esp/asr hors service ??

nierknierk

Membre régulier
1 Décembre 2006
29
0
1
Bonjour a tous !!!

Sur ma 807 (22hdi de 2002) tous les 1000 kms j'ai un probleme.
Voici le nouveau :

Lors d'un leger virage un bip et le message
"esp-asr hors service"
le voyant de l'esp allume et celui du diagnostique moteur aussi.

Trajet suivant rien sauf le voyant diagnostique qui reste allume.

Aujourd'hui de nouveau esp hs.

Je n'y comprend pas grand chose.

J'ai un peu parcouru le forum
j'ai trouve des infos sur le parallelisme
Mon volant n'est pas aligne alors je vais aller le faire.
Mais comment faire que le voyant diagnostique s'eteigne ??

Si quelqu'un a d'autre infos sur le probleme, je suis preneur a 100% car
je voudrais bien ne pas aller chez Peugeot. Je les ai trop vu ces derniers temps
cinq mois que j'ai la voiture et 4 fois au garage :mad:

Merci pour vos reponses
 

Salut je ne sais pas quel est le kilométrage de ton 807 mais il faut peut etre regarder du côté des plaquettes de freins . En effet avec l'usure le niveau de liquide de frein dans le bocal diminue et engendre ce message . C'est ce qui m'est arrivé à 50000km, je suis passé chez Peugeot et un simple complément de liquide m'a permis de patienter encore quelques km avant de remplacer les plaquettes .
 

Quand tu auras fait régler le parallélisme, puis vérifié les plaquettes, reviens nous dire ce qu'il en est !

:)
 

Merci pour ces reponses

Ma voiture a 81000 km. je pense que les plaquettes sont sur la fin.
J'ai regarde un peu avant la revision des 80000 histoires de voir
il reste un demi centimetre sur chaque.

Premiere action facile a faire :
Regarder et faire l'appoint du liquide de frein si besoin.
Si pas de changement direction petit garage a cote
qui fait la geometrie. Ca sera plus long car oblige de prendre un rdv.
(avec mes horaires de travail : pas facile)

En tout cas merci.
Si quelqu'un a d'autre suggestion, il ne faut pas hesiter

Je vous tiens au courant de l'evolution
 

Une fois que tout ça est fait et que le témoin persiste, pense à aller mettre ta 807 sur l'ordi pour faire un effacement de défaut.

pour ne pas t'alarmer, le problème peut venir du COM2000 qui intègre le capteur d'angle volant. C'est déjà arriver qu'il déconne (j'ai eu le cas sur 307)

Et un autre conseil tant que je suis de passage, pour la géo, ne vas pas dans un bête petit garage car avant de faire une géo, il faut normalement décalibrer le capteur d'angle volant et ensuite le re-calibrer après la géo. Sinon, tu peux le griller ;) Et pour rappel, un COM coute entre 150.00 et 200.00. Tu fais comme tu veux mais c juste un petit conseil ;) a++
 

Bonjour tout le monde

desole je n'ai pas avance dans mon histoire faute de temps.
Mon message esp-asr n'est pas reapparut.
Par contre le voyant de diagnostique est toujours allume....

J'espere avoir le temps de m'en occuper la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.
 


Salut mon vhc 807 hdi 130cv m'a fait la même chose....
Je fais 50km tranquille et hop "ANOMALIE ANTI POLUTION puis ESP ASR HORS SERVICE 3 kms plus loin "
Mon vehicule est passé au garage (il est de 2003 et a 60 000km)
resultat on m'a changer un diaphragme d'admission 175€

3 semaines plus tard idem et je partais en vacance on me change une autre piece(capteur du FAP) 205€

mon vehicule est bloqué chez Peugeot car lorsque je suis rentré chez moi (apres avoir été obligé de louer un vhc en allant en vacance en espagne ...je passe les detail)

et bien ils sont en relation avec la plate forme parce que personne ne sait (que ce soit a la concession de Millau ou de Nevers ) d' où peut venir cette panne
Depuis le 27 juin mon vhc est au garage
j'attends ....Mais il est vrai que la concession a été sympa (car j'étais en vélo) ils m'ont prêté un partner 2 places.
Enfin j'attends le verdict .
 


appelle de la concession pour le verdict: turbo HS le véhicule a 62 000 kms
Je suis dégouté!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

je dirais même plus, PAS de BOL BIGODOT ;)

Un conseil, pour la durée de vie du turbo, quand tu arrête ton moteur, juste avant de l'arrêter, laisse le tourner un petit peu pour que la turbine du compresseur descende dans ses tours. Car si tu coupe le moteur et que le turbine est haut dans les tours, la pression d'huile, elle, elle ses coupe. Donc ta turbine tourne encore mais elle n'est plus lubrifiée!!! C'est comme ça qu'on casse les turbos le plus fréquement ;)
 

appelle de la concession pour le verdict: turbo HS le véhicule a 62 000 kms
Je suis dégouté!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Un turbo HS à ce kilométrage, ce n'est absolument pas normal. Il y a vice caché. Peugeot doit donc prendre en charge les frais !

Pas 100% car le turbo n'est pas neuf, mais 50% me semble un minimum.

:pfff:
 

ENcore une fois, ça ne dépend pas du kilométrage. une mauvaise utilisation du turbo peut le rendre HS très vite :(

Cela dit, je ne sias pas comment bigodot utilise son véhicule.
 


pour info je menage toute mes auto je suis pas un fou du volant ....j'ai 3 enafnt et si je voulait faire le fou j'acheterai autre chose qu'un 807 7 places... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
mais il parait que c'est un piston sur le turbo qui se grippe mais bon cela va s'arrangé....j'ai enfin vu quelqu'un au garage (concession) qui me parait plus compétant que les autres... et il va voir s'il peut me changer que cette piece .

:na: :na: :na:
Bye merci pour tout