escrocs

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par yann3, 6 Septembre 2010.

1. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    216
    comme vous le savez surement,je vend ma 607,sur different site.j'ai eu un contacte,pour le moins,farfelue.ils prennent vraiment les gens pour des c.... :D .
    voila ce que j'ai recu au deusieme message:

Bonjour
    Je viens de rentrer de mon boulot. nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

je tiens a vous dire que je suis français du départemnt d'Alès plus précisement dans le 30 .
    En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez la voiture et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les papiers de vente a votre adresse le 29 septembre compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
    -Votre fixe et portable afin de vous joindre
    -Votre dernier prix.
    Je suis en attente de vous lire.
    cordialement .
    MR VIGNES JEAN FRANCOIS.
    00225 46 80 68 38

la persone est de soit disant ales dans le gard :heink:
    plus loins ,il est d'outre mer :heink:
    et sont telephone a un indicatif de cote d'ivoire :whistle:
    c'est marrans,des qu'on voit un pay d'afrique,c'est synonyme d'arnaque :D :lol:

2. matjac

matjac Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    mandat cash c'est limité a 1500€ :lol:

Bon je suis sympa je t'en donne 2000€ :lol:

3. rivaldo94

rivaldo94 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui en effet sa sent l'escroc :pfff: ,
    j'avais déjà reçu se genre de message mais s'etais pour l'achat d'une voiture, il voulais que je règle avant d'avoir vu le véhicule, ils m'ont plus jamais revu :D ,
    :coucou: faite attention

4. lothe

lothe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    00225 = cote d'ivoire :)

5. parici

parici Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Je remonte juste le sujet pour vous signalez que j'ai reçu exactement le même mail (a 2-3 détails près) suite à la mise en vente de ma voiture.

Seul le nom change et la provenance de ce cher monsieur. J'ai d'ailleur trouvé cette discussion en tapant sur google son numéro de téléphone qui est exactement le même.

Voici son mail :

Bonjour
    nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
    avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et
    vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou
    l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre
    compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez le
    véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les
    papiers de vente a votre adresse le 18 Octobre compte tenu de notre situation en outre mer
    c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de
    me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le
    permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
    plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
    -Votre fixe et portable afin de vous joindre
    -Votre dernier prix.
    Je suis en attente de vous lire.
    cordialement .
    MR GRIMA RAOUL DAVID.

00225 46 80 68 38

J'ai eu quelques doutes sur lui et grâce à vous je sais maintenant que c'est une arnaque. Dommage...

6. corsico

corsico Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    salut yann
    demandes à ton acheteur si des fois il croit que tu as des plumes sous les bras [:titi_sw:8]

7. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    29
    Oui, ns en parlons déjà ici :
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Divers-2/vendeurs-attention-escroqueries-sujet_32950_1.htm

8. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    216
    ;) merci francis

9. Chris HDI136

Chris HDI136 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    24 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme tu le dis, c'est une arnaque! Quand je vendais mon Scenic II (donc juste avant la 607) ce même Vignes Jean Francois était aussi acquéreur...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification