Essai 807 HDI 170

xilef

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
950
154
43
Bonsoir,

je vérifie régulièrement s´il y a des posts sur la 807 HDI 170. Mais il n y a rien. Je vais l´essayer mardi. Je vous tiendrai au courant. En commence à en voir, je trouve que le restylage n´est pas très heureux. Chromes trop voyant et surtout dans les calandres de trop. Donc, si jamais je craque pour remplacer mon Grand Espace par un 807, je noircirai les calandres.

A+
 

Le restylage n'est pas lié à la motorisation :non:

Pour ma part j'aime bien les touches de chrome. Avec la couleur golden white que nous avons choisie pour notre nouvelle 807 (une HDI 170) les baguettes latérales sont magnifiques ! :love: :love:

Par contre, à part en se penchant pour observer l'échappement, je ne sais pas distinguer une HDI 170 d'une HDI 136 !

:heink:
 

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Pourriez vous mettre des photos de la Golden White? Je pense que les superbes photos dans le cataogue et sur le site Peugeot ne rendent pas la couleur réelle. Car si je prends un 807, je le prendrai aussi en couleur claire et le Golden White je prends desuite si c´est comme sur les photos officielles, mais je doute que c´est réel.
Merci d´avance.
 

Après six 807 de couleurs différentes, mon épouse et moi trouvons cette couleur "Golden White" avec baguettes chromées la plus belle !
Le gris Iceland était sympa aussi.

807-1-Cote.jpg
 

Ched: Tres chouette la couleur !
Je suis neanmoins reste sur le gris aluminium pour notre nouveau C8 173cv Exclusive Auto qui finalement passe en production le 12 Juin... Message aujourd'hui de Citroen UK !!!
2 mois pour l'avoir...
 

Les baguettes ressortent moins sur du gris alu, c'est dommage...
Note, nous avons attendu 2 mois aussi !
:coucou:
 

Bonjour,

c´est vrai, elle est vraiment bien dans cette couleur. Je me demande si le cuir en gris matinal clair que l´on peut choisir en Allemagne lui va. On verra.

Il parait que la suspension arrière est fort sêche sur la 170CV. Qu´en pensez vous?
Est-elle vraiment mieux finie que la PH1?

Je vais l´essayer mardi et me demande si je ne vais pas la prendre `ala place d´un 3ième Grand Espace.

A+,

Felix
 

Sur la finition, réponse mitigée. :heink:

En effet, j'en suis à la septième 807 : la fiabilité progresse de façon continue, mais à l'oeil rien ne change.
A l'intérieur tout est identique, sauf le GPS RT4 qui a remplacé le RT3 et son chargeur de CD ; les changements visuels ont eu lieu fin 2005, avec le passage du réseau VAN au réseau CAN reconnaissable à l'éclairage orangé des compteurs (à la place du vert).

Pour la suspension trop sèche, je n'ai rien remarqué pour l'instant ; mais j'ai très peu roulé avec (c'est ma femme qui l'utilise en semaine).

Au bilan c'est ue voiture que j'apprécie beaucoup : la preuve, je change mes 807 pour des 807 !!!

:sol:
 

Ah oui, je viens d'aller conduire un gamin avec la 807 : le freinage est plus sec ! L'attaque de la pédale est beaucoup plus franche et directe.
Il va juste falloir que je m'habitue.

Mais que ce moteur est sympa à bas régime :love: :love: :love:

:bounce:
 


Oh qu´elle est belle cette couleur... mais si je la prends, je noicirais les chromes dans les calandres :kaola:
 

Chacun son goût. Tu peux noircir la calandre, tu peux en trouver une ancien modèle...

En reprenant la voiture tout à l'heure, une autre différence m'est apparue avec la précédente (vendue avant-hier) : le bruiteur des clignotants est différent.
Pas révolutionnaire comme changement :wahoo: C'est dire si les différences sont énormes entre les versions restylées et les précédentes !

Bref, la nouveauté c'est le moteur. Et quel moteur ! :love: :love: :love:

;)
 

Ched,

et la conso ?
Tu l'as en boite manuelle, non ?

