[Essai] 5008 GT phase 2 PureTech 180

Discussion dans 'Presse' démarrée par Phil_cofl, 29 Octobre 2020.

  1. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    18 088
    "J'aime" reçus :
    3 918
    Cela existait déjà au démarrage des nouvelles 508, en PT180, donc en novembre 2018 (2 ans déjà)
     
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    BRUNO58 aime votre message.
  3. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Un peu de clichés sur la vision nocturne (pas simple à photographier :p)

    IMG_20201102_190057642 (Copier).jpg

    IMG_20201102_190131063 (Copier).jpg

    IMG_20201102_190206486 (Copier).jpg IMG_20201102_190219744 (Copier).jpg

    IMG_20201102_190227273 (Copier).jpg
     
    BRUNO58 et lainlain2 aiment cela.
  4. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 271
    "J'aime" reçus :
    1 168
    entre les vitesses ... le téléphone au volant tu risques gros !!
    mais merci pour ces clichés !! tu montres bien une sécurité supplémentaire ... ;)
     
  5. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    7 198
    "J'aime" reçus :
    1 330
    C'est censé symboliser quoi cette séquence des feux arrière ??? :hebe:

    Le réveil de la bête ???

    C'est bof bof...

    Gageons que la séquence à l'avant sera plus chiadée ;)
     
  6. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    7 198
    "J'aime" reçus :
    1 330
    yannm75 et lainlain2 aiment cela.
  7. fred924

    fred924 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2014
    Messages :
    1 299
    "J'aime" reçus :
    256
  8. PRAXITEL

    PRAXITEL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2011
    Messages :
    141
    "J'aime" reçus :
    36
    Je suis déçu par la séquence d ouverture avec les feux arrières, soit ont fait une vrai séquence avec de jolies défilements par exemple soit rien parce que des feux qui clignotent bof bof.... a moins que ce soit le fait de filmer qui ne rendent pas bien la cinématique...:calimero:.

    Concernant la night vision alors tes impressions? utile gadget?
     
  9. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
  10. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    7 198
    "J'aime" reçus :
    1 330
    :lol::lol::lol:

    C'est aussi recherché qu'à l'arrière... :sarcastic:

    Bon, là, clairement, Peugeot s'est foiré : à revoir d'urgence lors de la prochaine màj du soft parce-que là, franchement, c'est laid, voire kitch ! o_O
     
  11. LuciusBZH

    LuciusBZH Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2020
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    34
    Je vous rejoins je trouve ça complètement raté arrière comme avant :sweat:
     
  12. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    Messages :
    1 379
    "J'aime" reçus :
    67
    La vidéo ne doit pas refléter la réalité, combien d'essais Turbo ou Automoto dans lesquels on voit les feux de jour à LED clignoter sans aucune raison ... a mon avis la captation des LEDs par un appareil vidéo ne fonctionne pas très bien (contrairement à une ampoule classique). S'il y a un expert en vidéo pour éclairer ca serait le pied :D
    Attendons de le voir en vrai ou de voir une vidéo Peugeot officielle pour voir la séquence correcte, peut etre que @W13 a ca en stock :lol:
     
  13. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    C'est une vidéo officielle, tu es sur Forum Peugeot ici et c'est moi qui l'ai posté :na: :lol:
    Je vous accorde juste que la qualité n'est pas au top, je l'ai déjà reconnue bien volontiers :D Mais c'est bien cette séquence de clignotements des crocs et des feux AR à l'ouverture de la voiture.
    Bon, après tout, si on doit lui trouver un point négatif sur cette version restylée, ça doit être ça.
    Et puis la casquette de retour du cache-bagages absente.
    A côté de ces 2 éléments, c'est une chouette voiture de "papa pressé" comme ils le disent dans un article de presse, avec cette motorisation PT180 :cool:
     
    lainlain2 aime votre message.
  14. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    18 088
    "J'aime" reçus :
    3 918
    Il y a la réponse de @Phil_cofl puisque la vidéo vient de lui
    Sinon, les vidéos officielles de Peugeot sont sur Youtube, dans le canal Peugeot. Si tu veux en chercher d'autres, ceci est une piste
    Quant aux quelques 5008 restylées dont j'aurais pu m'approcher pour pouvoir filmer aussi, eh bien, ce n'est pas possible : d'une part le confinement fait qu'on privilégie le télétravail, et d'autre part filmer ou photographier dans l'usine est strictement interdit
     
  15. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    Messages :
    1 379
    "J'aime" reçus :
    67
    OK dac, je pensais que la captation vidéo des LEDs était pas géniale, jamais je n'aurai dit que ta vidéo n'était pas officielle, le pays des FAKE NEWS c'est pas ici :ange:
     
    Jpop81 et Phil_cofl aiment cela.
  16. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    7 198
    "J'aime" reçus :
    1 330
    Qui aime bien châtie bien, et on veut toujours le meilleur pour ceux (et ce) qu'on aime :D

