Essai Peugeot 208 1.6 e-HDi, exclusif FP !

ewep

Peugeot Addict
5 Août 2004
167
0
0
Essai Peugeot 208 1.6 e-HDi 92

Il y a quelques jours j’ai pu rapidement essayer une 208 à la fois en passager et un peu en conducteur. Ne s’agissant pas d’un modèle commercialisé, il est possible que quelques aspects évoluent légèrement (réglage liaison au sol, qualité ajustement, etc…) Néanmoins, au vue de ce modèle, 208 semble parfaitement au point.
Esthétiquement, 208 est très attrayante. Flanc sculptés rendent mieux en vrai qu’en photo car on apprécie mieux les galbes en se déplaçant autour du véhicule en particulier par temps couvert. Je n’ai malheureusement pas pu faire de photo pour des raisons que vous comprendrez… Je ne donnerai pas non plus la finition ni la couleur.

Si le design intérieur peut paraître à première vue saugrenu, à l’usage ce choix prend tout son sens. Le combiné rehaussé dit « tête haute » se révèle fort pratique permettant une lecture aisée des informations telles que la vitesse. J’ai beaucoup apprécié ce nouvel agencement alors qu’en photo je craignais le pire. De même, l’écran couleur tactile qui semble ajouté à la hâte au milieu de la planche de bord se révèle être un choix judicieux. L’ergonomie en sort grand gagnante. La lecture de l’écran et la navigation grâce au tactile rendent son utilisation peu contraignante même en roulant. Lorsque je fus passager j’ai pu naviguer dans les différents menus. La réactivité est comparable au système multimédia du 4007 mais largement inférieur à un iphone ou un Galaxy S II. En revanche l’interface est claire et moderne donnant un sacré coup de vieux du Wip Nav des DS3 !
La finition progresse un peu, du moins la qualité perçue, les matériaux sont plus flatteur à l’œil mais au toucher çà reste proche de 207.
L’éclairage LED du toit en verre est très discret, rien à voir avec l’effet bleu « tuning » des photos.
La direction est légère en ville et très directe avec un peu moins de démultiplication que 207. Le volant de petit diamètre est ludique. La sensation rappelle beaucoup DS3.
Le moteur e-HDi 92 est très vif sur 208, un peu plus que le même moteur sur 207. Le Stop&Start est efficace : discret et rapide, rien de nouveau par rapport à ma C3 de service.
Pour les liaisons au sol, le modèle étant équipé de jantes 17 pouces, le confort n’est pas optimal. Malgré tout, le filtrage semble un peu mieux que sur 207 même si à basse vitesse çà percute encore trop à mon goût. En revanche aucun reproche sur la tenue de route : très saine même sur chaussée humide.
Un collègue devait essayer une motorisation 1.2 VTi, j’attends son retour pour poster plus d’infos.
 




en meme temps le toucher sur un interieur de voiture composé de 98% de plastique reste un toucher type plastique quoi....

sinon ça ce passe bien les voitures de service :)
 

Quelques nouvelles du 1.2 VTi :) mon pote a été emballé, le moteur monte bien dans les tours et n'est pas trop creux en bas contrairement au 1.4 VTi 95. En revanche, aussi bruyant que ce dernier sur DS3 mais sonorité travaillée, c'est plus agréable selon lui. On ressentirait beaucoup le gain de poids sur le train avant par rapport au e-HDi. Un peu dégouté de ne pas pouvoir l'essayé dans l'immédiat :(
 

J'ai commandé une Féline eHDI 115 FAP, et malheureusement, il y a de série des jantes 17". jolies, certes, mais inconfortables et bruyantes à souhait (j'en ai fait la triste expérience sur ma première 207). C'est le jour et la nuit comparé aux jantes 16", que j'ai actuellement. Malheureusement, je n'avais pas le choix
 

malheureusement, il y a de série des jantes 17". jolies, certes, mais inconfortables et bruyantes à souhait (j'en ai fait la triste expérience sur ma première 207).
Il faut espérer que les suspensions de la 208 soient plus prévenantes que celles de la 207!
L'abaissement du poids est un bon indice, les amortisseurs peuvent être moins bridés que sur une voiture plus lourde.
Toujours est-il que, sur le plan confort, la 207 était indigne de Peugeot! :mad:
 





Bonjour,
vous qui avez essayé ce HDI92, consomme t il moins de 4l aux 100km?
de plus, avez vous déjà pu voir une Spirit Grey?
car peu de photos circulent de cette couleur, et le configurateur peugeot n'est pas parfait point de vue rendu des couleurs...

merci
 

Hello,

j´ai essayé aujourd´hui un modèle identiquement motorisé, en Allure, intérieur gris, jantes 16", toit vitré. Quoi dire? Eh bien, impressionnant, elle a tout d´une grande! Lisibilité parfaite des cadrans pour moi 1,87m et mon frère 1,80m! Confort de suspensions, insonorisation, elle efface les bosses, à 140 on pense se trainer à 80. Elle est hyper maniable et ne se couche absolument pas dans les virage.

Je suis content d´avoir vu une vidéo test AUTOBILD il ya quelques minutes, d´une 1.6HDI 92CV, en version intermédière, pas de chrome aux vitres latérales, elle gagne haut la main contre Punto, Aveo et Mazda 2, et en plus les essayeurs retiennent ce que j´ai vécu moi même et disent qui c´est la voiture qui doit sauver Peugeot, et bien, c´est bien parti!

HS ON: Je suis confiant pout ls 208! En plus, mon concessionnaire (donc en Belgique) me disais que 508 marche très bien, 3008 évidement très bien toujours aussi, 5008 un peu plus difficille, beaucoup prennent après hésitation la S-Max. Puis 308 boff... mais dés le début! Il disait, elle était victime du succès de la 307... vu qu´elle avait de gros soucis de fiabilité, eh bien beaucoup ne sont pas resté chez Peugeot :mad: . C´est vraiment dommage de se foutre le marché ainsi en l´air. Et puis, permettez moi ce HS, le vendeur ma félicité pour ma 205 :love: , il trouve qu´elle est superbe, et me disait que beaucoup d´acheteurs parlent toujours de la 205 qu´ils avaient eu, et surtout si c´était XS/GT ou GTI avec énormément de nostalgie et regrêt d´avoir vendu. HS OFF
IMG00086-20120406-1057.jpg