Essai 110 BMP6

X_tian

Membre
11 Février 2010
10
0
0
Bonjour

Après avoir suivi ce forum depuis qques mois, j'ai essayé (2 fois) la 3008 Féline BMP6, j'ai actuellement une 406 2.0 HDI 110CV.
Sur le papier les performances sont identiques, au volant, j'ai trouvé la boite agréable et reposante à utiliser. J'ai mis en application les petits trucs pour maitriser la boite, d'où ma demande de deuxième essai.

Conduisant plutôt cool, je l'ai trouvé un peu lente à la détente, mais le 3008 avait 750 km au compteur, et le CC surveillait le compte tours.

Je suis conquis par cette voiture, j'ai une seule interrogation, c'est la maitrise du gabarit, j'ai la nette impression de perdre de la visibilité périphérique par rapport à ma 406.

D'autre part, j'ai un petit doute sur le confort, difficile à ce rendre compte en si peu de temps. Le CC m'a dit que c'était les siéges cuir et les 18".

Merci pour vos retours sur mes interrogations
 

Bonsoir

Personne pour me donner ses impressions sur le niveau de confort, position de conduite et maniabilité ?

Merci
 


:bounce: essai lundi de la voiture avec sa boite pilotée ! Très dure d'ailleurs à trouver en CC .A suivre donc :coucou:
 


Bonjour X_tian,

Je suis l'heureux proprio d'un(e) 3008 PP 110 Bmp6 noir(e)perla. 2 options le son JBL (option qui vaut la peine si tu apprécis la musique en voiture. Son clair et net) et les phares bi-xénon directionnels (le jour la nuit). Pour information véhicule commandé le 02 octobre 2009, reçu le 1er février 2010. A ce jour 2010kms au compteur (et oui je roule en moyenne 4500kms par mois).

Voilà mes premières impressions par rapport aux questions que tu te poses:p

A/ La Bmp6, c'est génial (différent certe d'une DSG par exemple, des petit accoûts sur les changements de rapports pour 3008 mais pas désagréables car tout se passe en douceur). Il est vrai que si tu n'appuis pas trés fort sur la pédale de droite l'accélération est un peu "molle" mais comme toi je roule plutôt cool alors!!! :pt1cable: (les rapports supérieurs changent entre 1800-2000 tours-minute). Par contre, si tu appuis un peu plus c'est plus que correct et le petit 1.6L me suffit largement (là les rapports changent au dessus de 3000T/minutes pédales de droite enfoncée à fond). Ca envoie quand même. Le 1.6L est trés agréable, coupleux et silencieux (l'habitacle y est sûrement pour quelque chose aussi mais comparé à mon ancien TDI 105 touran c'est le jour et la nuit). Si tu veux t'amuser dans les épingles ou les courbes des routes de campagne, tu pourras passer en mode séquentiel + enclencher le mode sport et jouer avec les palettes ou le levier de vitesses. La Bmp6 offre deux possibilités qui pour moi sont des plus trés appréçiables. Lorsque tu es en mode tout auto, tu peux jouer des pallettes (que des palettes) à n'importe quel moment sans pour autant passer en mode séquentiel. Dés que tu as fini de jouer, la boîte repasse en mode auto toute seule. Le second est esthétique et purement esthétique, quelle gueule ce levier de vitesse par rapport au levier de la boîte classique. Il donne un cachet certain à la console centrale (avis perso).
En résumer, je ne suis peut être pas objectif car travaillant sur Paris, j'attendais une voiture avec une boîte auto depuis longtemps. Mais quand même quel régal et quel confort pour pas dire quel luxe!!! :pt1cable:

