Essai FP de la Peugeot 407 2.2 HDI 170 Feline phase 2

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Trouvez notre essai de la Peugeot 407 phase 2 dans cet article:

=> http://www.forum-peugeot.com/essai-nouvelle-407-berline-2-2-hdi-170-632-3.html


et les photos : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/67

:coucou:
 




La phase 2 je trouve qu'on n'en voit pas beaucoup dans les rues mais sinon belle auto !
 

Superbe essai! :love:

Merci. :)

Parfaitement en accord avec ce que je pense de l'auto. Cette 407 n'a pas tant vieillit, surtout grâce à ce restylage. Sa ligne étant plus fine et fluide que celle de sa cousine la C5. D'ailleurs je pense que cette dernière qui m'attire de moins en moins vieillira plus mal niveau esthétique. ;)

Comme bien expliqué, à défaut de pouvoir rouler avec un 6 cylindres, c'est le moteur idéal. Rappelons également que c'était le premier 4 cylindres biturbo diesel au monde lors de sa sortie en 2006. :chinois:
Peugeot étant totalement maître de sa conception et de son développement y a mis tout son savoir faire de diéséliste reconnu. Bref c'est actuellement le meilleur moteur diesel 100% Peugeot (les V6 étant de fabrication Ford).

Moi ce qui m'épate c'est la facilité qu'a la 407 à passer le couple et la puissance sur le train avant, après avoir essayé beaucoup de concurrentes, c'est l'une des meilleures.
 

J'ai toujours bien aimer la 407 , meme si un paf avant un poil plus court et un empattement qques cm plus long lui aurait fait du bien.
Par contre le hdi 2,2 170 pour puissant qu'il est reste bruyant comme tous les hdi 4 cyl . Le 2,2 essence me semble encore plus homogene lui dans la categorie essence biensur ( perf et conso pas trop comparable avec le biturbo diesel quoi ce dernier soit pas non plus si economique que cela si on compare avec les 2l td 170ch concurrent).
 

J'ai toujours bien aimer la 407 , meme si un paf avant un poil plus court et un empattement qques cm plus long lui aurait fait du bien.
Par contre le hdi 2,2 170 pour puissant qu'il est reste bruyant comme tous les hdi 4 cyl . Le 2,2 essence me semble encore plus homogene lui dans la categorie essence biensur ( perf et conso pas trop comparable avec le biturbo diesel quoi ce dernier soit pas non plus si economique que cela si on compare avec les 2l td 170ch concurrent).

Bruyant? :confused: :D
On ne doit pas parler du même moteur?
Mais tu l'a conduis? Car vitres fermés, sa sonorité rappelle certain 4 cylindres essence.

Et niveau consommation avec le 2l TDi CR, il ne doit pas y avoir d'écart, d'ailleurs de nombreux comparatif donne le Hdi gagnant.
 

Avec le IP oui, le CR chuis moins sur car il vient de sortir. ;)
 


Pour les comparatifs je pense qu'il n'y en a pas tant que ca entre le 2.0 tdi CR 170 et 2.2 hdi 170. ;)

J'aimerai bien en voir un. :)
 

J'avais trouvé ça, dans un guide d'occasion je crois que c'était l'Automobile magazine.
 


Tiens hier je regardais la 2,2Hdi 170 reste encore un peu au catalogue, mais par contre il y a arrivée du 2l Hdi 163 en BVA. :eek:

Euh ils sont encore en avance, ou se sont des précommandes? :confused:



Tarifs 407.png




Par contre en Chine 407, vit une seconde jeunesse, avec la série limité Champion, un pare-choc avec les raies du coupé. :D
peugeot-407-champion-3.jpg


Photos et infos par ici:http://www.leblogauto.com/2009/11/salon-guangzhou-peugeot-407-champion.html
 



En plus le surcoût du malus est limité de 350€, car elle est moins cher à l'achat de 400€, comparativement à la 2,2l en BVM. :chinois:
 





Oui t'as vu, on peut vraiment faire tout à bas régime. :love:

Je me surprenais il y a deux jours, à faire des manoeuvres en marche arrière avec une pente de 10%, juste en embrayant. :)

La 4 ème monte partout à partir de 1200tr. :eek:

Par contre sauf en 3ème, pas de coup de pied au c.l. :whistle:
Du coup je joue exclusivement en troisième. :D