Espacement entre révisions 2.2 HDI ?

jfv

Peugeot Addict
17 Février 2007
69
0
0
Bonjour,
Je suis possesseur d'un 807 HDI 2.2 de juillet 2006 acheté d'occasion chez Peugeot (5 00km) en janvier 2007.
J'ai effectué ma première révision des 30 000km à 26 000km (prévoyant lors d'un changement de turbo et de maître cylindre sous garantie) or voilà qu'à 48 000km une clé annonçant le dépassement de la date de révision (-100) est apparue récemment.
Un peu tôt pour une deuxième révision ! Appel au garage pour avoir une explication rationnelle : pb lors du changement d'une serrure de porte (sous garantie) puis on finit par me dire qu'en cas d'occasions du lion les révisions sont "sévérisées" et doivent être réalisées tous les 20 000km. Devant ma surprise, la personne au bout du fil a fini, après avoir vérifié que le constructeur préconisait bien une révision tous les 30 000km, m'a dit de suivre le carnet d'entretien fourni lors de l'achat du véhicule d'occasion.
Bref, celui-ci est incompréhensible et je ne sais plus qui croire... Le pb c'est que j'ai choisi une extension de garantie qui court jusqu'en 2008 et, au regard des nombreux incidents vécus, je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas avoir suivi les préconisations de Peugeot.
J'ai également comme élément contradictoire un document intitulé "Conseils sur entretien" qui vous est remis lors de chaque visite, en l'occurence lors de la révision des 30 000km, qui m'annonce la prochaine visite à 60 000km !!
Qui croire ? Connaissez-vous un service chez Peugeot, un tant soi peu sérieux et capable de me donner une information précise, non contradictoire et digne de trouver sa place lors d'éventuels recours dans le cadre de la garantie en cours.
Merci d'avance.
 

Il y déjà eu un sujet abordant cette question.

En fait l'indicateur de maintenance tient compte du type d'utilisation de la voiture : si tu fais beaucoup de ville il réclame la révision plus tôt que si tu fais en permanence de l'autoroute.

:)