[Essai] Forum-Peugeot essaye le nouveau Peugeot 3008

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

Vous le savez très certainement, les essais presse du Peugeot 3008 sont actuellement en cours, et fous-des-Peugeot a embarqué ce midi pour Bologne afin de réaliser notre essai du nouveau SUV de la marque.

14882320_10154630194463899_5998035525693773497_o.jpg


Vous pouvez ses découvrir les premières photos et impressions sur nos comptes Facebook et Twitter, accessibles à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/essai-nouveau-peugeot-3008-reporter/

N'hésitez pas non plus à nous dire quels points souhaiteriez-vous que nous abordions en particulier :)
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Cool. Moi j'aimerais avoir une idée de la qualité de l'éclairage des feux à LED, aucun essai ne traite ce sujet.
 

Cool. Moi j'aimerais avoir une idée de la qualité de l'éclairage des feux à LED, aucun essai ne traite ce sujet.
Oui moi aussi, comparant Led vs Halogène de nuit.

J'aimerais bien également des impressions d'essai en charge, avec deux ou 3 personnes à l'arrière et quelques bagages, pour comprendre comment les passagers ressentent le voyage, et comment un Puretech 130 s'en sort dans ces conditions.
 

Un essai du focal/pas focal peut nous aider à choisir...
Un avis sur le toit ouvrant peut être intéressant également.
 

Bonjour
J'ai fait le comparatif focal / standard.
Il y a une bonne différence entre les deux à l'avantage du kit Focal.
Mais le son standard est déjà très bon pas de quoi ajouter 850€ à mon goût. Pour vraiment écouter de la musique une voiture n'est pas le meilleur endroit.
Je préfère mettre la différence de prix dans les sieges massants, mme ayant souvent mal au dos.
 

Tu as raison mais j'hésite à prendre les 2. Je suis très souvent dans ma voiture et beaucoup ont critiqué le Focal impossible à tester sans passer pour un kéké de base au milieu du hall de la CC.
 

Oui moi aussi, comparant Led vs Halogène de nuit.

J'aimerais bien également des impressions d'essai en charge, avec deux ou 3 personnes à l'arrière et quelques bagages, pour comprendre comment les passagers ressentent le voyage, et comment un Puretech 130 s'en sort dans ces conditions.

Tout à fait d'accord!
 

Bonjour
je suis allé essayer ce fameux nouveau 3008 afin de savoir si j'allais me séparer de mon 3008 phase 1 de 2012.
J'ai souvent besoin de place car j’emmène mes coéquipiers en déplacement. De gros bébés de 1,85 à 1,95. Mais aussi du materiel :D

en CC on me laisse conduire la version ALLURE (ca tombe bien c'est la version que j'ai actuellement) J'ai donc pu comparer plus facilement.

Niveau look extérieur j'avoue il en jette car plus "sportif" à mon gout :love: :love: :love:

Vient le moment de la visite et regard de l’intérieur
Tableau de bord super sympa... le E cokpit fait son effet et l’écran tactile est sympa même si pas évident à gérer en conduite (je pense notament au GPS)

La console centrale et moins pratique en terme de rangement et plus bas pour poser son coude. le système d’ouverture en 2 me parait fragile à la longue mais il permet de mettre son smartphone plus facilement accessible sous la console

Nouveau volant au punaise ca change et j'avoue que c'est trés trés déstabilisant car un petit volant pour un tel gabarit on est un peu perdu mais il reste réactif (un peu trop meme)... Il faut un temps d'adaptation je pense.

Il n'y a plus la possibilité de baisser le siége avant paysager ce qui est dommage car cela permettait de mettre des grande planche sans problème...

