Escroquerie ou incompétence ?

BrD

Membre
27 Mars 2017
8
0
0
123
Bonjour à tous et à l'avance, vraiment navré si mon post n'est pas forcément au bon endroit ..
Je viens vers vous pour, idéalement, connaitre votre sentiment et vos conseils sur la situation que je vis actuellement!
Ci dessous le mail récapitulatif que j'ai envoyé ce jeudi 6 avril au responsable des ventes de la concession où j'ai acheté mon nouveau 2008 crossway. J'espère qu'il vous permettra d'avoir les tenants de cette "affaire"
Encore merci d'avance à Tous :coucou:

Bonjour Monsieur,
N'ayant toujours pas réussi à échanger sur la problématique liée à mon 2008 crossway, vous trouverez ci dessous un compte rendu chronologique et détaillé du litige..

- Dans le cadre de l'analyse de nos besoins et attentes au travers de différentes recherches, j'ai configuré sur le site de Peugeot notre véhicule "idéal" avec les options souhaitées et dont vous trouverez ci dessous le lien ainsi qu'en PJ1 le mail de Peugeot daté du 12 février.

http://configurer.peugeot.fr/configurer/model=2008/body=suv/lcdv16=1PI4SYFKQ5B0A0F0/gcn=00000176/step=summary/vs=1PI4SYHCQJB0A0F0/ex=0M_1_0MM00N9V/opts=OK_3_OK01-VD_3_VD09-ZH_3_ZH4E-WL_3_WLP4-RS_3_RS06-UB_3_UB09/in=0P_0_0P3U0RFX/item_option=1/

- Parmi toutes les pistes explorées, le mandataire XXX avait dans ses offres un véhicule extrêmement proche de nos attentes.. Vous trouverez en PJ2 une partie de nos échanges avec le mandataire ainsi que la fiche technique du véhicule retenu en PJ3.

- Après avoir eu l'accord de ma banque pour le financement, un rendez-vous fut pris avec le mandataire le 20 fevrier à 17hrs.

- Malgré cela, nous n'avons voulu négliger aucune piste et ce 20 fevrier, nous sommes allés en concession Renault (pour un Captur) puis Peugeot pour voir le 2008 en vrai..

! Important !

- Nous avons été très bien accueillis et avons accepté d'avoir une contre proposition de votre part. Pour ce faire, nous avons remis la fiche technique du mandataire sur laquelle figure les caractéristiques voulues pour notre futur véhicule (PJ3).

- La proposition commerciale qui nous a été faite était de dire que:

La solution du mandataire correspondait à un modèle "allure" sur lequel toutes les options avaient été ajoutées (c'est vrai mais ce sont nos options voulues) (je passe sur l'argument "on ne sait pas d'où vient ce véhicule")
Le mandataire ne nous reprendrait pas notre voiture (c'est faux, il y avait une reprise de prévue)
Vous pouviez abonder de 2000€ en plus de la reprise argus (en sachant que c'était 3000€ dans le cadre des offres immanquables dans les jours qui ont suivi, information importante non transmise alors que nous n'avions aucune urgence dans l'acte d'achat, d'ailleurs, le véhicule du mandataire n'était disponible que fin avril !)
Le 2008 Crossway version 2017 est une finition qui permet de regrouper toutes les caractéristiques que nous voulions (c'est vrai)
Pour appuyer ce dernier argument "massue", on nous a remis le guide du 2008 qui reprend, entre autre, toutes les caractéristiques du crossway (PJ 4 et 5)

On nous fait "visiter" un crossway qui était sur le parking et me souviens même avoir parlé de la pub tv avec l'écureuil qui vole les clés quand la femme me demande ce qu'est le bouton SOS au niveau du plafonnier.

La proposition commerciale finale arrive à 16.000€ (soit environ 1000€ de plus que le mandataire). Nous avons même fait l'effort d'accepter de prendre une autre couleur que le noir Perla voulu initialement.

Nous revenons le soir même pour conclure la vente et le temps de monter le dossier bancaire et faire le virement, rendez-vous est pris le vendredi 3 mars pour venir chercher le crossway..

La semaine suivante alors que je suis en déplacement, ma femme me signale qu'elle n'arrive pas à enclencher la camera de recul.. n'ayant pas eu le temps de paramétrer l'ordinateur de bord, je lui dit qu'il y a sans doute une fonction à activer et j'y regarderais le weekend suivant.

C'est à cette occasion que nous avons constaté qu'il n'y avait au minimum pas de caméra de recul, ni de SOS connect (alors que qu'il y a 5 pages sur ce sujet dans le contrat de vente que nous avons signé !)

Comme recommandé dans ce contrat de vente, le 12 mars, j'ai donc ouvert un litige auprès du service relation clientèle Peugeot sous le numéro de dossier XXX pour véhicule non conforme.

Au vu de tout ces éléments, que je garde à votre disposition, et avant que cette situation ne dégénère, nous attendons dans les plus brefs délais une solution afin que nous puissions avoir concrètement le véhicule qui nous a été vendu sur la base des exigences que nous vous avions donné lors de la négociation de vente le 20 février.
 


Bonjour Kawajo : )
Ma question était de savoir si vous pensiez possible qu'au vu des éléments, Peugeot me reprenne mon Crossway pour me fournir celui qu'on a "vendu" ?
Demander un dédommagement en plus ?
Merci !
 

bonjour,
si tu fais appelle à ton assistance juridique, ils n'auront pas d'autre choix.
 

J'aimerai beaucoup que ça se règle à l'amiable mais effectivement, si je dois passer par le juridique, je n' hésiterais pas ! Après 30 ans chez Renault et ma première voiture neuve, je suis franchement déçu..
Merci pr t réponses
 

ça m'étonnerait que ça se règle à l'amiable. Il faut mettre la pression dès le départ sinon, ils vont faire traîner.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Merci pr le conseil, le chef des ventes doit m'appeler demain matin, j'espère qu'il aura passé un bon week-end car il va passer une sale matinée ;)
 

:coucou:

moi je pense que c'est mort, il fallait constater tout cela lors de la remise du véhicule et ne pas l'accepter en l'état :sweat: :sweat:
 

Et bien détrompez vous Reneee, je suis allé signé "l'échange de véhicule" ce matin, aucune difficulté en concession. Le commercial m'avait fait signé un contrat 2017 et livré un crossway 2016...
Donc livraison de la version 2017 de mon Crossway dans 10jrs :)