c'est pour celà que je disais, mieux vaut rouler en voiture de colabo de 6 mois à -17% pour s'offrir le 2.0 16v plus à l'aise avec une auto du type de la 407 qu'une neuve avec le "vieux" 1.8 16v...
Je suis toujours très déçu par cette
habitude française de sous-motoriser ses voiture avec l'unique but de faire croire aux gens qu'ils peuven taccéder au modèle de leur rêve mais par contre dépouillé en équipement et avec une motorisation à la traine...
Et après les constructeurs finissent par se canibaliser eux même leur gammes ! :/
Pour exemple une 206 va de son 1.1i de 60ch à un 2.0 16v de 180ch dans la RC !
ce 1.1 est inutile dans une voiture moyenne ! pour la 106 d'avant oui, mias la 206 de par son gabarit à besoin au minimum du 1.4 75ch pour avancer descement !
Ensuite 180 ch dans une 206 RC ça peux aussi parraitre inutile, mais là on rentre dans la catégorie de "niche" des voitures de luxe & prestige.