Essais Seat Altea XL

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Finallement ce week end on avait booke une classe A... on se retrouve en Altea XL.
Je sais pas si on a gagne au change :ange: .

En tout cas j'ai decrasse le moteur : 6000tr min en 5e (BVM 5) :ange: :ange: .... la limite de la zone rouge :lol: (moteur 1,6 essence).

Par contre le moteur est long a la relance, il doit faire 90cv a tout casse et l'Altea c'est lourd et encombrant.

Sinon premier resultat :
Finition tres moyenne.
Par contre les materiaux sont corrects.
Comportement RAS, ennuyeux comme prevu

To be follow...
 

Par contre le moteur est long a la relance, il doit faire 90cv a tout casse et l'Altea c'est lourd et encombrant.

C'est comme le Meriva 1.6 l tu es obligé de monter dans les 4000 pour avancer.
 

Si c'est comme sur la Golf, c'est 102 chevaux. Conception qui date, 8 soupapes, pas de calage variable etc....

J'imagine que dans un Altea XL, il doit pas falloir être pressé avec un moteur comme ca.
 

Bon allé un peu de détail. J'ai aps pris de photo car c'est vraiment moche :D . En plus c'était une petite finition : enjoliveur, poignée de porte noire, pas de capteur pluie/phare, ...
Mais clim semi auto, 4VE automatiques a l'avant, rangement partout (sous le siège, centrale fermé à 2 étages, ... ).

Premier contact dans le parking, c'est doux, a le moteur essence ça vibre pas :lol: .
Tu as de la place (le coffre est gigantesque :eek: ) et c'est typé monospace avec le grand TDB :D .

Par contre... c'est pas une VW.... ça fait pitié l'intérieur :( . C'est tout dur partout et pour les ajustements ils se foulent pas :spamafote: . Exemple : le raccord entre la portière et le tableau de bord : 1 bon cm.... comme ça tu es sur que ça se voit pas si c'est mauvais :ange: :ange: . Idem entre les montant de pare brise et le tableau de bord :ange: . Par contre j'ai toujours aimé cette matière imitation fibre de carbone :bien: .

La position de conduite est bonne, par contre les sièges sont sport... tu bouges pas :p .

Allez on attaque la route [:jak-69:1] .
Le 1.6 fait pas de miracle... ça avance pas, pied dedans il se passe pas grand chose :( .
Par contre il se gène pas pour te gaver de décibel :mad: ... et les bruits de roulements, c'est pire que ma C3 :eek: . Et coté aérodynamique... ben du bruit aussi..... bref tu sais ou ils ont pas mis d'argent :sweat: .
La suspension est plutôt ferme (mais moins que la Laguna 3 :D )... mais il faut bien ça pour tenir la route à 180km/h :ange: :ange: :ange: . En Vmax j'ai dépassé les 190 (pour unc ompteur qui vas à 220 c'est pas mal ;) )... et une vitesse de croisière entre 160 et 180 :p . Finallement à 130/140 c'est pas beaucoup plus silencieux alors :spamafote: . Revers de la médaille.... ca gloutonne [:benigne:2] 160 = 5000tr 180 près de 6000tr... soit 17/18L en instantané :ange: .

Bon allé je l'ai rendu et basta oublié... j'en garderais pas un souvenir impersibale :D .
 

impersibale ? [:paternacu:1]

une caisse comme ca, faut le 1.8 TFSi pour le faire avancer :D
 



Par contre... c'est pas une VW.... ça fait pitié l'intérieur :( .
Ouais, terminé l'époque où tu retrouvais le tdb de l'A3 dans les Seat Leon.
Les espagnols ont repris le contrôle de l'aménagement intérieur et c'est vrai que ça fait mal aux yeux :D
 




Pourquoi ca sert à rien? Ca sert quand même à entretenir un lien avec la nature selon certains :p :D
Seat se lance à son tour dans les crossover avec altéa freetrack 4X4 ; ligne compacte et sportive . Robuste et baroudeur, il entretien un lien direct avec la nature. Nul doute que ce créneau commence à être explorer; la liste commence à s'allonger ...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti