[Essai] Forum-Peugeot essaye le nouveau Peugeot 5008

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, je pars la semaine prochaine essayer le nouveau Peugeot 5008 dans la région de Lisbonne. 2 jours où je pourrai répondre aux questions que vous pourrez poser sur ce fil d'actualité, mais également découvrir en détail les possibilités offertes par le nouveau SUV familial de Peugeot.

Mais, cette fois-ci, quelqu'un d'entre vous aura peut-être la chance de venir avec moi à Lisbonne pour profiter de cette session d'essai !

5008_forum_peugeot.png


Une occasion unique pour découvrir la voiture dans des conditions exceptionnelles, mais aussi découvrir l'envers du décor et passer un bon moment !

Pour participer, une seule chose à faire, vous connecter sur votre compte Twitter et nous retweeter : https://twitter.com/Forum_Peugeot/status/832998085525721089

Dépêchez-vous, vous n'avez jusqu'à demain, dimanche 19 février 2017 à 23h59, pour participer !
 



:bounce: ... mais... :cry: j'ai pas Teuteur...
On fait comment pour les vieux comme moi :lol: ?...

Ce matin, ce même 5008 de l'affiche m'a suivi entre Bourg d'Oisans et Vizille.
Comme on était dans des bouchons, il me collait, et j'ai allumé mon Pack Vidéo pour que les occupants comprennent un truc :D .
Il a de la gueule dans cette couleur (et finition GT)
 



Ben c'est quand même une occasion assez rare pour un "simple" passionné de pouvoir essayer un modèle avant sa disponibilité officielle ;)

Et puis bon, si le gagnant est un membre du fofo et possesseur d'un 5008 I, c'est quand même vachement mieux pour profiter et comparer :D
 

:bounce: ... mais... :cry: j'ai pas Teuteur...
On fait comment pour les vieux comme moi :lol: ?...

Ce matin, ce même 5008 de l'affiche m'a suivi entre Bourg d'Oisans et Vizille.
Comme on était dans des bouchons, il me collait, et j'ai allumé mon Pack Vidéo pour que les occupants comprennent un truc :D .
Il a de la gueule dans cette couleur (et finition GT)

Sur cette affiche, il s'agit d'un Allure.

Je vais devoir créer un compte touiteur également.
Après tout, j'ai une grande expérience de 5008 1 (400000km) et du Grd C4 P2 150 EAT (130000km). ;)
Et je suis particulièrement intéressé par ce 5008 II depuis plus de 2 ans maintenant.
Cela me permettra vraiment de comparer l'évolution entre ces modèles.
Pour tester ce 5008 et ses 7 places, j'ai un avantage sur Phil: je suis grand moi :lol:
Je tente donc ma chance pour partir avec Matth, mes questions et mon appareil photo!
 

En plus Matt a pas d'enfant... alors pour tester le côté familiale, il lui faut de l'aide :D .
 

Oui, cepafo, une bonne partie de cet essai doit s'orienter sur l'aspect familiale de l'engin donc de ses 2 places de rang 3, le volume, les rangements, l'aspect pratique en mode déménageur (rangement cache bagages, démontage des sièges et volume complémentaire) et les équipements complémentaires par rapport au 3008 2 que l'on commence à très bien connaître ici sur le fofo.
La comparaison avec 5008 1 et du Grd C4 avec lequel il partage la même plateforme me semble plus qu'intéressante.
Le comportement routier et l'agrément de conduite des motorisations qui peuvent sembler un peu faible doivent aussi être dans le programme .
Le test du Focal comparé au Jbl 7hp 5008 ou JBL 9hp Grd C4 doit aussi être fait, car le rendu peut être différent de 3008 2 à cause du volume de l'habitacle. Une clé USB flac et mp3 doit donc faire partie du voyage.
 

