Après 6000 kms : le bilan de courses.
Nous possédons (surtout ma femme) une 208 110 EAT6 Allure, avec GPS et accoudoir central.
Niveau finition, c'est assez flateur, et même si on n'a pas un ressenti aussi sympa que dans une 308 Féline, on est vraiment dans quelque chose de très correct.
L'usage principal est l'A/R domicile travail de ma femme, 80 kms par jour de départementales (20%) et de rocade (80%).
Pour celà, la voiture est très adaptée, la conso très raisonnable (6L maxi), et l'EAT6 parfaite.
L'autonomie est un poil juste pour tenir 650 kms... mais c'est quand même bien.
Nous avons pu également utiliser la voiture (montée en Michelin CrossClimate) pour aller au ski cette année (dans le Jura).
Au menu, départ à 4, coffre plein (mais étonnamment logeable, on a pu rentrer les affaires pour 4 + 2 luges !!!). Autoroute tranquille, sous des trombes d'eau. Les performances sont tout à fait acceptables, et elle gère au régulateur très bien, avec une impression de stabilité très sécurisante pour une petite voiture.
La partie sono est correcte et le système de navigation plus précis que dans la 308.
Les pneus donnent une impression d'être un peu mous, mais ca nous servira bien quelques jours après.
Sous la neige, avec les CrossClimate, j'ai été bluffé par la tenue de route. J'ai essayé de faire des figures sur un grand parking enneigé, mais l'ESP gérait pas mal, et la voiture n'est jamais partie en sucette)
La conso, en zone montagneuse, par temps froid et voiture chargée est montée à 7L en moyenne, avec bcp de petits trajets et de temps de dégivrage.
Aucune fatigue après un trajet de 3 heures, insonorisation très potable, bref, c'est aussi bien qu'une routière honnête d'il y a dix ans niveau confort.
J'ai des souvenirs de longs trajets dans des voitures de ce gabarit ( de la R6 à une Yaris en passant par une AX), on est à des années lumières en terme d'agrément et de confort.
Il y a peut être mieux chez la concurrence, mais dans l'absolu c'est vraiment une très bonne voiture, sympa et alerte.
Petits bémols :
- la position de conduite un poil haute
- il reste une ligne rémanente sur l'afficheur tête haute pdt qques secondes quand on coupe le contact
- la jauge à essence n'est jamais positionnée sur 1, mais un peu en dessous