Bonjour,
J'ai eu le privilège d'essayer ce beau joujou et donc je vous fait part de mes impressions :
Présentation générale :
Concernant l’extérieur, c’est assez discret je trouve. On peut remarquer que les seules différences par rapport aux autres 207 sont : double sortie d’échappement rectangulaires, lunette AR fumée, becquet sport sur le haut de lunette, voilà en gros les signes distinctifs de ce modèle.
Habitacle :
Pour ce qui est de l’intérieur, il y’a bien évidemment les pédales et le pommeau alu, et des sièges un peu style 206 Rc, baquets cuir/alcantara du plus bel effet, une fois que l’on est installé à bord, on n’a plus envie d’en sortir !! Et concernant la banquette AR, elle propose 2 places distinctes très bien dessinées, avec un coussin un peu plus épais au centre… et bien sûr des appuis-têtes AR.
Moteur-Perfos-Conso:
Comme vous le savez tous, le moteur PSA-BMW est le nouveau venu, installé sur cette auto.
Petit rappel c’est un 1600 essence turbocompressé avec injection directe qui fait aux alentours de 180 ch.
Lorsque l’on tourne la clef de contact, un bruit sourd se fait entendre et là on remarque bien qu’il y’a un tempérament sportif et « quelques » chevaux sous le capot…
Premières accélérations et on comprend tout de suite que c’est un sacré moulin. En effet, malgré les 150 kg supplémentaires par rapport à la 206 Rc, cela ne se ressent pas du tout. Je n’ai pas chronométré le 0-100 km/h ou bien le 1000m da mais en tous cas on ne doit pas être bien loin de la défunte 206.
Ce qui est sûr c’est qu’en reprise, on est bien mieux qu’avant, et cela sûrement grâce au turbo. Aucune obligation de monter dans les tours pour avoir de la pêche ! même à 2000 tr/mn en 4ème, ça repart aussi bien que mon hdi 110ch c’est dire !!!
Le passage des rapports se fait sans souci excepté de 1ère en 2nde où la commande accroche un peu.
Côté conso, avec le peu que j’ai vu on est aussi en dessous du 2.0 180ch, ce qui est plutôt rassurant vu l’embonpoint de l’auto.
Comportement/confort :
Tout comme le reste de la gamme 207, une tenue de route efficace, sûre, sans surprise.
Les suspensions sont fermes mais sans plus, c’est très raisonnable. Pas de percussions, de bruits de trains, ou autres…
Les sièges sont enveloppants et on s’y sent vraiment bien.
La direction est précise et un peu plus ferme que sur le reste de la gamme ce qui est à mon goût une bonne chose. Cela serai dommage d’avoir une direction trop assistée, c’est un véhicule typé sport tout de même !
Le freinage est sans faille, puissant, endurant, suffisamment mordant.
Seul hic, lors des fortes accélérations (type 0-100 km/h), le train avant cherche un peu sa trajectoire, alors bien garder les deux mains sur le volant (il y’a quand même une sacré cavalerie à faire passer aux roues AV) pour éviter toute surprise dues aux déformations de la route, heureusement l’ESP est présent et aide correctement lors des situations un peu délicates…
Petit rappel : on ne le dit jamais assez, mais l’ESP n’est pas la solution idéale pour éviter une sortie de route ou un accident, c’est une « Aide » efficace mais qui se limite aux lois de la physique, alors molo-molo !
Conclusion :
Je pense que cette auto est plutôt réussie , un moteur vraiment au top, elle n’a pas de gros défauts excepté sa prise de poids par rapport à la 206 Rc. Elle distille un sentiment de bien être et de sécurité indéniable.
L’agrément et les performances sont au rendez-vous, il faut souvent regarder le compteur car on ne se rend pas compte de la vitesse.
Si j’avais le budget, je me laisserai bien tenter mais c’est vrai qu’une fois qu’on a goûté au Hdi 110, il est dur de s’en séparer car on a les perfos et la conso très raisonnable qui va avec…
Bref, une vraie auto, avec un vrai moteur, mais a conseiller à des personnes avertis car on se retrouve avec cette bombinette les trois quarts du temps au-delà des limitations de vitesse dès que l’on effleure la pédale d’accélérateur, et ce n’est pas évident à gérer de nos jours…
Si vous avez des questions...