Par rapport au gabarit. J'ai rendu mon Touran 105 sportline chassis sport jantes en 17''. Le (la) 3008 est trés facile d'utilisation au quotidien, facile lors de la prise en main, elle passe partoût. Je parle en connaisseur Paris, ses boulevards, son periph, ses bouchons, ses motards, ses chauffards et pour finir ses conducteurs du dimanche (je fais sûrement parti d'une ou de plusieurs des catégories citées précedement) :kaola: . Je fréquente aussi les parking Parisiens, et là aussi les descentes en queue de cochon se passent bien. Je trouve la Peugeot beaucoup plus agile que le Touran dans les courbes, virages serrés et dans les ronds point. Le rayon de braquage est supérieur au Touran (il m'est déjà arrivé de faire quelques demi-tours).
Le confort c'est mieux que dans mon Touran. Mais celà reste un peu ferme (pour rappel chaussures en 17'' sur la PP). Un collègues de travail à une Féline est franchement je ne constate pas de différence flagrente. Il est clair que c'est pas un C4 Picasso. Mais là aussi, par rapport au Touran rien à voir. Je suis fan.
Concernant la visibilité RAS. Le toit pano offre une clartée indéniable dans l'habitacle. Et pourtant je suis en région Parisienne. Il fait jour dedans même quand il fait gris dehors.

Tu dis être conquis par cette voiture alors que tu ne la conduit pas au quotidien. Et bien moi qui la pratique depuis 15 jours 2000kms (routes nationales, départementales avec des trous et autoroutes), je ne peux que t'encourager à sauter le pas et me, nous rejoindre en devenant propriétaire d'un(e)3008.

En espérant que mes commentaires te seront utiles.
 

Merci Siissou pour ces commentaires.

Essai transformé puisque commandée ce soir

PP HDI 110 BMP6 en Noir Perla après hésitation avec Vapor Grey.

Livraison fin mars, peut-être avant selon mon CC (fabrication semaine 11). Plus que 6 semaines à attendre.

Les échanges de ce forum m'ont aidé dans ce choix et MERCI à tous les employés de Peugeot pour la conception, fabrication et distribution de ce beau 3008.
 

ah et bien toutes ces explications me font bien plaisir lol! meme si j'ai déjà lu beaucoup de positif au fil des posts je reste bien contente de ma commande qui en ce qui me concerne sera plus longue à aboutir!! sniff commande passée 16 janvier et livraison fin avril enfin on verra bien!
j'ai tellement hate de me débarasser de l'embrayage!!
 

merci sissou pour tes impressions qui me confortent sur le choix de cette BMP (ma 1°) et vivement lundi pour l'essai sur route . :coucou:
 

ah et bien toutes ces explications me font bien plaisir lol! meme si j'ai déjà lu beaucoup de positif au fil des posts je reste bien contente de ma commande qui en ce qui me concerne sera plus longue à aboutir!! sniff commande passée 16 janvier et livraison fin avril enfin on verra bien!
j'ai tellement hate de me débarasser de l'embrayage!!


En fait, ce sera l'embrayage qui se passera de toi. Car "les marmottes" feront leur petit boulot. :)
 

En fait, ce sera l'embrayage qui se passera de toi. Car "les marmottes" feront leur petit boulot. :)
Eh oui, moi aussi je suis en BMP6, et je ne fais plus
VroumVroum01.gif

Le bonheur, quoi...
 

:bounce: Ca y est essai de cette boîte pendant 1h hier a/m , surpris de m'habituer si vite à mettre le pied gauche au placard , pas d'accoup désagréable , bon, les palettes sont peut être un peu gadget mais l'avenir le dira , bref conquis ! à suivre :coucou:
 

ouah pendant 1h!!!!!!!!! super moi je ne l'ai essayé que pendant 15min et encore le cc était pressé de rentrer à la base mdr!

heu pas que je ne conduisais pas bien hein! mais il avait un rdv, d'ailleurs il l'a vite expédié quand il a compris que j'allais passer commande le jour même!!!!

sekotin heu alors merci les marmottes car moi je ne veux plus embrayer NA!!!!
 

sekotin heu alors merci les marmottes car moi je ne veux plus embrayer NA!!!![/quotemsg]


Ben... oui. Ces pauvres bêtes sont là pour ça ! :lol:
 

Vous avez essayé un 3008 avec le CC à coté !!!
Moi je suis partis 30min tout seul avec ma femme, ils doivent avoir peur de ce faire piqué leurs 3008 bvmp6 ... LOL
 

Vous avez essayé un 3008 avec le CC à coté !!!
Moi je suis partis 30min tout seul avec ma femme, ils doivent avoir peur de ce faire piqué leurs 3008 bvmp6 ... LOL

ma femme a conduit la 3008 en juillet dernier (pas moi, because boîte manuelle), mais en province, pendant 10mn avec la clé de la 207 en "caution"
et il y a 3 semaines la BMP6, 10mn chacun avec le cc à côté de nous, mais en ville...
mais cela m'a permis de "valider" cette boîte dont je n'ai pas senti les "à-coups"...

enfin, je la récupère samedi.. j'ai hâte
 

ah et bien toutes ces explications me font bien plaisir lol! meme si j'ai déjà lu beaucoup de positif au fil des posts je reste bien contente de ma commande qui en ce qui me concerne sera plus longue à aboutir!! sniff commande passée 16 janvier et livraison fin avril enfin on verra bien!
j'ai tellement hate de me débarasser de l'embrayage!!

Bonjour, nouveau membre j'ai commandé un 3008 110cv premium Pack BMP6 brun H samedi 13/02 et je serais livré au mieux semaine 11 au pire semaine 13 ça va être long pour moi aussi !!!!
 

Bonjour, la BMP6 le pied avec en prime un bon frein moteur en utilisant les palettes au volant histoire d'économiser les plaquettes !
 

et bien on va prendre notre mal en patience!!! on en sera encore plus heureux le jour de la reception!!
 

Bonjour, la BMP6 le pied avec en prime un bon frein moteur en utilisant les palettes au volant histoire d'économiser les plaquettes !


J'ai une question concernant le dépassement sur autoroute : j'ai crû comprendre par certains qu'il faut rétrograder puis acccéler en repassant la vitesse pour avoir de la puissance en dépassement... entre autre, un collègue en C3 BMP, fait comme ça...

qq avis ?

Merci

J-2 avant de réceptionner ma 3008 BMP...
 

J'ai une question concernant le dépassement sur autoroute : j'ai crû comprendre par certains qu'il faut rétrograder puis acccéler en repassant la vitesse pour avoir de la puissance en dépassement... entre autre, un collègue en C3 BMP, fait comme ça...


Si vous avez besoin d'accélérer alors que vous folâtrez en 6ème à 80km/h avec votre 3008 BMP6, soit vous appuyez "un peu" sur l'accélérateur et la BMP reste en 6ème... soit vous appuyez un "peu plus" et elle repasse toute seule en 5ème, soit vous accélérez "franchement" et elle tombe deux rapports...

Pas besoin de mettre "forcément" le pied au plancher pour voir la boite rétrograder si le besoin de puissance se fait sentir comme avec d'autres boites robotisées moins intelligente (comme celle de la smart par exemple)...



:coucou:


Laurent F
 

Si vous avez besoin d'accélérer alors que vous folâtrez en 6ème à 80km/h avec votre 3008 BMP6, soit vous appuyez "un peu" sur l'accélérateur et la BMP reste en 6ème... soit vous appuyez un "peu plus" et elle repasse toute seule en 5ème, soit vous accélérez "franchement" et elle tombe deux rapports...

Pas besoin de mettre "forcément" le pied au plancher pour voir la boite rétrograder si le besoin de puissance se fait sentir comme avec d'autres boites robotisées moins intelligente (comme celle de la smart par exemple)...



