Essai du Coupé 407 GT 3L HDi BVA FAP

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
En début de semaine, nous avons essayé le nouveau Coupé 407 GT 3L HDi BVA FAP et ses 241ch. Voir l'article du notre compte rendu :

=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-coupe-407-3-0-v6-hdi-241ch-l-essai-643-3.html

essai-407coupe-13.jpg

plus de photos ici : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/68

[flash=480,405]

Lien vidéo : http://www.dailymotion.com/user/forumpeugeot/video/xahn32_essai-du-peugeot-coupe-407-30-v6-hd_auto


N'hésitez pas à poser vos questions :)
 


Superbe :love: :love: :love: essai d'une magnifique voiture

Le seul reproche que je ferai:
Les échappements ne sont pas assez intégrés dans le bouclier :non:
+ une pauvre tringle pour le capot :kaola: par rapport au coupé 406 qui avait des vérins :coucou:
 

Merci pour ce super essai, ces superbes photos. :)

Ah je la verrai bien à côté de la mienne dans le garage. :love:

Le Coupé a vraiment du charme. :ange:
 


Merci ;)
L'intérieur est magnifique :love:
Par contre pour l'extérieur je c'est pas si c'est le rouge ou coi, mais j'adhère pas :(
 






question :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3997/category/68

sur cette photo on vois une clef usb mise dans la boite a gant?
a pas ca moi sur la mienne :s
 

question :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3997/category/68

sur cette photo on vois une clef usb mise dans la boite a gant?
a pas ca moi sur la mienne :s
A partir de l'évolution avec le RT je sais plus quoi.... tu as la prise USB :chinois: :chinois:
 

Comment on peut mettre en valeur la qualité de finition des 407 ?
Y ont amélioré avec ce V6 ou ça à pas changé ?
 

question :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/3997/category/68

sur cette photo on vois une clef usb mise dans la [strike]boite a gant[/strike]?
a pas ca moi sur la mienne :s

Moi j'appelle cette partie là:"l'accoudoir". :D
Apparu avec le restylage sur la berline en juillet 2008 et le RT5. ;)
 

Comment on peut mettre en valeur la qualité de finition des 407 ?
Y ont amélioré avec ce V6 ou ça à pas changé ?

Le noir laqué, on va dire que ça apporte la touche plus classe. :sol:
Après, il n'a pas non plus à rougir, la finition est très très correcte et le dessin des sièges. :love:
 

Dommage !

Je trouve que le jonc chromé qui souligne le haut du vitrage n'est pas du plus bel effet.
Il casse le peu de dynamisme que possédait le profil du coupé 407.l
De plus, le monogramme GT fais vraiment cheap. On dirait qu'il a été intégré à cet endroit à l'arrache.
 

Dommage !

Je trouve que le jonc chromé qui souligne le haut du vitrage n'est pas du plus bel effet.
Il casse le peu de dynamisme que possédait le profil du coupé 407.l
De plus, le monogramme GT fais vraiment cheap. On dirait qu'il a été intégré à cet endroit à l'arrache.

+ 1
Par contre, le coupé est magnifique dans cette teinte rouge "je ne sais plus quoi" :love: :love: :love:
Quant au nouveau 3 L , vu que sa valeur de couple n'augmente que d'1 mkg, pas certain que cela change grand chose par rapport au 2.7 :( . Car pour une utilisation quotidienne, le couple prime sur la puissance. Mais je dis bravo pour le geste ( et si en plus, il consomme moins ....) :bien:
 


Moi j'appelle cette partie là:"l'accoudoir". :D
Apparu avec le restylage sur la berline en juillet 2008 et le RT5. ;)
Et si je veux mettre mes gants dans cette emplacement :ange: .
 


La prise USB peut etre installée sur un RT4 et activer tu as les meme fonctions que celle du RT5 (pour la prise USB bien sur).
 


Très belle voiture avec un bon frein à main , derrière toi cela à l'air de descendre dur [:cerruti:4]
 


J'aurais voulu savoir si le chronometrage des perf a été fait en mode normal ou en mode sport?

Cette question vient du fait que le redacteur dit ne pas sentir pas trop de dif entre le nouveau et l'ancien V6, ce qui est possible en mode normal mais surprenant en mode sport. Contrairement à l'article, ce mode sport n'agit pas seulement sur le moment de changer les vitesses mais aussi sur le temps de reponse de l'accelerateur, sur le temps de passage des vitesses, sur la vitesse de montée en regime qui est plus rapide etc :na:

Merci pour vos reponses :)
 

On parle bien sur en mode sport, il n'y a pas trop de différence entre le 3l et le 2,7l, je pense pour ma part que le 2,7l à une meilleure reprise que le 3l au delà de 80kmh sensation ressenti aussi par ma femme qui roule tous les jours en 2,7l, maintenant le moteur n'avait que 6000kms, peut être doit-il se libérer encore un peu ?
 

pour le 0 a 100 j'avais fait une petite video avec mon 2.7L moi je comptais 7.7/7.8s avec le mode sport activé
je sais pas trop comment c'est mesuré ca.