A+
J'ai eu le privilège d'essayer ce beau joujou et donc je vous fait part de mes impressions :
Présentation générale :
Concernant l’extérieur, c’est assez discret je trouve. On peut remarquer que les seules différences par rapport aux autres 207 sont : double sortie d’échappement rectangulaires, lunette AR fumée, becquet sport sur le haut de lunette, voilà en gros les signes distinctifs de ce modèle.
Habitacle :
Pour ce qui est de l’intérieur, il y’a bien évidemment les pédales et le pommeau alu, et des sièges un peu style 206 Rc, baquets cuir/alcantara du plus bel effet, une fois que l’on est installé à bord, on n’a plus envie d’en sortir !! Et concernant la banquette AR, elle propose 2 places distinctes très bien dessinées, avec un coussin un peu plus épais au centre… et bien sûr des appuis-têtes AR.
Moteur-Perfos-Conso:
Comme vous le savez tous, le moteur PSA-BMW est le nouveau venu, installé sur cette auto.
Petit rappel c’est un 1600 essence turbocompressé avec injection directe qui fait aux alentours de 180 ch.
Lorsque l’on tourne la clef de contact, un bruit sourd se fait entendre et là on remarque bien qu’il y’a un tempérament sportif et « quelques » chevaux sous le capot…
Premières accélérations et on comprend tout de suite que c’est un sacré moulin. En effet, malgré les 150 kg supplémentaires par rapport à la 206 Rc, cela ne se ressent pas du tout. Je n’ai pas chronométré le 0-100 km/h ou bien le 1000m da mais en tous cas on ne doit pas être bien loin de la défunte 206.
Ce qui est sûr c’est qu’en reprise, on est bien mieux qu’avant, et cela sûrement grâce au turbo. Aucune obligation de monter dans les tours pour avoir de la pêche ! même à 2000 tr/mn en 4ème, ça repart aussi bien que mon hdi 110ch c’est dire !!!
Le passage des rapports se fait sans souci excepté de 1ère en 2nde où la commande accroche un peu.
Côté conso, avec le peu que j’ai vu on est aussi en dessous du 2.0 180ch, ce qui est plutôt rassurant vu l’embonpoint de l’auto.
Comportement/confort :
Tout comme le reste de la gamme 207, une tenue de route efficace, sûre, sans surprise.
Les suspensions sont fermes mais sans plus, c’est très raisonnable. Pas de percussions, de bruits de trains, ou autres…
Les sièges sont enveloppants et on s’y sent vraiment bien.
La direction est précise et un peu plus ferme que sur le reste de la gamme ce qui est à mon goût une bonne chose. Cela serai dommage d’avoir une direction trop assistée, c’est un véhicule typé sport tout de même !
Le freinage est sans faille, puissant, endurant, suffisamment mordant.
Seul hic, lors des fortes accélérations (type 0-100 km/h), le train avant cherche un peu sa trajectoire, alors bien garder les deux mains sur le volant (il y’a quand même une sacré cavalerie à faire passer aux roues AV) pour éviter toute surprise dues aux déformations de la route, heureusement l’ESP est présent et aide correctement lors des situations un peu délicates…
Petit rappel : on ne le dit jamais assez, mais l’ESP n’est pas la solution idéale pour éviter une sortie de route ou un accident, c’est une « Aide » efficace mais qui se limite aux lois de la physique, alors molo-molo !
Conclusion :
Je pense que cette auto est plutôt réussie , un moteur vraiment au top, elle n’a pas de gros défauts excepté sa prise de poids par rapport à la 206 Rc. Elle distille un sentiment de bien être et de sécurité indéniable.
L’agrément et les performances sont au rendez-vous, il faut souvent regarder le compteur car on ne se rend pas compte de la vitesse.
Si j’avais le budget, je me laisserai bien tenter mais c’est vrai qu’une fois qu’on a goûté au Hdi 110, il est dur de s’en séparer car on a les perfos et la conso très raisonnable qui va avec…
Bref, une vraie auto, avec un vrai moteur, mais a conseiller à des personnes avertis car on se retrouve avec cette bombinette les trois quarts du temps au-delà des limitations de vitesse dès que l’on effleure la pédale d’accélérateur, et ce n’est pas évident à gérer de nos jours…
Si vous avez des questions...
A+