Essais 407 SW 1.6 et 2.0 HDI

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 198
4 106
113
125
Dans Autoplus de ce mardi ainsi que dans l'Automobile Mag de Septembre.

Globalement positifs. Ils trouvent meme qu'elle est plus équilibrée que la berline au niveau du comportement. :D Bon il trouve le 1.6 honnete sans plus. Cependant l'AM fait une boulette en conclusion en disant je cite : "Décidement cette SW va faire de l'ombre à la 407 classique. De quoi expliquer pourquoi Peugeot vend cette SW 1700 euros plus cher que la berline ? " :non: Andouilles c'est 1300 euros "seulement". :evil:

Ils notent egalement (chez Autoplus) une amélioration sensible dans les "assemblages" contre porte / tableau de bord.

A l'A M vitesse de pointe du 2.0 = 192 du 1.6 = 190. Moi ça m'étonne un peu quand meme. :mouai:

Ce que je craignais avec la 407SW c est qu ils aient durci les suspensions arriere pour que le poids soit mieux equilibré (normal c est un break) et qu en monte 17" (naturellement peu connue pour etre confortable), le confort s en ressente fortement

Ce que je craignais avec la 407SW c est qu ils aient durci les suspensions arriere pour que le poids soit mieux equilibré (normal c est un break) et qu en monte 17" (naturellement peu connue pour etre confortable), le confort s en ressente fortement

Dans Autoplus il dise justement que les amortisseurs sont mieux que dans la berline.

A tester perso quand même car chacun à son point de vue.