La fonction OFF de l'ESP permet d'économiser la fonction (l'ESP ayant une durée vie assez courte selon BOSCH)
L'ESP ne s'use pas (ou alors font qu'on m'explique pourquoi), il utilise la centrale Frein/ABS pour agir sur les roues. Donc c'est la durée de vie de la voiture. L'ESP en lui même ce n'est qu'une puce de calcul
qui compare trajectoire réele du véhicule et trajectoire souhaitée apr le conducteur.
Et l'ESP off est utile sous la neige. Je l'ai utilisé cet hiver. Avec ESP ON et sur de la neige tassée, la voiture freine plus qu'elle n'avance :/ :/ :/ . Donc ESP off et tu avances VRAIMENT
.
je confirme, l'esp (module électronique) a une durée de vie très courte... quelques heures. Ca semble bizarre mais quand il se déclenche, cela ne dure que des fractions de secondes... donc, qu'il ait une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, il n'y pas de pb pour le conducteur moyen qui ne va pas l'enclencher tous les jours.
Par contre, pour celui qui habite en montagne, le déconnecter permet :
1. De se déplacer sur la neige pour partir par exemple..
2...... et de ne pas griller son calculateur esp en une saison de ski parce que le brave esp se serait déclenché tous les jours pendant plusieurs minutes...
heu...même chose pour l'abs. La calculateur a une durée de vie limitée....mais comme il ne déclenche que pendant que pendant quelques secondes pour un conducteur normal de temps en temps.
Regardez les 4x4, abs déconnectable : même chose que pour l'esp. Ca permet de freiner en cas extrême... mais aussi pour éviter de le griller après un mois passer dans la boue...