement le même mail (a 2-3 détails près) suite à la mise en vente de ma voiture.

Seul le nom change et la provenance de ce cher monsieur. J'ai d'ailleur trouvé cette discussion en tapant sur google son numéro de téléphone qui est exactement le même.

Voici son mail :

Bonjour
nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
avec vous c'est à dire acheter le véhicule.


En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et
vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou
l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre
compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez le
véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les
papiers de vente a votre adresse le 18 Octobre compte tenu de notre situation en outre mer
c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de
me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le
permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR GRIMA RAOUL DAVID.

00225 46 80 68 38

J'ai eu quelques doutes sur lui et grâce à vous je sais maintenant que c'est une arnaque. Dommage...
 

comme vous le savez surement,je vend ma 607,sur different site.j'ai eu un contacte,pour le moins,farfelue.ils prennent vraiment les gens pour des c.... :D .
voila ce que j'ai recu au deusieme message:



Bonjour
Je viens de rentrer de mon boulot. nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

je tiens a vous dire que je suis français du départemnt d'Alès plus précisement dans le 30 .
En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez la voiture et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les papiers de vente a votre adresse le 29 septembre compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR VIGNES JEAN FRANCOIS.
00225 46 80 68 38


la persone est de soit disant ales dans le gard :heink:
plus loins ,il est d'outre mer :heink:
et sont telephone a un indicatif de cote d'ivoire :whistle:
c'est marrans,des qu'on voit un pay d'afrique,c'est synonyme d'arnaque :D :lol:
salut yann
demandes à ton acheteur si des fois il croit que tu as des plumes sous les bras [:titi_sw:8]
 

Oui, ns en parlons déjà ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Divers-2/vendeurs-attention-escroqueries-sujet_32950_1.htm
 

Oui, ns en parlons déjà ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Divers-2/vendeurs-attention-escroqueries-sujet_32950_1.htm
;) merci francis
 

Comme tu le dis, c'est une arnaque! Quand je vendais mon Scenic II (donc juste avant la 607) ce même Vignes Jean Francois était aussi acquéreur...