Cuir uniquement disponible en noir ici !
 

Pour la conso il est trop tôt.
La voiture n'a pas fini son premier plein et elle est en rôdage... on verra ça au mois d'août !

:heink:
 

A mon avis c'est le moteur le plus approprié pour le 807, déjà sur la 407 il est excellent, alors dans le 807 ça doit être suffisant pour le déplasser et doubler en toute sécurité!!!

Dommage qu'il soit sorti si tard...
 

Selon mon vieil adage, "vieux motard que jamais" !!!
;)
 



Bonsoir,

voilà - je l´ai conduit hier. 250KM, sur des routes que je prends régulièrement avec mon G Espace.

Il est bien ce 807, très bien même. Moteur puissant, coupleux, vraiment similaire avec le 2.0dci de mon G Espace. Légèrement plus doux dans le bruit.

Mais malgré cela il n´est pas plus confortable, car les bruits de roulement, de vent sont un peu plus important que pour mon G Espace. Mais c´est minime, et je dirais "égalité".

Mais, en plus, le 807 est nettement plus sportif. J´étais bluffé. Suspension ferme, tenue de route nettement plus sportive avec moins de roulis et une sensation plus légère dans les virage. Mais, finalement, cette suspension est trop raide. Je ne savais pas que certaines portions de route étaient si mauvaises, car dans le G Espace, franchement, ont est nettement plus coupé de l´état de la route, la conduite est plus feutrée, je dirais plus haut de gamme. Ce sont des nuances, dans l´insonorisation, dans le confort de suspension, mais au total, celà fait que la manière de se mouvoir en Espace est plus conforme à l´esprit Monospace.

Jusqu´ici, amoureux de Peugeot, je signe pour le 807. Et je persisterai, si Peugeot sortirai le Grand 807.

Car le 807 est malgré tout bien moins spacieux que le Grand Espace, test effectué avec mes 4 enfants hier! En plus, nous apprecions énormément de rouler en 2 2 2, avec sièges du milieux centrés et tous pourvus d´accoudoirs. Dans le 807, il n´y a pas cette possibilitée, ou il faut prendre le Pullmann, ce que je ferais desuite, mais alors il n´est possible que de rouler en 2 2 2. Et ca, c´est contraignant, car si le coffre arrière en 2 2 2 dans le G Espace ne suffit pas, nous roulons aussi en 2 3 1, ou pouvons enlever les accoudoirs en rangée 3 et mettre une bonne valise entres les sièges.

Donc, vous l´aurez compris, c´est l`espace et la fonctionalité supérieure de l´Espace, qui m´empêchera de rouler en 807. Si on voit le grand nombre de Grand Espace par rapport à l´Espace court et que l´on sait que Peugeot veut concurencer Renault, je ne comprends pas pourquoi ils n´ont pas sorti le Grand 807 à l´occasion du restylage. Me..... :mad:

Je dois commander ma nouvelle en Septembre/Octobre car mon Espace de Août 2006 à déjà un peu plus que 141.000KM sans soucis. Peut-être d´ici là, j´aurais changé d´avis... mais même si ce sera le 3ième Espace, je suis... "HS ON: ... Peugetiste à nouveau. J´ai une option ferme et promesse de vente depuis le w-e dernier pour une 205 Gentry de 1992 en bon état, beige mayfair. Donc hyper rare, j´ai décidé de l´utiliser comme voiture de collection :love: HS OFF".

A+

:coucou:

PS: voici la bête que j´ai testé... max. 210 sur autoroute allemande bien sur!



DSCN3726.jpg
 



Me voilà rassuré ! :D

Etant donné que c'est un nouveau 807, je pensais qu'il était tout neuf !
 

xilef a écrit : Mais, en plus, le 807 est nettement plus sportif. J´étais bluffé. Suspension ferme, tenue de route nettement plus sportive avec moins de roulis et une sensation plus légère dans les virage. Mais, finalement, cette suspension est trop raide. Je ne savais pas que certaines portions de route étaient si mauvaises, car dans le G Espace, franchement, ont est nettement plus coupé de l´état de la route, la conduite est plus feutrée, je dirais plus haut de gamme. Ce sont des nuances, dans l´insonorisation, dans le confort de suspension, mais au total, celà fait que la manière de se mouvoir en Espace est plus conforme à l´esprit Monospace.


Je confirme, je sors d'un vieil Espace de 210 000 km et je vais regretter son moelleux.

Par contre il est vrai qu'en 2+2+2 le coffre du 807 est quasiment inexistant.
Mais pour les grands voyages il existe toujours la solution palliative de la ch'tite remorque bagagère,
nettement plus accessible qu'un coffre de toit et sans le roulis induit ;)

Sans compter que son Grand Espace faut le caser après le restant de l'année. Déjà qu'avec le 807 même avec ses radars en ville c'est pas toujours simple ...
 

Par contre il est vrai qu'en 2+2+2 le coffre du 807 est quasiment inexistant.
Mais pour les grands voyages il existe toujours la solution palliative de la ch'tite remorque bagagère,
nettement plus accessible qu'un coffre de toit et sans le roulis induit ;)

Sans compter que son Grand Espace faut le caser après le restant de l'année. Déjà qu'avec le 807 même avec ses radars en ville c'est pas toujours simple ...

+1

Avec les 806/Evasion/Zeta j'avais un coffre de toit, c'était jouable. J'ai essayé une fois le coffre de toit avec la 807 :pfff: et aussitôt acheté une remorque !

Cela donne une capacité de chargement immense pour les trajets et laisse une voiture pas trop encombrante sur le lieu de vacances.

Tant que je n'aurai pas moins d'enfants à charge, ce sera "monospace normal + remorque" !

:sol:
 

Personnellement, à 5, c'était 806 avec coffre de toit (assez grand (Feu vert 500)) avec trois vélos dans le coffre.
Puis on est passé au 807, avec coffre de toit et deux vélos dans le coffre.
Puis on a rangé le coffre de toit pour partir, avec trois porte-vélos Peugeot sur le toit. Et c'est la meilleure solution, à ce jour.
 

Ched, Gg013,
-> 807 avec remorque: j'ai cru lire sur un forum ici a Londres que les couts du peage sur autoroute en France sont plus eleve si l'on a une remorque. Est ce le cas ?
J'ai coffre de toit (650 l) et 2 coffres a l'arriere de la voiture (400 l) et cela suffit pour le moment a 5.

Notre voiture sort d'usine ce jour... 10 jours pour la livraison a Londres...

Aplus
 


Londonirish,

Je n'ai jamais eu de remorque, qu'une boite de toit sur mon 806 puis sur mon 807, et maintenant 3 porte-velos sur le toit du 807.

Au sujet des tarifs, d'après ce que je viens de voir sur le site de l'ASF, il n'y a pas de supplément, si le hauteur est inférieur à 2 m. et que le PTAC est inférieur à 3.5 T. Donc normalement, vous appartenez à la classe 1. Allez regardez ici : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.12459 Je suppose quie la tarification est la même pour toutes les socièté d'autoroute.

En tout cas, l'année dernière avec les vélos sur le toit, je dépassais largement les 2 mètres et je ne crois pas avoir eu de surtaxe, il faudra que je regarde attentivement cette année. [On était obligé de sortir de la voiture car de temps en temps le ticket sortait en haut de la cabine (c'est que dans ces conditions, le 807 fait très ''caravane du Tour'' :cool: )
 

A fafou-net : :chinois:

A londonirish : aucun supplément, que je passe par opérateur... ou maintenant par télépéage ! Allez, plus que dix jours... ;)

:coucou:
 

OK merci pour l'info. Nous testerons en descendant sur le Sud Ouest cet ete avec le nouveau C8 170cv Auto.

Je vais poser le 807 et recuperer le nouveau C8 samedi matin !!! Enfin !
3 mois pour l'avoir le C8 alors que le 807 etait arrive en 7 semaines.

Dernier decrassage du 807 demain apres midi et passage au polish s'il ne pleut pas...