Essai comparatif: Peugeot 508 2.0 HDi / Citroën C5 / Renault Laguna

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
L'équipe de Forum-Peugeot a réalisé le mois dernier un essai comparatif des trois berlines françaises:
Peugeot 508 2.0 HDi 140 Allure
Citroën C5 2.0 HDi 138 Confort
Renault Laguna 2.0 dCi 130 GT 4Control

essai-508-c5-laguna-2.jpg


Vous pouvez lire notre article à cette adresse :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-508-a-lessai-face-a-ses-concurrentes-renault-laguna-et-citroen-c5-1-3/

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce sujet :)
 

waouuuh, 515l de réservoir carburant sur la 508 !
10 000 km d'autonomie, c'est la grande classe :)

Plus sérieusement, vous avez mis le volume du coffre à la place du volume de réservoir.

Et sinon, comparo sympa, même si un peu partisan ;)
 


tain se faire coiffer par renault sur la tenue de route... pour peugeot c'est une premiere au niveau de la marque. Il serait interessant d'avoir le meme comparatif avec les Hdg, C5 3LV6, 508 GT et laguna GT4 DCI 175 (ou 180 ?) :)
 

La Lag a toujours été très bonne en tenue de route. En GT4, elle est tout simplement bluffante.
 

tain se faire coiffer par renault sur la tenue de route... pour peugeot c'est une premiere au niveau de la marque. Il serait interessant d'avoir le meme comparatif avec les Hdg, C5 3LV6, 508 GT et laguna GT4 DCI 175 (ou 180 ?) :)
Renault n'est pas manche coté châssis, seulement la plus part des modèles au losange se veulent plus confort que sport.
 

Bluffant egalement la tenue de route d'une 508 GT SW, j'ai fais 300km avec et vraiment trop top !! AUDI et BM (A4 et BM3 Touring) peuvent aller aux choux....
 

Ben voyons.... Essaie face à une Audi Quattro ou une BMW XDrive et reviens nous dire.....
 

Il y a 1,5 an, j'ai participé à une journée BMW (présentation du X6) et j'ai pu pousser une 540d et un X5 30d. En dehors d'une grosse patate (normal), la tenue de route ne m'a pas du tout bluffé par rapport à ma 407: j'ai même senti que cela partez un peu du cul dans un gros freinage en courbe (+ de 160 au début). Ce fut quand même 2h de bonheur car pas possible de faire ce que j'ai fait ce jour là sur nos routes française. Avec le X5, j'ai testé l'assistance au freinage en descente sur du 100%: c'est des chemin de test pour les chars...

Ceci dit, le x-drive, c'est terrible en situation réellement complexe: 1 roue en adherence montait le X5 sur une pente de 50%! Les droits autres étaient sur des rouleaux...
 

Pour celui qui n'a jamais conduit que des tractions la conduite d'une propulsion est loin d'être évidente et pas plus efficace.
Par contre quand on commence à jouer avec dur de s'en passer.
 

Ben voyons.... Essaie face à une Audi Quattro ou une BMW XDrive et reviens nous dire.....


Je parle d'une traction, je ne compare pas des choux et du poissons :chinois: Bien sur que la BM Xdrive ou la quattro c'est encore un autre monde :ange: Mais traction contre traction on en discute :kaola: :kaola: Mais je reconnais bine volontiers qu’il difficile de rester factuelle quand on parle de BM et Audi :D :D :D
 

Si tu trouves une BM traction, tu m'appelles :lol:

après, pour la propulsion, cf le post de colosseb
 

Si tu trouves une BM traction, tu m'appelles :lol:

après, pour la propulsion, cf le post de colosseb
Tu vas rire, dans le dernier toto+ ils présentent plusieurs futures petites BMW Traction avant.. ! (en partie motorisation électrique)
Mais…. C’est pour 2014.. ! :sleep:
A+ ne manque pas d’air, pour attirer le chaland et vendre leur canard ils annoncent souvent des sois disant scoops de modèles prévus dans les 2 a 3 ans prochains voire en 2014.. !
 

Et sur Caradisiac ???? Comparatif 508 vs... 505 !!!! :whistle:
http://www.caradisiac.com/Peugeot-505-GTD-1986-VS-Peugeot-508-HDI-2011-la-grand-mere-en-avait-sous-le-capot-75825.htm
 

La 508(et la Mondeo)perd son match face à la nouvelle Optima(Kia)dans Autobild :pfff: