Essai 807 HDI 170

Ca y est !!! C8 est la !
Plus silencieux que le 807 mais suspension plus dure...

A peine 600kms au compteur apres 10 jours.
Je vais sortir un post pour noter les differences...
 


Salut à tous,
Je conduis un 807 2.2HDI 170 depuis un peu moins de 10000 kms maintenant. Avant, j'avais une V70.
Je me suis permis de faire un petit compte-rendu de mes expériences comparées avec les deux véhicules.
Je joins le lien ci-dessous, dans l'espoir d'apporter ma modeste contribution à ce fil de discussion-ci.
A plus !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/807/famille-rouler-807-sujet_31250_1.htm#t3783
 

Ok voila la liste a ce jour...

- Juste une lampe dans le coffre cote gauche. Pas de lampe cote droit... Ac ause des fuites du tuyau du lave glace arriere que j'ai pu lire sur sertains posts ?

- Plus de rideau pare-soleil a l'arriere ! Les crans sont moules dans le plastique sur la partie superieure mais le rideau n'est plus la meme pas en option. La vitre est teintes en ert fonce mais malgre tout...

- Conduite est tres silencieuse mais la voiture a l'air sensiblement plus rigide que le 807 de 2003 avec le meme moteur en simple turbo.

- Boite Auto est tres distrayante et je passe mon temps a monte et descendre les rapports. La 6eme se passe bien a partir de 60kmh.

- 7.2l/100kms de conso sur le voyage de retour dui concessionnaire. Environ 270kms sur l'autoroute et dans les bouchons pour une telle conso.

- Ma tendre et douce a deja pris les choses en main pour la livraison de la marmaille a l'ecole et la conso est tout de suite montee a 9.7l/100kms .

- Le cuir noir a l'air bien mais je m'inquiete a l'idee de savoir mes bambins avec leur pieds sur le materiaux. De plus les sieges ont l'air bcp plus profonds que les precedents... Le moulage est plus prononce.

- La radio RD3 est toujours aussi peu performante et le son de pauvre qualite. Nous allons faire arrnage cela cet ete avec une installation A/V qui se respecte !!!

- La cle est carree au lieu de l'ovoide que nous avions sur le modele 2003.

- On peut encore fermer le vehicule et remonter les vitres automatiquement en pressant deux fois sur le bouton de fermeture.

- Les portes et le dessu du tableau de bord sont comme de l'alcantara de couleur noire. J'ai vraiment des doute qu'ils restent de cette couleur des que la marmaille va y coller ses doigts et autres matieres ...

- 7 sieges au lie de 8 precedement. Nous allons voir si cela nous impacte vraiment.

- La voiture a un son plus aigue que la precedente. Peut etre que c'est parce que les tuyauteries sont bien degagees a present...

- Il n'y a qu'un conduit d'echappement au lieu de deux pour le 2.2HDI precedent. Le diametre a par contre fortement augmente.

- Nouvelle position suplementaire AUTO sur le comodo de commande des feux de route.

- Un nouveau bouton a cote de l'ESR sur la droite du conducteur (vehicule anglais) Mais je crois que c'est pour eteindre le PDC.

- Attention blague de chez Citroen (ou Peugeot car c'est la meme chose) Le manual pour ce vehicule avec le 2.2.HDI bi-turbo n'existe pas encore.Donc il faut faire avec une version Octobre 2006 de la brochure qui d'ailleurs a bcp d'omission pour ce vehicule. PSA auraoient mieux fait de renvoyer a une adresse web qui a la brochure presente...


- Le moniteur central presente la position du vehicule par rapport aux obstacles AV et AR.

- Couleur Orange pour les cadrans et compteurs au lieu du vert.

- Nouveaux sur-tapis de sol a l'avant en noir a nouveau avec petit carre entre les deux sieges.

- Plaque inox sur les seuil des portes avants. Le nom Citroen est grave dessus. Combien de temps vont elles rester la...

