Comme promis, voici un reportage photos du premier montage des chaines Weissenfels Clack and Go Prestige M44 type 11 monté sur ma 407 équipé de pneu 215/55/17.
A 1 semaine du départ pour les sommets enneigés, mais espérons-le, avec routes dégagés, il est temps de s’entraîner!
J'ai fait ce premier montage sur un sol gravier, par beau temps.
Allons-y:
Montage
Voici le coffret et la roue a équiper:
Ouverture du coffret. Les chaines sont sépares. Le mode d'emploi accompagne le tout.
Étalage de la chaîne afin de la mettre dans la bonne position.
Passage de la chaîne derrière la roue.
Attache du cercle derrière la roue.
Attache du premier croché.
Centrage manuel (le seul) après cette accroche.
Déverrouillage du dispositif tendeur (fait aussi pour le premier avant premier croché).
Accroche du second croché.
Appui sur le verrouillage du premier dispositif pour le mettre en tension.
Appui sur le verrouillage du second dispositif pour le mettre en tension.
Visualisation de la chaîne avant roulage.
Visualisation de la chaîne, après avoir fait environ 10 mètres en roulant.
Seconde roue, avant roulage.
Seconde roue, après roulage.
Démontage
La position de la chaîne doit être la même que lors du montage.
Ouverture des deux dispositifs.
Décrochage des crochés.
Retour a l'état de départ (après avoir détaché le cercle), reste a retirer la chaîne et à la ranger.
Il convient de rincer la chaîne sans mouiller les dispositifs, d’après le mode d'emploi, afin d'enlever le sel de déneigement.
J'ai mis la première chaîne en 5 minutes chrono et la seconde en moins de 3 minutes! C'est vraiment d'une simplicité enfantine. Au roulage il n'y as que très peu de tremblements.
Je ne les ai pas essayés dans la neige. Quand cela arrivera, je mettrais a jour ce sujet.
Elles coûtent environs 110 euros mais sont dure a trouver en ce moment, voir impossible pour cette taille, rupture de stock cher Norauto.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
A 1 semaine du départ pour les sommets enneigés, mais espérons-le, avec routes dégagés, il est temps de s’entraîner!
J'ai fait ce premier montage sur un sol gravier, par beau temps.
Allons-y:
Montage
Voici le coffret et la roue a équiper:
Ouverture du coffret. Les chaines sont sépares. Le mode d'emploi accompagne le tout.
Étalage de la chaîne afin de la mettre dans la bonne position.
Passage de la chaîne derrière la roue.
Attache du cercle derrière la roue.
Attache du premier croché.
Centrage manuel (le seul) après cette accroche.
Déverrouillage du dispositif tendeur (fait aussi pour le premier avant premier croché).
Accroche du second croché.
Appui sur le verrouillage du premier dispositif pour le mettre en tension.
Appui sur le verrouillage du second dispositif pour le mettre en tension.
Visualisation de la chaîne avant roulage.
Visualisation de la chaîne, après avoir fait environ 10 mètres en roulant.
Seconde roue, avant roulage.
Seconde roue, après roulage.
Démontage
La position de la chaîne doit être la même que lors du montage.
Ouverture des deux dispositifs.
Décrochage des crochés.
Retour a l'état de départ (après avoir détaché le cercle), reste a retirer la chaîne et à la ranger.
Il convient de rincer la chaîne sans mouiller les dispositifs, d’après le mode d'emploi, afin d'enlever le sel de déneigement.
J'ai mis la première chaîne en 5 minutes chrono et la seconde en moins de 3 minutes! C'est vraiment d'une simplicité enfantine. Au roulage il n'y as que très peu de tremblements.
Je ne les ai pas essayés dans la neige. Quand cela arrivera, je mettrais a jour ce sujet.
Elles coûtent environs 110 euros mais sont dure a trouver en ce moment, voir impossible pour cette taille, rupture de stock cher Norauto.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.