Continuons la suite de la visite, grosse deception à l'arriere on perd de la place pour les jambes et en hauteur on a l'impression d’être plus à l'étroit... Mes grand vont faire la gueule. :D
De plus on a un ressentis d'être plus bas à l’arrière et on voit moins la route car fauteuil avant trés grand surtout appui tete. Ce qui pose problème pour les gens qui sont malade en voiture.

la place du milieu perd beaucoup en place des jambes du fait d'une console centrale plus volumineuse. On oublie les long trajets à 5 sans se préparer à avoir des plaintes :non:
Perte des trappes à l’arriere dommage c'etait des rangements pratique pour mettre les sangles lol

A l'avant comme à l’arriére encore une grosse déception qui s’avère plus flagrante en roulant on perd en confort d'assises... Putain ils ont fait quoi aux sièges ??? On dirait être sur des sièges en bois. sans oublié les appuis de tete super volumineux mais pas agreable :confused:

niveau coffre on change rien je retrouve mes marques à l'exception de la lampe de poche qui était bien pratique.

Devant la boite à gant perd de la profondeur, le tableau de bord plus petit mais un champs de vision sur le capot plus grand. ca change.
je n'ai pas retrouvé le verrouillage des boutons de portes arrières ...
Perte des fentes pour les pièces j'aimais bien pour les cadis lol Mais bon ce n'est pas non plus indispensable.

Gros regret que le toit panoramique devienne une option sur tout que ce nouveau toit ouvrant est plus petit que celui de mon 3008.

Niveau sono c'est pas mal !!
je n'ai pas pu tester par contre si on pouvait enfin voir les noms des morceaux de musique depuis un lecteur MP3 ou Ipod.

Passons à l'essaie sur route. J'avais un boite manuel 130 essence. HUmmm le moteur est agreable et je retrouve avec plaisir la stabilité et tenus de route de Peugeot... Le moteur répond bien et les indicateurs sont lisible meme sans l'affichage tete haute. :)

Cependant j'ai ressenti aussi un genre de bruit de fond qui me faisait penser à une fenetre entrouverte mais ce n’était pas le cas... je me demande si cela ne vient pas du hayon plus petit.

Pour ce garer la découverte de la camera de recule est bien pratique surtout que l'on voit rien avec la lunette arriere.

Bref je vais encore revoir cette nouvelle version mais je ne vous cache pas que même si esthétiquement il est trés reussit je suis deçu sur la perte de confort que Peugeot avait su mettre dans l'ancien 3008.

Aujourd'hui pret à changer de voiture je ne suis pas sur de reprendre un 3008 je regarde le nouveau scenic plus spacieux et mieux agencé à l'interieur

j’espère que cela aura pu vous aider mais n'oubliez pas qu'il faut ce faire son idée avant tout. :chinois:
 

Il n'y a plus la possibilité de baisser le siége avant paysager ce qui est dommage car cela permettait de mettre des grande planche sans problème... :chinois:
Merci pour ce retour et ce ressenti

Par contre, le dossier passager se met bien en tablette sur l'Allure, c'est dans le descriptif et je l'ai vérifié en concession ... (bon, la manette est un peu dure, c'est vrai )
 


Merci pour ce retour et ce ressenti

Par contre, le dossier passager se met bien en tablette sur l'Allure, c'est dans le descriptif et je l'ai vérifié en concession ... (bon, la manette est un peu dure, c'est vrai )

Bonjour je suis retourner tester la belle.
Le concessionnaire plus disponible m a montre que sur le pack allure le siege passager avant se rabat en tablette. :bounce:
Par contre confirmation la place arrière du milieu perd en place pour les jambes a cause de la coupe de la console centrale plus en arrière.
Dommage car normalement on est censé avoir plus de place à l arrière :heink:

Autres points constaté pour les personnes arrière le volumineux appuis tête des sièges avant cache la route car on est assis plus bas d apres mon ressenti.
Attention aux personnes a tendance malades en voiture.

Le toit ouvrant fait perdre de la hauteur donc attention au grand... avec mon 1, 80 j ai la tête qui touche à l arrière et juste a l avant.
Sur toit classique c est bon.

Cote route toujours de bonne sensation et faut bien régler son siège et volant pour apprécier la route