Mieux vaut comparer les puissances en KW qui sont normalisées. 1 CV vaut effectivement 736W ou 745,7W pour les anglo-saxons. La norme DIN allemande fixe 1KW = 1,36CV. Cela amène donc bien la conversion des 125KW en 170CV DIN. Maintenant, comment fait Citroën pour trouver 173CV des mêmes 125KW ou 138CV des 100KW du 2.0, je l'ignore.
Le couple maxi de 370Nm est atteint dès 1500tr/min sur la boite manuelle. Il est ensuite clairement écrêté reste presque constant au delà de 350Nm jusqu'à 3000tr/min. La courbe de couple sur boite auto est plus arrondie pour monter jusqu'à 400Nm à 1750tr/min. La puissance max à 4000 tr/min est la même. A 1500tr/min, tu n'auras même pas 80CV, c'est pourquoi on ne peut pas allonger les boites exagérément.
Sur la boite manuelle ML6C, on a un rapport en 6ème de 54,21 km/h pour 1000 tr/min moteur, soit 2214 tr/min à 120km/h.
Sur la boite auto AM6, la 6èm développe 52,99 km/h pour 1000 tr/min soit 2265 tr/min à 120 km/h. La différence n'est donc pas très grande...