    Si @W13 veut bien s'arranger avec son employeur pour m'offrir ce magnifique, spacieux, modulable, agréable à conduire, confortable et divinement équipé 5008, je le prends très volontier pour remplacer mon vieillissant 5008 I ph.1 :D :lol:
     
  17. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 271
    "J'aime" reçus :
    1 168
    en le sachant dès le départ .. ça ne gênera pas bcp de personne le clignotement de la voiture ! et pour le retour du cache bagages, ben avec les vitres teintées ... ce sera pas trop un problème aussi ;)
     
    yannm75 et W13 aiment cela.
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Oui le show +/- apprécié des crocs à l'ouverture de la voiture est anecdotique.
    Le cache-bagages amputé c'est plus gênant quand même ; mais bon, pas d'incidence sur le confort acoustique en roulage (ce que je craignais).
     
    lainlain2 aime votre message.
  19. Cocorezo

    Cocorezo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Décembre 2010
    Messages :
    348
    "J'aime" reçus :
    62
    On peut éviter d'aborder les sujets qui fâchent ? :kaola::kaola::kaola::kaola: :D
     
  20. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    12 045
    "J'aime" reçus :
    2 085
    Normalement la grosse molette n'existe plus que sur les motorisations BVM.
    Sur les motorisations EAT8, les sélecteurs de mode de conduite sont noyées dans la nouvelle commande rectangulaire (idem 2008).
     
    Artifakts aime votre message.
  21. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 219
    "J'aime" reçus :
    177
    Bel essai et belle voiture:love:.
    j'aime beaucoup ce rouge
     
    Phil_cofl aime votre message.
  22. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 219
    "J'aime" reçus :
    177
    Mais je préfère celle avec l'autocollant Corsica ferries:lol::love:
     
    Phil_cofl aime votre message.
  23. Artifakts

    Artifakts Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Septembre 2010
    Messages :
    70
    "J'aime" reçus :
    8
    J'espérais aussi car ça risque de faire "chargé" sur cette petite zone, et au revoir le vide poche ...
     
  24. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 316
    "J'aime" reçus :
    501
    @ Phil-colf : Merci pour ton compte rendu très complet sur ce 5008 Puretech 180ch restylé.
    Il complète parfaitement l'essai par l'équipe de FP.
    J'arrive un peu après tes différents commentaires mais j'ai quelques questions, compte tenu de ton expérience du 5008 en version Bluedhdi 180.

    1/ Côté moteur : au niveau agrément/performances/souplesse, comment situer ce PT 180 par rapport au Hdi 180ch sur les parcours ville/route/autoroute ?
    Les performances pures (vitesse maxi, reprises, accélérations) semblent donner un avantage au PT 180 : en pratique, les différences sont-elles sensibles ? Comment juges-tu la boite EAT8 sur le PT par rapport au HDI ?
    Au niveau consommation sur route/autoroute, aux allures raisonnables, est-il possible de rester sous les 7l ?

    2/ Côté confort : trouves-tu que l'insonorisation a été améliorée par rapport à ta version ?
    L'insonorisation parait meilleure sur le PT par rapport au HDI : est-ce le cas aux allures plus élevées (130-150 km/h) ?
    Les différences avec ou sans l'option Focal sont-elles sensibles ?
    Les bruits de roulement sont-ils bien maitrisés ? Y a t-il des différences à ce niveau selon la monte pneumatique 18 ou 19 ?
    Le fait que le train AR ne soit pas de type multibras entraine t-il une certaine fermeté de la suspension aux places AR ?

    3/ Que penser de l'option Grip control ?
    Quelle est son efficacité avec des pneus hiver ?
    Comment juges-tu l'ensemble navigation du 5008 restylé par rapport à ta version ?

    4/ J'aimerai avoir ton jugement sur la qualité générale du 5008, après plusieurs années d'utilisation : fiabilité mécanique et électronique, qualité de construction, tenue dans le temps des matériaux, apparition de vibrations et/ou de bruits de caisse avec l'ancienneté...

    Merci d'avance pour tes réponses.
     
    Mayas44 et Jpop81 aiment cela.
  25. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Merci @SVS pour ton intérêt à cet essai ; je vais essayer de répondre à tes questions précises.

    1/ Côté moteur : par nature, l'essence PureTech180 est plus souple que le diesel HDi180. Les performances sont sensiblement identiques, même s'il faut aller chercher un peu dans les tours du PT180 pour sentir la puissance. Le HDi180 garde son intérêt de son couple max de 400 Nm qui offre des démarrages (départ arrêté) bien plus vifs, mais qui est ensuite rattraper par le PT180 qui prend plus rapidement de la vitesse.
    Et il le fait dans le silence et une certaine onctuosité.

