Essai avant achat .

Yfz

Membre régulier
17 Novembre 2006
29
0
0
Parce que je vais acheter une 107 , j'ai pu en essayer une hier apres midi .
Le modele etait un hdi 54cv (le model essence etait malheureusement indisponible alors que c'est le moteur que je veux) .
Je m'attendais à un petit truc , pas poussif et sans trop de réactions (malgré les commentaires positifs que j'avais pu lire sur internet ..) ... j'ai qu'une chose a dire ; QUE D'ETONNEMENTS !!!
La voiture à une facilitée pour monter à 130km/h , les 3 premiers raports sont tres longs . La route que je prends pour rentrer chez moi est limité à 70 , j'aurais tres bien peu rentré en 2nde !! Le bruit moteur est present pour un diesel mais honetement quand vous etes au dessus des 3000trs/mn c'est acceptable pour un diesel . Le nombre de gens qui marchait et qui ce sont retourné pour voir qu'est ce qui arrivé ^^ ..

Apres niveau interieur la place est presente , les sieges assez dure mais correct hormis un mauvais maintien lateral quand on prends des virages assez vite ( on a pas des bacquets en clair ) . La planche de bord est simple est tres lisible , pas mal de petits rangements (tres pratiques pour y poser telephones , papiers , boissons , lunettes ...) et pour en revenir au coffre on dira qu'il est ce qu'il est . La 107 étant une citadine la taille du coffre lui correspond en quelque sorte , mais j'ai quand meme pu y mettre un sac de sport bien remplis et y avait encore un tout petit peu de place .

Niveau confort , c'est correct aussi . ma plus grande distance a eté 50km/s je n'ai pas ressenti trops de genes pendant ce trajet . (hormis bruit moteur bien present) La 107 à un bon chassis , joueuse , qui à tendance à partir de l'avant mais la voiture se rattrape bien . (attention je n'incite personne à faire ce que j'ai fais !! :p )
La direction assistée est tres ... assistée ! lol . Je sors d'une golf 4 , et actuellement pour rouler je me sers d'une polo , bah je peux vous dire que quand je suis remonté dans la polo je me suis demandé (les premieres minutes) si la direction assistée etait presente ! Le volant quand à lui n'est reglable qu'en hauteur , mais il est tres agréable au toucher . La sensibilité du Klaxon est impressionante meme un nouveau-né pourrait "klaxonner" il suffit à peine d'appuyer et hop ca sonne ( par contre le bruit ... euh ... comment dire .. on evitera de klaxonner ^^ )
Le seul petit hic c'est l'absence de levier de vitre passager au niveau conducteur , j'arrivais pas a m'y faire .. obligé de me coucher pour atteindre celui coté passagé pour pouvoir ouvrir cette fenetre ! A REVOIR !!

Niveau visibilité , à l'avant rien a dire , avec la profondeur de la planche du tableau de bord j'avais l'impression de me retrouver dans ma golf 4 ( je parle bien niveau visibilité !! je vois bien les critiques arrivée desuite que la 107 n'est pas une golf , que je reconnais bien evidemment !!! ) Visibilté latérale pas grands chose a dire elle est correcte je n'ai pas remarqué grands chose .
Par contre la visibilité arriere est bonne mais pour les créneaux vaut mieux connaitre sa voiture . On voit TRES MAL CE QUE L'ON FAIT !! mais je pense que c'est une question d'habitude ...

Niveau esthetique , bah elle est tres jolie , le modele proposé etait noire caldera 5 portes interieur gris foncé ( pour moi le plus beau modele ATTENTION AVIS PERSO !! meme si d'autres couleurs sont tres jolie genre gris carlinite ,rouge machin ... ) Les enjoliveurs d'origines cachent bien les jantes en toles , meme si une belle paire de jante pourrait donner un aspect encore plus "classe" a cette petite voiture .

Apres plus grands choses a dire , la clim est efficace , le coffre possede une roue de secours (pas une galette) , niveau conso je n'ai pas pu voir ...

Pour ma part je vais commander La 107 noire caldera 3p avec Clim et poste Cd , je devrais en avoir pour 10900euros , mais j'envisage bien une reduction !!!

