Essence 95 dans réservoir gazole

ulysse_68

Nouveau membre
5 Janvier 2013
4
0
1
Bonjour et bonne année à toutes et tous.
L'année commence plutôt mal pour la voiture de mon fils, qui en faisant le plein de sa 206 HDI 2L 90CV de 2002,c'est trompé et a mis du super 95.
Juste une parenthèse pour dire que c'est la première voiture de mon fils qui vient d'avoir son permis.
Il lui restait un peu moins qu'un quart de plein, et il a rempli environ 20 litre d'essence avant de se rendre compte de son erreur.
Un malheur n'arrivant jamais seul,au lieu d’immobiliser de suite le véhicule,et de m'appeler, il est rentré avec à notre domicile situé à 5 km de la station service.
Le véhicule a roulé sans problème jusqu'à chez nous, faisant seulement quelques soubresauts par moment, sans jamais caler.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà connu cette situation, et me renseigner sur le prix d'une remise en état du véhicule, sachant que le dépanneur vient la chercher lundi matin pour la remorquer chez un concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 

AIe aie aie. Bon, ça t'aide pas.
D'abord vidange complete du circuit.
Vu qu'il restait environ une dizaine de litres et qu'il n'a fait que 5 kms, les dégats seront peut etre limités. Mais faut esperer que les injecteurs n'ont pas souffert.

Ah ces jeunes...
 

ben faut essayer la vidange compléte mais pour moi le moteur est mort............


bonne année....... [:hermann:1] :coucou:
 

Bonjour. Merci pour vos réponses, l'une un peu optimiste l'autre un peu plus pessimiste, mais réponses quand même.
Je vous ferait part du verdict du garagiste dès que j'aurais la douloureuse...
On ne sait jamais, ça peut "aider" ou informer.
Bon dimanche.
 



salut,
faut pas que ton fils se culpabilise trop; ça arrive au pro aussi!
je me rappelle qu'avec la 205 d, je vais à la pompe et le pompiste ( il y en avait encore en belgique alors qu'en france ils n'existaient plus) me fait le plein.
je passe à la caisse et on m'annonce une somme ( impossible en diesel). je lui réannonce ma pompe et elle me confirme la some; alors là j'ai tout de suite pensé à un plein en sans plomb! et bien oui.
on a mis l'auto sur le côté et le pompiste a enlevé un petit tuyau de retour gasoil et a tout pompé le plein; ça a duré un certain temps ( près d'une heure)
on a refait le plein de gasoil et aucun pb mais l'auto n'a pas été mise en route avec le ss plomb.
je demande un "geste" au pompiste pour l'attente, il n'a rien voulu faire " votre voiture n'est pas en panne, rien n'est cassé".
 

juste un petit rappel concernant l'essence dans le gazoil :

- il y a longtemps [:kham:7] lorsqu'il faisait très froid, il était l'usage de mettre 5 Litres pour un plein de 50 litres de mazout mais c'est vrai que les moteurs ont beaucoup évolués depuis :lol: et la protection d'utilisation du mazout par température aussi.

Je pense que ce n'est pas à conseiller aujourd'hui :sweat:
 

@fredunord

Oui mais c'était des moteurs à l'ancienne. Aujourd'hui, les moteurs avec rampe commune et injecteurs, c'est beaucoup plus délicat.
 


salut
oui c'est vrai c'était le 1.8 d bien robuste . je pense que dans son malheur, il lui restait 15 l de gasoil et il a remis 20 l par dessus donc ce n'est pas comme si il avait roulé un un plein de 95. et puis le 1er km s'est fait avec du 100% gasoil ( gasoil des durits et du filtre; je savais qu'il y avait pas mal de gasoil dans le filtre qd je le changeais).
on verra bien ce que dit le garagiste.
au fait c'est laquelle des huiles( mm grade) que l'on peut mélanger sans danger? c'est l'huile diesel que l'on peut mettre dans un moteur essence ou l'huile essence que l'on peut mettre dans un diesel? Le garagiste me l'avait dit mais j'ai oublié.
 


Pour en revenir au cas d'ulysse_68, le 2L HDi en version 90ch est assez robuste (le premier HDi de Peugeot) et il n'a pas tous les équipements anti-pollution des derniers HDi.

Certes le moteur n'a pas du aimé mais il n'est peut être pas cassé. Au "pire" les injecteurs.

Par contre pour ton fils, dans un voiture, le meilleur diagnostique est l'ouie. Le moteur devait faire un bruit TRES bizarre lorsqu'il tournait à l'essence. En voiture tout bruit bizarre signifie qu'il y a un soucis.

Tu as eu des nouvelles du garages?
 

Pour en revenir au cas d'ulysse_68, le 2L HDi en version 90ch est assez robuste (le premier HDi de Peugeot) et il n'a pas tous les équipements anti-pollution des derniers HDi.

Certes le moteur n'a pas du aimé mais il n'est peut être pas cassé. Au "pire" les injecteurs.

Par contre pour ton fils, dans un voiture, le meilleur diagnostique est l'ouie. Le moteur devait faire un bruit TRES bizarre lorsqu'il tournait à l'essence. En voiture tout bruit bizarre signifie qu'il y a un soucis.

Tu as eu des nouvelles du garages?

salut
son fils a démarré la voiture en sachant qu'il avait mis du sans plomb dedans mais il a qd mm voulu revenir chez lui, c'est cela qui est dommage.
 

Bonsoir à tous.
J'ai récupéré la 206 de mon fils ce soir même, et un ouf de soulagement (si je peux dire) quand ils m'ont annoncé que le véhicule n'avait rien.
Vidange réservoir, remplacement du filtre à gasoil, et 15 litres de gasoil, le tout pour 140 euros.
Mais d'après ce que j'ai lu ici et sur les différents forums que j'ai arpenté depuis quelques jours, je trouve qu'il s'en sort pas trop mal,même si 140 euros reste une somme.
Encore un grand merci à tous pour vos réponses, j’espère que mon "témoignage" pourra servir et éventuellement rassurer certains qui chercherons ce genre de réponse, et je terminerai par une remarque de davidcentrale ..... Ah ces jeunes...
Encore une bonne année à toutes et tous.
 


Bon cool pour toi. Solide ce 2.0 HDi quand meme. Je pense que le massacre a été évité du fait de la petite distance n'engendrant qu'une conso de l'ordre de 25cl (un grand verre d'eau) d'un gazole de mauvaise qualité (puisque mélangé à de l'essence).
J'espere que tu lui as fait la leçon pour que
1-ça n'arrive plus
2-si jamais ça lui arrivait à nouveau, qu'il ne démarre pas.

Perso, mon fils n'a jamais mis une goutte de carburant. Comme ça il est pas emmerdé. :lol: Il attend toujours que je fasse le plein.
 

Perso, mon fils n'a jamais mis une goutte de carburant. Comme ça il est pas emmerdé. :lol: Il attend toujours que je fasse le plein.


tiens moi aussi "j'avais les mêmes" à la maison [:francis:1]
 

et de trois quand les fils étaient plus jeunes et encore maintenant avec la femme c'est toujours moi qui fait le plein et parfois même avec la voiture d'un des fils aujourd'hui
 

Bonsoir tout le monde.
Oui, je lui ai fait la leçon, et je crois bien qu'il l'a retenue.
Il a quand même eu la peur de sa jeune vie de conducteur débutant, en priant de ne pas avoir abîmé le moteur.
Voilà maintenant plus de trois jours qu'il roule à nouveau avec sa 206, et aucun problème à signaler.
Bonne continuation à vous....