[Essai] 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 EAT6 : Publié

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour tout le monde,

Cet été, les essais de la rédaction de FP reprennent !

Pour démarrer ensemble le mois d'août, j'ai la chance d'avoir à ma disposition pendant quelques jours une 308 GT-Line PureTech 130 EAT6 Rouge Ultimate, en 5 portes.

Vous retrouverez dans quelques jours toutes mes impressions sur la voiture, que ce soit son comportement en ville, sur route ou sur autoroute.

En attendant les premières photos et le descriptif complet de la voiture, n'hésitez pas à nous indiquer les points que vous aimeriez que nous détaillons pour vous, que ce soit sur la voiture en général ou sur des spécificités de cette version.

A très vite !
 


Super ma future que je vais bientôt recevoir :) !!

Quelle monte ? 17 ou 18 ?
 


Bonjour
A propos de ton essai je serais intéressée par la consommation.
Conso instantanée à 90km/h , 110km/h, 130km/h.
Ainsi qu'une conso moyenne, et si possible avoir une carte google map avec lequel tu as fait les tests.

Car je suis intéressé par le couple puretech 130 eat6, j'attend le restylage pour concrétiser.
Merci
 


Bonjour
A propos de ton essai je serais intéressée par la consommation.
Conso instantanée à 90km/h , 110km/h, 130km/h.
Ainsi qu'une conso moyenne, et si possible avoir une carte google map avec lequel tu as fait les tests.

Car je suis intéressé par le couple puretech 130 eat6, j'attend le restylage pour concrétiser.
Merci

Tu n'as pas peur d'attendre longtemps pour le restilage ?
 


Par contre moi j'aimerai l'avoir avant le restylage car je n'aime pas beaucoup le nouveau tableau de bord 100 % numérique. Il fait moins classe et beaucoup moins sport que l'actuel i-Cockpit !
 

Par contre moi j'aimerai l'avoir avant le restylage car je n'aime pas beaucoup le nouveau tableau de bord 100 % numérique. Il fait moins classe et beaucoup moins sport que l'actuel i-Cockpit !

Donc gt Line 130 eat ultimate et quoi d'autre, des options ?
 

Oui quelques options comme le TPV, le DSP, la caméra de recul et j'aimerai bien les jantes en 18 aussi.
 

Un peu comme la mienne quoi :)
tu pourras voir des photos de la mienne du coup, j'en ferais pleiinnnnn :D
 


Un peu comme la mienne quoi :)
tu pourras voir des photos de la mienne du coup, j'en ferais pleiinnnnn :D
Oui un peu comme la tienne, mais je ne suis pas encore certain à 100% concernant la couleur. Ma fille aime beaucoup la bleue. Par contre j'attends tes photos avec impatience.
 



on verra bien je l'attendais pour là, mais ça sera plus long, j'en suis à 2 mois là d'attente ;)
(y'a mon topic si tu veux en parler pour pas trop pourrir celui là :) )
 

Alors, quelques détails supplémentaires sur la voiture :

DSC00891.jpg


Modèle : 308 T9 5 portes
Finition : GT-Line
Motorisation : 1.2 PureTech 130 EAT6
Couleur extérieure : Rouge Ultimate verni
Sellerie : Pack Cuir Nappa Noir Mistral + Pack Electrique

DSC00902.jpg


Options : Roue de secours galette, Driver Assistance Pack + ADML, Driver Sport Pack, Surveillance des angles morts + Park Assist + Caméra de recul
 
  • J'aime
Reactions: Alans94260


Super ma future que je vais bientôt recevoir :) !!

Quelle monte ? 17 ou 18 ?

Ce sont les jantes alliage 17'' Rubis.
Bonjour
A propos de ton essai je serais intéressée par la consommation.
Conso instantanée à 90km/h , 110km/h, 130km/h.
Ainsi qu'une conso moyenne, et si possible avoir une carte google map avec lequel tu as fait les tests.

Car je suis intéressé par le couple puretech 130 eat6, j'attend le restylage pour concrétiser.
Merci

Ca devrait pouvoir se faire ;)
Je n'ai pas encore regardé les consos à vitesse stabilisée, mais pour l'instant je tourne à environ 7l/100km avec une vitesse moyenne de 79km/h.
Ma question alors:

Qu'est-ce qu'il reste comme éclairage d'ambiance?

Ceux que j'ai remarqué pour l'instant sont les éclairages de cave à pieds à l'avant et les LED des commandes d'ouverture des portes. A l'extérieur il y a toujours une LED dans les rétroviseurs.
 

Bon ben ce n'est pas encore que je vais voir une gt Line rouge ultimate en 18" ^^

Je suis en course pour être le premier sur le forum :D
 




Pour de vrai elles sont toutes jolies les 308, mais c'elle nous appartenant est toujours la plus belle :)
 

Matth21 toi tu en penses quoi du rouge ? Trop violent et tape à œil ou ca va ? J'arrive pas à bien me rendre compte en photo

Les gens se retournent dessus ? ^^
 


Alors le Rouge Ultimate, inutile de dire qu'il est super joli :sol:

La couleur est assez changeante selon l'intensité du soleil, cependant on est globalement plus près du Rouge Lucifer (pour ceux qui connaissent), avec quelques reflets bordeaux à l'ombre, que du Rouge Aden.

En tout cas cette couleur est très complémentaire du Pack Cuir avec ses nombreuses surpiqûres rouges.

@picard60 : la voiture a à peu près 2500km, dont à peu près 1000 réalisés par mes soins ;)
 

Alors le Rouge Ultimate, inutile de dire qu'il est super joli :sol:

La couleur est assez changeante selon l'intensité du soleil, cependant on est globalement plus près du Rouge Lucifer (pour ceux qui connaissent), avec quelques reflets bordeaux à l'ombre, que du Rouge Aden.

En tout cas cette couleur est très complémentaire du Pack Cuir avec ses nombreuses surpiqûres rouges.

@picard60 : la voiture a à peu près 2500km, dont à peu près 1000 réalisés par mes soins ;)

:coucou:

Merci @Matth21, je te demandais le nb de km, parce que j'ai constaté que sur la mienne, maintenant que j'ai passé les 10 000, la conso avait baissé par rapport a celle du début.