Voila a vos avis :)
 

ben c'est cool que tu ai pu essayer le diesel
je te confirme que la version essence , qd tu es a larret , tu nentend RIEN!!
mais qd tu monte ds les tours ta un bruit normal de moteur mais le bruit de lessence est joli c un genre de bruit rauque assez sympa
et de lexterieru lessence est vraiment silencieuse aussi

sinon pour lhistoire des leves vitres , c'est vrai que c un peu chiant mais on si fait vite dt ej rajouterai que les boutons de leve vitre ne seclairent pas nnon plus et quil ya pas de lumeire non plus ds le coffre (pb vite resolu avec une mag-lite!!!)

sinon c'est tout bonne petit voiture
 

exact pour tout ca ! Pour le sous-virage Je n'ai pas de soucis avec ma C1 mais elle est équipée de Michelin alors que tu devais avoir des continental sur la 107. Je n'ai pas testé les continental mais de ce que j'en ai lu ils sont moin efficaces...
Bonne route a toi en 107 ! :)
 

Clair : si le commercial de chez Citroën ne m'avait pas tout simplement fait comprendre que ce n'était pas dans son intérêt de me vendre une C1 de base, c'est ce que j'aurais aujourd'hui, et des Michelin dans le lot (raison première du choix Citroën, la deuxième étant la possibilité de ne pas avoir la direction assistée : inutile pour moi sur ce véhicule)

Du coup, je suis allé chez les voisins : Peugeot, où j'ai pu acheter une 107 malgré une tentative pour me vendre une 1007. Mais du coup, je me retrouve avec des Conti. Ces derniers sont corrects, sans plus ... Je dois reconnaître, qu'à mon grand malheur, ils ont même l'air de ne pas s'user vite ... J'ai parcouru 34000 km, et à vue de nez, je pense qu'ils feront bien 60000 avant d'arriver à l'usure de changement (3mm restant : je ne vais jamais jusqu'au témoin d'usure) !

Mais je ne pense pas que je tiendrai jusque là, si mes finances le permettent, je passerai aux jantes alu entre temps que je ferai monter directement en Michelin Energy 3B.

jr
 

Moi si je compte mettre des jantes alu elles seront equipée de BF GOODRICH PROFILER ²
Quelqu'un connait ces pneus ? ce sont des petites merveilles !
 

Ultra chers, peu polyvalents, s'usent vite, font consommer plus. :( désolé :(

Ce sont des pneus de "riches" ! Les propriétaires de triplette sont avant tout des gens qui ont cherché à un moment ou à un autre à avoir une voiture économique ... En tout cas, ce n'est pas ma philosophie de mettre 500 Euros dans de la gomme tous les 30000 km ! (bon j'exagère, mais pas tant que ça !)

En tout cas, c'est au moins deux fois le budget révision en ce qui me concerne !

jr
 

Bah c'est ce que j'avais sur la golf , ils ont fait 12000kms :p
Ils ne faisaient pas plus consommer ! Peu polyvalent ?! une merveille sur sec , et bonne tenue sur sol mouillé !!
Bon j'ai regardé un peu les prix c'est pas donné c'est sur ; mais quels bons pneus :)
 

12000 km !!!! :D :D :D :D :D :D :D

Je fais 65000 km minimum avec des Energy et les Conti Eco devraient faire 50000 km sans problème !

si UN pneu BF Goodrich est au même prix qu'un ENERGY, ça revient 5 fois plus cher de faire la même distance : NON MERCI.

jr
 

... qu'on vienne pas me dire qu'un BF Goodrich a une tenue de route incroyablement meilleure qu'un Michelin, surtout sur une voiture de 800 kg avec 68ch sous le capot !

jr
 

Moi c'etait 12000 kms on va dire "sport" pour rester dans le raisonnable . Toujours a plus de 150km/h et une majorité de virage en glisse .

Mais bon on dira que je suis devenu sage , je vais eviter de recommencer :) du moins pas avec la 107 que je vais avoir .
 

Moi c'etait 12000 kms on va dire "sport" pour rester dans le raisonnable . Toujours a plus de 150km/h et une majorité de virage en glisse .

Mais bon on dira que je suis devenu sage , je vais eviter de recommencer :) du moins pas avec la 107 que je vais avoir .

Ok d'accord ... Je pense que la tendance des concours changent ... Du fait que M. Tout le monde ne devient raisonnable que sous la menace du bâton de gendarme, on n'a plus qu'à faire des concours de basse consommation !

jr
 

tu as remarqué toi aussi...
M tout le monde infoutu de se remettre en cause et de prendre concience -_-

bref!
Pour les concours de sous consommation, moi aussi je m'amuse à ça avec ma caisse :)
C'est un p'tit truc qui t'olige à prendre ton mal en patience et à avoir le pied léger!
C'est bon pour tout : la voiture, l'essence et ton porte monnaie (moins de pièces d'usure à changer)
 

si je peux me permettre ce n'etait pas sous la menace du baton de gendarme ;)
C'est juste une question de rapport travail ...
 

La 107 à un bon chassis , joueuse , qui à tendance à partir de l'avant mais la voiture se rattrape bien . (attention je n'incite personne à faire ce que j'ai fais !! :p )
Les tractions sont de plus en plus réglées en sous-virage, car c'est plus simple à rattraper par la plupart des conducteurs!

De plus, même si la voiture est légère, sa monte pneumatique est assez étroite et à flancs épais, ce qui favorise la conso mais pas l'adhérence. Et les gommes sont sans doute assez dures.