:coucou:


Laurent F


ok, merci pour tes précisions.
donc je peux rester "facile " en mode piloté, je n'ai pas besoin de reprendre la main avec les palettes, le pied suffit :), sans se faire peur, évidemment ?

sinon samedi je réceptionne tutur avec un p'tit tour en ville, dimanche je vais au foot (30km A/R) et dans une semaine 400km sur autoroute... j'ai hâte :bounce:
 

Pour ma part un peu déçu par la BVMP6 :( Je trouve les vitesses de passage de rapport pas assez rapides ce qui cause un trou important à l'accélération. Le mode sport arrange un peu les choses mais sans plus. En revanche, la consommation est basse ce qui est un plus par rapport à une boite automatique. Mais malgré tout je préfère largement la nouvelle BVA6 qui est dispo depuis peu sur le THP 156 :love: sans doute une des meilleurs transmissions automatiques/pilotés disponibles actuellement après les powershift et les DSG
 

Pour ma part un peu déçu par la BVMP6 :( Je trouve les vitesses de passage de rapport pas assez rapides ce qui cause un trou important à l'accélération. Le mode sport arrange un peu les choses mais sans plus. En revanche, la consommation est basse ce qui est un plus par rapport à une boite automatique. Mais malgré tout je préfère largement la nouvelle BVA6 qui est dispo depuis peu sur le THP 156 :love: sans doute une des meilleurs transmissions automatiques/pilotés disponibles actuellement après les powershift et les DSG

la BVA n'était pas dispo quand j'ai choisi le BMP6... pourtant j'ai été patient (depuis juillet dernier)... j'avais une BVA avant (une vraie - bon, ok une BVA4 sur 207)

je suis d'accord avec toi pour le passage de vitesse un peu lent, mais uniquement au démarrage feu vert de 1 à 2, quand on se croit sur une grille de départ de F1... :whistle:
sinon ça se maîtrise... tu as des palettes, absentes sur BVA...
moi j'en suis très content
 

Bonjour à tous, j'ai pu essayé cette boite sur un grand C4 Picasso 2.0 HDI 136 et perso, je n'ai pas été conquis. Peut être le manque d'habitude aussi.
Je possède depuis très peu de temps une 3008 1.6 HDI en boite manu 6 vitesses que je trouve très agréable.
 

En levée le pied de l'accélérateur au moment du passage du rapport, çà atténue le phénomène bizarre de ralentissement puis d'accélération. C'est peut-être ce modèle qui a un problème :voyons:
 

En levée le pied de l'accélérateur au moment du passage du rapport, çà atténue le phénomène bizarre de ralentissement puis d'accélération. C'est peut-être ce modèle qui a un problème :voyons:

justement, c'est la manip que je n'ai pas fait lors de mon essai :)
 

je pense qu'il doit y avoir un dispositif qui freine la rotation de volant moteur avant le passage d'un rapport pour éviter une montée de régime importante en débrayant, sauf que çà freine aussi le véhicule :/
 

je pense qu'il doit y avoir un dispositif qui freine la rotation de volant moteur avant le passage d'un rapport pour éviter une montée de régime importante en débrayant, sauf que çà freine aussi le véhicule :/

Bonjour

Avec le temps (maintenant 8600 Km) les "à-coups" au passage des vitesses me semblent de moins en moins perceptibles et, avec la température plus clémente les vitesses passent plus tôt dans les tours.
Quelqu'un a-t-il ressenti le même phénomène ?? ou est-ce le fruit de mon imagination ?
Quoi qu'il en soit, cette boite est très agréable et si "à-coups" il y a ; il n'y a pas cette sensation de patinage que l'on peut rencontrer sur une automatique classique
 

je pense qu'il doit y avoir un dispositif qui freine la rotation de volant moteur avant le passage d'un rapport pour éviter une montée de régime importante en débrayant, sauf que çà freine aussi le véhicule

Non pas du tout !!

Lorsque vous changez de rapport, la boite prend la main sur le moteur.
lorsque l'embrayage s'ouvre, la boite contrôle le régime moteur et le stabilise, sinon il s'emballerait.
Le trou d'accélération ressenti est dû au fait que l'embrayage est ouvert donc la voiture est en roue libre.
Lorsque l'embrayage se referme, la boite aligne le régime "moteur" sur le régime "arbre primaire de boite" de façon à ne pas ressentir d'acoup.Tout est dans la finesse de régulation.
Sur cette BVMP le résultat est excellent, sans être une DSG.
Voilà....