- Le volant a une texture differente. Il semble plus "velour" que le precedent.

- Le cache bagage pour un 5 siege est fourni en plus de la tablette pour la version 7-8 sieges.

- Les barres de toit ne veulent pas bouger d'un iota donc le vendeur doit reprendre la voiture lorsqu'il aura recu les nouveau jeu...

- Le moteur est un plaisir a faire travailler. Les montees sont tres souples et pas besoin de passer les 2000tr/min pour monter les rapports. Le couple a vraiment l'air present tres tot, a peine passes les 1500tr/min..

- Le couple arrive des 1500tr/min au lei de 2000tr/min pour le precedent 2.2HDi qui n'etait pas feignant non plus...

- 2500tr/min a 120km/h sur le simple turbo and 2000tr/min pour la meme vitesse sur le bi-turbo! Il parait qu'avec une boite manuelle c'est encore plus bas le regime pour les 120km/h ???

- Cosno est similaire mais je n'ai pas encore eu le pieds lourd pour tester la bete !!!

- Nous allons tourner au B50 (50% bio-diesel et 50% gazole) Est ce que quelqu'un fait deja tourner le vehicule comme cela ? J'ai lu que Ford fait tourner des flottes en 2.0TDCI (le 2.0HDI) sur SMAX a Cologne. Il en est de meme ici en Angleterre ou le 2.2TDCI bi-turbo (2.2HDI bi-turbo) va aussi tourner mais au B50 a l'usine Ford de Dagenham pour les vehicules de fonction.

Comme le cout est inferieur de 25pence cela vaut le coup ! Nous sommes passe au dela des £1.36 le litre de gasoil cette semaine. Cela fait environ €1.73 le litre de diesel et cela monte tous les jours !!!

- Je suis monte dans un Galaxy 2.2TDCI bi-turbo "remappe" a 495NM ce matin en passant chez l'installateur Alpine. C'est une boite manuelle et j'ai a peine fait 5 kms avec mais alors il y a un couple de camion des 1500tr/min !!! Pas besoin de passer les 2000 tr/min. Toutes les vitesses montent tres vite de 1000 a 2000 tr/min sans broncher. Le proprio a 4 gamins et une caravane et je crois qu'il va vraiment se faire plaisir en allant en Espagne...
Il avait une copie du passage au "banc a rouleau" et etait uniquement interresse par l'augmentation de couple. Je n'ai pas pu voir la puissance en Chevaux DIN.
Quelqu'un peut il m'indiquer a combien de cv DIN correspondent 495 Newton/Metre ? Cela fait aussi 371 lbft pour ceux qui comprennent les mesure en livres par pieds...
 

Merci pour tous ces commentaires !

La clef carrée et l'éclairage orangé datent de fin 2005, lors du passage du réseau VAN au réseau CAN, ce n'est pas propre au HDI 170.
Les rideaux pare-soleil ont disparu ??? Je vais aller voir tout à l'heure sur ma voiture !!! Je ne l'avais pas vu !!! (les enfants les utilisent peu, j'ai toujours pris les vitres sur-teintées).

Pour le "remappage" du moteur, cela présente un double risque : vis à vis de la garantie du constructeur, d'une part, de la résistance de la boite de vitesse qui n'est pas prévue pour encaisser un tel couple d'autre part.
Pour info le Newton/mètre sont une mesure de couple et non de puissance ;)

Tu as oublié un détail essentiel : le bouton des aérateurs (qui permet de les orienter) est désormais chromé !!! Essentiel, non ? :lol: :lol: :lol:
Peut-être n'as tu pas la chance d'en profiter sur la C8...

:coucou:
 

Quelqu'un peut il m'indiquer a combien de cv DIN correspondent 495 Newton/Metre ? Cela fait aussi 371 lbft pour ceux qui comprennent les mesure en livres par pieds...

Une puissance, c'est le produit d'un couple par une vitesse angulaire (régime).

puissance (KW) = régime (en t/mn) * couple (en Nm) / 9549 (ca transforme des rad/s en t/mn)

puissance (CV) = régime (en t/mn) * couple (en Nm) / 7032 (1 CV = 736 W)
 

Janfi67: Merci pour l'info. Donc si je vois bien j'aurais du demander a quel regime il la courbe de couple etait au max... Je crois avoir vu que c'etait en bas donc je dirai autour de 1800 - 2000 tour/min.

Ched: Correct bouton d'aerateurs rectangulaire sont chromes.
Le pare soleil qui n'est plus la est cela du hayon arriere. Ceux des cotes (x4) sont toujours la.

Remappage: Je croyais que la boite Auto 6 vitesses du 170cv etait la meme que celle du V6 2.7HDI.
Le dealer de chez Peugeot me l'ai indiquer il y a un mois lorsque j'y suis passe pour voir son 807 2.2hdi 170cv Executive de fonction qu'il venait de recevoir en gris fonce.
Quelqu'un a t il cette info ?

Cela indiquerai peut etre pourquoi le couple en France de la boite Auto 6 vitesses est a 400nm comme j'ai recu du service commercial vendredi. La boite Manu est a 370nm comme indque sur le web.

Cela a du lui laisser de la marge dans cas la car le V6 2.7HDi doit avoir un sacre couple, au moins superieur au 495nm du Galaxy remappe.
 

Pour les pare-soleil, j'en ai bien à l'AR en troisième rangée. Me voilà rassuré !
Par contre il me semble ne jamais en avoir eu sur le hayon, le plastique permettant pourtant son accrochage !

:)
 

Mieux vaut comparer les puissances en KW qui sont normalisées. 1 CV vaut effectivement 736W ou 745,7W pour les anglo-saxons. La norme DIN allemande fixe 1KW = 1,36CV. Cela amène donc bien la conversion des 125KW en 170CV DIN. Maintenant, comment fait Citroën pour trouver 173CV des mêmes 125KW ou 138CV des 100KW du 2.0, je l'ignore.

Le couple maxi de 370Nm est atteint dès 1500tr/min sur la boite manuelle. Il est ensuite clairement écrêté reste presque constant au delà de 350Nm jusqu'à 3000tr/min. La courbe de couple sur boite auto est plus arrondie pour monter jusqu'à 400Nm à 1750tr/min. La puissance max à 4000 tr/min est la même. A 1500tr/min, tu n'auras même pas 80CV, c'est pourquoi on ne peut pas allonger les boites exagérément.

Sur la boite manuelle ML6C, on a un rapport en 6ème de 54,21 km/h pour 1000 tr/min moteur, soit 2214 tr/min à 120km/h.
Sur la boite auto AM6, la 6èm développe 52,99 km/h pour 1000 tr/min soit 2265 tr/min à 120 km/h. La différence n'est donc pas très grande...
 

eb:

Merci encore pour ces infos sur les conversions DIN / KW / CV.

Couple peut etre la boite manuelle ne peut accepter qu'un certain couple... d'ou l'ecretage.

Rapports de boite: OK merci.
Dommage que le 6eme rapport ne puisse pas etre plus long sur la boite auto pour profiter du couple supplementaire...

Personne ne peut me confirmer si la boite auto 6 est la meme sur le 170cv que sur le 2.7HDI ?
Cela me permettrait de confirmer ou d'infirmer si l'augmentation de couple a 495NM est raisonnable sur le 2.2HDI/TDCI.
 

Pour moi, c'est la même boite AM6 sur toute la gamme, mais le 2.7 V6 ne développe de base que 440Nm. J'ignore quel est le couple max que peut encaisser la boite auto.
 

eb: OK je vais envoyer un message au service commercial pour savoir s'ils peuvent repondre a une telle question...

La derniere fois que j'ai pose une question un peu "technique", ils m'ont renvoye sur le concessionnaire local pour toute information supplementaire !