Rien n'a à ajouter sur l'analyse de Greg ;)

Bon, ayé, j'ai touité (purée, j'ai du demander de l'aide à un ami pour trouver le bouton du retouitage :D)

Mes chances sont minces face à Greg : je suis moins grand et j'ai moins d'enfant :lol:
Bon, je suis quand même un Papa dynamique car j'ai aussi une 308 GTi by Peugeot Sport ; mon profil est pas si mal en fait :pt1cable:
 

Rien n'a à ajouter sur l'analyse de Greg ;)

Bon, ayé, j'ai touité (purée, j'ai du demander de l'aide à un ami pour trouver le bouton du retouitage :D)

:coucou:
Entre vieux, il faut s'avoir s'entraider et être bon joueur!
Bonne chance à tous!
 

Très sympa cette initiative de FP [:tekytoa:3]

Je ne peux pas participer mais je souhaite à Greg ou Phil (et Seb, il est ou Seb :confused: ) de remporter la Palme : ils auraient toute la légitimité et l'expérience "produit" pour juger de manière pertinente ce 5008 II :)
 


Merci Jérémie pour ton sympathique message :chinois: ; mais légitimité ou pas, c'est un tirage au sort avec d'autres gens hors fofo, donc bon, il fallait surtout de la chance et, comme le précise Greg, no news, donc c'est cuit... :cry:
 

J'avais pas fait gaffe au règlement : je croyais que seuls les membres du fofo étaient concernés :ange:

Du coup, c'est clair que la probabilité d'être l'heureux gagnant s'amenuise :/
 

Oui il y a une douzaine de blogs qui étaient concernés par ce jeu.

Maintenant, il y avait tout de même une chance non négligeable de gagner du fait qu'il n'y a pas eu des milliers de personnes qui ont tenté leur chance. Mais comme c'est un tirage au sort...

Du coup désolé pour ceux qui ont tenté leur chance, en consolation vous pouvez toujours poser vos questions, les points que vous voulez voir abordés dans l'essai, et je posterai très vite des photos ici et sur Facebook.
 

roohh... 'tain, c'est quoi Facebook ?? :lol:
Encore un compte à créer :whistle: L'Oncle Sam va finir par savoir tout ce que je fais :sweat:
 

Matth préfère sans doute partir au Portugal avec une blogueuse d'envoiturecarine ou girltendance...
Apres, si c'est un mâle moderne de métrosexuel, ca va être chaud quand les sièges vont être rabattus. :lol:

Ps: Matth, une question pour ton essai, dis moi si un matelas gonflable de 120x190 rentre bien à plat dans le coffre, dans le 1 ça marche nickel.
T'as vu, je t'arrange le coup car tu auras comme prétexte que c'est pour Greg du forum! ;)
Je veux bien une tof (avec la fameuse Karine!). :eek:

IMG0976.jpg
 

roohh... 'tain, c'est quoi Facebook ?? :lol:
Encore un compte à créer :whistle: L'Oncle Sam va finir par savoir tout ce que je fais :sweat:
Facebook comme le reste.... c'est toi qui l'alimente (ou pas).

Et si tu payes par CB, que tu as des cartes de fidélité dans ton supermarché, ... on sait déjà tout de toi :D :D :D .

Avec la CB on sait à quelle fréquence tu vas faire tes courses et à quel endroit tu les fais. Et avec la carte de fidélité on sait quel marque de yoghourt tu préfères et combien tu en manges, car on sait par les impôts la composition de ton foyer. De même avec les carte grise on sait combien de véhicule tu as au domicile et en croisant ça avec les pleins à la pompe on sait combien de km tu parcours :D .

Et on en est qu'au début du bigdata :ange: .
 

Oui je sais bien tout ça ; et pour les mêmes raisons, je suis un vieux chnok avec très peu d'applis sur mon téléphone, et auxquelles j'interdis d'utiliser mon carnet d'adresses, et surtout de me géolocaliser (sauf MyPeugeot pour ma 308, mais pas grave).

Bref, sinon, la question de Greg est très pertinente : peut-on faire dodo (ou plus, selon affinités :whistle:) dans un 5008-II?...
 

Sinon les volets dossiers/planchers du rang 2 sont ils présents sur toutes les versions?
Les stores, poignées de maintien au rang 3 ont ils disparus de toutes version?
Lors d'un acces au rang 3, l'assise du rang 2 cogne t'elle le dossier du siège avant qui est reculé ?
Photo des caves à pied du rang 2 et rangement éventuels au rang 3?
Je ne vois pas de ventilation/éclairage au rang 3 (contrairement au Grd C4), est ce sur l'ensemble de la gamme?
La lampe nomade a disparue, comment s'éclaire ces 700l?
Le 2nd miroir intérieur pour le visuel arrière existe t'il et sur quelle version?
Comment accède t'on à la roue de secours et au cric sur les modèle qui en sont équipés?
Le nombres de points isofix sur rang 1,2 et 3?
Rangement du cache bagage avec photos.
Le repose tête centrale du rang 2 reste t'il bloqué en position haute?
La version du NAC et chercher l'entrée "aux in " à comparer au 3008.
Le NAC illustre t'il un 5008 en vision 360 ou sur le régulateur adaptatif?
Les barres transversales additionnelles sont elles les même que pour 3008 2?
Les pneumatiques et réservoirs sont ils les même que sur 3008 2? Je pense que oui mais on peux rêver...

Pour les hautes instances:
Il va t'il y avoir une EAT intermédiaire entre le petit HDI120 et le gros HDI180 uniquement dispo sur GT?
Une version HY pour quand?
Pourquoi avoir supprimé le pack video?
Pourquoi avoir supprimé la condamnation électriques des portes arrières?
 


Si, ce n'est visiblement disponible qu'avec l'option alarme.
C'est le grand retours au systeme de condamnation dans la feuillure de portière comme dans ma bonne vielle 4L.
 

Naaaaan, zont quand-même pas osé faire ça ?!?! :confused: :pfff:
Et c'est déjà le cas sur les derniers 5008-I * !! Il n'y a que les vitres AR qui sont condamnées électriquement, et pas les portes ! Tout comme la lampe nomade, etc... :(

edit * : le mien a échappé à ce dégraissage :sweat:
 

Sinon les volets dossiers/planchers du rang 2 sont ils présents sur toutes les versions?
Les stores, poignées de maintien au rang 3 ont ils disparus de toutes version?
Lors d'un acces au rang 3, l'assise du rang 2 cogne t'elle le dossier du siège avant qui est reculé ?
Photo des caves à pied du rang 2 et rangement éventuels au rang 3?
Je ne vois pas de ventilation/éclairage au rang 3 (contrairement au Grd C4), est ce sur l'ensemble de la gamme?
La lampe nomade a disparue, comment s'éclaire ces 700l?
Le 2nd miroir intérieur pour le visuel arrière existe t'il et sur quelle version?
Comment accède t'on à la roue de secours et au cric sur les modèle qui en sont équipés?
Le nombres de points isofix sur rang 1,2 et 3?
Rangement du cache bagage avec photos.
Le repose tête centrale du rang 2 reste t'il bloqué en position haute?
La version du NAC et chercher l'entrée "aux in " à comparer au 3008.
Le NAC illustre t'il un 5008 en vision 360 ou sur le régulateur adaptatif?
Les barres transversales additionnelles sont elles les même que pour 3008 2?
Les pneumatiques et réservoirs sont ils les même que sur 3008 2? Je pense que oui mais on peux rêver...

Pour les hautes instances:
Il va t'il y avoir une EAT intermédiaire entre le petit HDI120 et le gros HDI180 uniquement dispo sur GT?
Une version HY pour quand?
Pourquoi avoir supprimé le pack video?
Pourquoi avoir supprimé la condamnation électriques des portes arrières?
:eek: cette analyse complète !! :pt1cable: Je crois vraiment que tu dois accompagner Matth ! :D

Sérieusement, toutes tes questions sont très intéressantes et méritent réponses :chinois:
 




C'est bien le vélo, mais nous on veut en savoir plus sur l'auto :D
:coucou:

edit : oups, je viens de voir que tu avais mis plein de choses sur boobook ;)