esp asr défaillant

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème, le précédent étant mon tuyau BP :D .

Alors voila le contexte : Il y a eu beaucoup de neige chez moi la semaine dernière, des températures basses chaque jours. Hier je roulais tranquillement en ville et aucun message d'erreur.

Ce matin je démarre ma voiture (elle était gelé environ 0 degré) et j'ai un son et un message sur mon tableau de bord qui dit esp asr défaillant. Je ne comprend pas pourquoi il y'a ce message, j'ai fais des recherches il s'agit peut-être de la température sel etc...

Pensez-vous vraiment qu'il s'agit de mon système de freinage qui est défectueux ou bien le capteur de celui-ci :cry:

Merci
 




D'accord merci ced !

Ca prend combien de temps à changer pour un garage cette pièce ? J'en aurais combien en main d'œuvre ?
 



D'accord, quand un ne marche pas, la paire ne marche pas ou bien ça peut être un seule capteur qui peut être défectueux?

Oui je vais aller dans mon petit garage pour avoir plus d'info
 




Soit passage à la valise pour savoir quel capteurs est HS, soit système D si tu veux tout faire toi même. Quoi qu'il arrive 1 ou plusieurs capteur, l'ABS et l'ESP son neutralisé car pour bien fonctionné, il faut que les 4 capteurs de roues soit fonctionnel.
Vue les conditions climatiques des dernières semaine lave bien tes 4 capteurs et bagues ABS avec du nettoyant freins et chiffons. Pas de brossage ou papier à poncer surtout !!
Si ça change rien, 1 des capteurs roues est surement HS ou capteur de pédale de freins, etc.
 

Système D pour diagnostiquer un capteurs de roue:

Pour l'avant:
Mettre l'avant de la voiture sur chandelle, freins à mains serrer il va de soit.
Contact mis, tourner les roues une à une à la mains. Si tu entend biper au tableau de bord lorsque tu tourne ta roue (un message à l'ODB indiqueras "freins à mais oublier"), capteur OK. Si ça bip pas, capteur HS.

Idem avec l'arrière sauf qu'il faut déconnecter le câble de freins à mains de l'étrier pour débloquer la roues. Faut obligatoirement que le freins à mains soit tiré dans l'habitacle pour que le capteur de freins à mains soit enclencher pour que la technique fonctionne.

Si ça bip au 4 roues, alors tu peut orienté vers le capteur de position de pédale de freins.
 


Merci pour tes conseils, je suis novice je vais demandé à mon garage de le faire eux même lol

Quelle partie dois-je lavé?
 


C'est derrière les disque de freins, bien cacher surtout à l'arrière. Il faut faire tourner la roue (plutôt le disque de freins puisque la roue seras déposer pour pouvoir accéder plus facilement à la piste ABS ;) ) et pulvériser le nettoyant freins en abondance et placer sont chiffon à un endroit accessible et tourner la roue pour faire tous le tour de la piste ABS.
 

Rien n'y fait le message est toujours là. Par contre c'est de plus en plus bizzare, ce matin le message s'affichais puis repartait pour se réafficher 15seconde plus tard. La le message reste sans partir. En gros sur le petit écran à côté du compteur de vitesse il y'a l'image d'une voiture qui glisse qui reste affiché sans partir

Pourquoi ce changement ? Cela veut-il dire quelque chose de plus précis?
 


Bonjour
De retour j'ai enfin pu voir mes code défaut à la valise
On me parle pas de capteur abs chez feu vert mais de faisceaux.. Bizarre
Du coup voici la photo j'ai plus confiance en vous qu'en eux

IMG_20180220_123329.jpg
 



Sa sert a ne pas avoir de contre visite a ton prochain CT!! Si défaut ABS au CT, tu seras recalé.
 



si c'était vraiment un méano, il aurai commence par recalibrer le capteur d'angle et je pense que ton voyant serai éteint...
 

Bah en fait il m'a dit que ya quelque jours quelqu'un avait le même problème et qu'il a changer le capteur abs Ard puis une autre jour un autre problème il a du changer la capteur ard puis un autre jour le avd et bien sure un autre jour le avg et ensuite cetais le commodo du mec qu'il a changer et tout est entre dans l'ordre. Je lui ai parler du capteur abs Il m'a dit vaut mieux changer le commodo après ce qu'il c'est passé.

Quelqu'un peut il me donner la référence pour ma 407 svp je passe mon vin en pv

Merci
 

tu es d'ou? suis quasi sur qu'il n'y a pas besoin de le remplacer...

juste le reprogrammer!!!!