    Je n'ai pas senti de différences notables entre les 2 boîtes EAT8.

    Conso : comme je le décrivais, il faut compter 1.5l de plus (voire 2 max) pour le PT180. Soit entre 7.5 et 8l sur du mixte, sans non plus chercher l'écoconduite que je ne pratique pas. Sur autoroute à 130 avec le régulateur adaptatif activé, j'ai fait du 8l.
    Oui l'essence peut descendre en-dessous de 7l sur routes à 80/90 et régularité dans le parcours. Mais dans ce cas, le Hdi180 sait faire quasi du 5l (vécu sur le mien).

    2/ Côté confort. L'insonorisation est un cran au-dessus à l'arrêt et à faible vitesse (normal, c'est l'essence) ; à haute vitesse sur autoroute, je n'ai pas saisi de différences. Celà dit, j'ai aussi l'option FOCAL sur mon HDi qui améliore l'acoustique.
    Bonne question sur les sensations au roulement avec la différence de pneumatique, je n'en avais pas encore parlé.
    Sur mon GT c'est du 235/50 R19 ; le GT restylé (et les derniers GT phases 1 également) c'est du 205/55 R19.
    On sent clairement la différence de l'empattement ; une sensation de moins de frottement, de légéreté sur le PT180. Mais il y a aussi l'effet poids (le PT180 est plus maigre de 80 kgs environ) sur le train avant qui y contribue. J'ai tenté d'aller aux limites du décrochage sur courbes serrées ou ronds-points pris dynamiquement, mais mon a priori s'est montré faux : pas de changement de tenue de route.
    Je ne sais pas faire la différence avec une monte 18" que je n'ai jamais essayé sur la voiture.

    La suspension aux places AR est toujours aussi ferme ; surtout à vide. Pas de changement de ce côté là.
    Je n'ai pas eu l'occasion de rouler chargé avec ce 5008 restylé, mais par expérience, le 5008 est plus souple dès qu'on charge le coffre.

    3/ Grip Control : je ne connais pas.
    Navigation du 5008 restylé : je suppose que tu parles du NAC ?
    Une amélioration de la fluidité sur Wave4, c'est pas parfait, car un passionné de l'infotainment ne sera jamais satisfait, mais ça fonctionne bien. Quand on roule, on n'a pas besoin d'aller tripoter le broll toutes les 3 secondes.

    4/ Mon 5008 GT n'a pas encore ses 3 ans, et heureusement il ne souffre pas de problèmes de vieillesse. Pas de rossignols. Très bonne tenue des plastiques durs et moussés, le TEP garde aussi son aspect neuf et facile à nettoyer. La qualité perçue du tableau de bord ne bouge pas d'un iota.
    Reproche sur la moquette au sol en rang 2 : tendance à s'effilocher. Je ne devrais pas passer aussi souvent l'aspirateur :lol:
    C'est une très bonne voiture ; l'équipement complet et mis à jour des dernières techno d'aide à la conduite sur le restylé lui en donne tous les atouts pour une voiture familiale qui offre réellement de la place.
     
    fred924, Artifakts, BRUNO58 et 2 d'autres aiment votre message.
  26. ns512

    ns512 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Juin 2011
    Messages :
    1 531
    "J'aime" reçus :
    185
    Merci Phil pour ce topic très bien détaillé. Si j'avais à choisir entre Diesel et Essence en 5008, ton topic me suffirait pour faire mon choix .... sans essayer.:bien:
     
    #86 ns512, 10 Novembre 2020
    Dernière édition: 12 Novembre 2020
    Phil_cofl et Jpop81 aiment cela.
  27. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 316
    "J'aime" reçus :
    501
    @ Phil-cofl : Merci pour toutes tes réponses.
    Elles ont d'autant plus d'importance que tu connais bien ces 2 motorisations et ces "2 générations" de 5008 II.
    Ces "essais longue durée" sont à mon avis à renouveler à l'avenir.
     
    Jpop81 et Phil_cofl aiment cela.
  28. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    Messages :
    1 379
    "J'aime" reçus :
    67
    Ca donne quoi la night vision dans le brouillard ?
    Car hier, sur autoroute, brouillard, et j'ai été étonné que le régulateur adaptatif détectait mal voir pas du tout un véhicule approchant ... dommage, c'est dans ce genre de situation que j'aurai bien voulu voir sur le tdb si un véhicule au loin était présent vu que la visibilité était mauvaise.
     
  29. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 768
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Ah désolé, je n'ai plus le 5008 pour faire cette expérience du night vision dans le brouillard :spamafote:
     
    lainlain2 aime votre message.
  30. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2012
    Messages :
    1 379
    "J'aime" reçus :
    67
    Il ne te reste plus qu'à acheter une version restylée alors avec night vision bien sur :bien:
     
    Phil_cofl aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification